Ninoh a écrit :
milenko a écrit :
L'Edge III est actuellement le floyd le plus cheap chez Ibanez.
OK! ^_^ donc autant oublier la Xiphos :'(
Quel type de modèle me conseillerai tu avec mon budget?
Que je ne tombe pas sur un floyd pourrie d'entré -_-'
D'une manière générale, chez Ibanez, les floyds sont de bonne qualité sur les séries suivantes : RG5xx et supérieures, S3xx et supérieures, ainsi que les séries Prestige.
Ninoh a écrit :
Pourrais je avoir
votre avis sur ceci svp :
donc
une IBANEZ S770FM-ATF ^^
Les séries S "standard" forment le moyen de gamme chez Ibanez, et offrent un des meilleurs rapport qualité-prix (lutherie, floyd, finition).
Personnellement, quitte à acheter une S "standard", autant acheter la moins chère, sauf besoin d'une finition particulière. Les S "standard" partagent toutes la même base : mêmes bois (à part quelques détails, genre une fine table bubinga, une fine table érable), mêmes micros, même floyd ZR.
Pour avoir une lutherie encore meilleure, un floyd ZRII de compétition, et de meilleurs micros, tu as les S Prestige (S5470).
Ninoh a écrit :
thechris a écrit :
Et en ce qui concerne le ZR, c'est une merveille!
Et donc
avec le modèle ci dessus qui a un ZR un accordage bas en drop SI je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise??Alors là, désolé, mon accordage le plus grave est un ré (D) standard, voire drop C dans le pire des cas, et je ne joue qu'en mi (E) standard sur les guitares à floyd...
Faudrait que tu demandes à des Ibanezeux qui aiment les profondeurs du C standard/Drop B...
Tente ta chance sur
l'Ibanez Jet Seteur Club, peut-être auras-tu réponse à ta question.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !