Ibanez pour gaucher

Forum Ibanez
Forum
Window #145
Salut tout le monde!
Pourriez vous me dire quels sont les models qu'ibanez fait en gaucher car ce n'est pas indiqué sur leur site! Merci d'avance!
mathieu91390
Alors chez ibanez les guitare en gaucher sont:
-GRG 170 DX LH (que je possède hehe)
-RG 270
-RG 370 LH
-RG 470 LH
-RG prestige 1570 LH
et je crois qu'il y a un model SA260 LH
il doit y en avoir d'autre mais je les connai pas ce sont les model les plus courant et les plus facile a avoir
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
DevilExper
mathieu91390 a écrit :
Alors chez ibanez les guitare en gaucher sont:
-GRG 170 DX LH (que je possède hehe)
-RG 270
-RG 370 LH
-RG 470 LH
-RG prestige 1570 LH
et je crois qu'il y a un model SA260 LH
il doit y en avoir d'autre mais je les connai pas ce sont les model les plus courant et les plus facile a avoir

Les modeles en noir ne sont plus produit, Ibanez a arrêté les 270 et 470 depuis bien 6ans, et le modele sa260 vient d'arrêter sa production...

Et oui c'est dure d'être gauché, tu peux essayer de te chopper une 470 (moi j'en ai une (payée mi-neuve il y a 1ans 1/2).

A noter que le modele GRG270 existe encore en droitier
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Window #145
ok merci les gars ! la RG1570L-MRR m'interesse beaucoup , vous avez un avis dessus? Je pense que je rêve mais est-ce que la ibanez k7 existe en gaucher?
mathieu91390
j'ai un pote qui viens de s'acheter la 1570 en gaucher et il la trouve bien et tout le manche les vibrato mais il a deja changer le micro manche par un di marzio parce que iol trouvai qu'il manquai de peche mais des que je vais chez lui je vais la tester et je te dirai
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
DevilExper
cky2407 a écrit :
ok merci les gars ! la RG1570L-MRR m'interesse beaucoup , vous avez un avis dessus? Je pense que je rêve mais est-ce que la ibanez k7 existe en gaucher?

Tu parles c'est une turie questions rapport qualité/prix

La K7 n'existe malheuresement pas en lefty, ni aucun autre modeles de chez Ibanez (les écaux sirculait que la RG7321 existait en gaucher, c'est un mensonge).

Par contre il faudra aller voir chez Schecter, et autre pour un 7cordes ce qui revient à pas mal chère en sommes.

Mais la RG1570 est vraiment une bonne guitare, j'ai sa petit soeur (la 470) et j'imagine ce que ca doit être d'avoir un modele Prestige dans les pattes
- PRS user -
Ichimaru
encore qu'Ibanez vaut mieux essayer, le profil du manche me convenait pas pour moi. ^^
Left right left...
DevilExper
Ichimaru a écrit :
encore qu'Ibanez vaut mieux essayer, le profil du manche me convenait pas pour moi. ^^

Salut l'ami gauché

Ouais c'est sur que il faut aimer, moi j'en ai une, et bien je préfère faire des morceaux sur ma Ibanez car je suis plus à l'aise que sur ma LTD, et vissversa.

Enfin moi je suis plutôt soliste, alors le manche me va parfaitement (enfin, même si je suis un tout tout petit soliste )
- PRS user -
mathieu91390
ouais mais les manche ibanez ils sont monstrueux quoi et encore je suis sur un model de base (GRG 170) mais c'est fin rapide c'est un vrai bonheur (je suis rythmique)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
DevilExper
mathieu91390 a écrit :
ouais mais les manche ibanez ils sont monstrueux quoi et encore je suis sur un model de base (GRG 170) mais c'est fin rapide c'est un vrai bonheur (je suis rythmique)

C'est sur, mais quand tu auras la chance de tatter une ESP M-II (ou une KH), tu verras que c'est intéressant.

Le manche est presque le même, la même largeur, mais celui de la ESP est un poil plus large, et c'est fantastique, c'est a la hauteur d'un Wizard II, bien que je suis plus fan d'un manche M-II

Un manche de chez Gibson je pourrais pas
- PRS user -
Window #145
mathieu91390 a écrit :
j'ai un pote qui viens de s'acheter la 1570 en gaucher et il la trouve bien et tout le manche les vibrato mais il a deja changer le micro manche par un di marzio parce que iol trouvai qu'il manquai de peche mais des que je vais chez lui je vais la tester et je te dirai

Ouais j'ai beaucoup entendu qu'il avait pas beaucoup de pêche le micro d'origine , moi je pensais mettre en toneZone en bridge , mais ça non plus j'ai pas testé mais apparemment il a l'air de valoir le coup
DevilExper
cky2407 a écrit :
mathieu91390 a écrit :

Ouais j'ai beaucoup entendu qu'il avait pas beaucoup de pêche le micro d'origine , moi je pensais mettre en toneZone en bridge , mais ça non plus j'ai pas testé mais apparemment il a l'air de valoir le coup

D'autant plus que le Floyd est un Edge Pro II, 2x plus simple à utiliser niveau changement de cordes ( http://www.ibanez.co.jp/eg_pop(...)?ID=3 ).

C'est sur que il faudra que je m'en prenne une (et justement en DiMarzio), mais avant cela, il y a l'amplification, et une M-II, pioufff elle viendra pas tout de suite la belle !

Sinon presque tous les micros de chez Ibanez (je parle des INF, et des séries V), ne sont vraiment pas top, mais une fois les micros changé, let's rock baby
- PRS user -
mathieu91390
moi sur mon ibanez j'ai mis un EMG H4 et ca envoi pas mal aussi mon pote qui a la 1570 il joue sur un marshall MG100 DFX mais la il vas le changer pour acheter quelque chose de moins puissant et surtout il veux un apmpli a lampes
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 31 Mai 2006, 01:24
moi aussi j'ai une RG 470, le floyd est pas terrible

est ce qu'Ibanez prépare un nouveau modèle pour gaucher depuis qu'ils ont laissés tomber la SA260 LH ?
j'ai vu qu'à l'étranger la série SZ avait un modèle dispo en gaucher.
DevilExper
mathieu91390 a écrit :
moi sur mon ibanez j'ai mis un EMG H4 et ca envoi pas mal aussi mon pote qui a la 1570 il joue sur un marshall MG100 DFX mais la il vas le changer pour acheter quelque chose de moins puissant et surtout il veux un apmpli a lampes

Ouais je pense, faut toujours se faire plaisir

Et ton pote l'a pris de qu'elle couleur ? parce que le bleu paillettes m'attire pas trop, le noir pourrait aller (même si j'en suis pas fan)

Et ton pote a raison de changer son ampli (je sais je n'aime pas la série MG)
- PRS user -

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...