Ibanez, oui mais...?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Ninoh a écrit :
milenko a écrit :
L'Edge III est actuellement le floyd le plus cheap chez Ibanez.

OK! ^_^ donc autant oublier la Xiphos :'(
Quel type de modèle me conseillerai tu avec mon budget? Que je ne tombe pas sur un floyd pourrie d'entré -_-'

Pourrais je avoir votre avis sur ceci svp :

donc une IBANEZ S770FM-ATF ^^ :

Table érable flammé
Corps acajou
Manche Wizard II 5pc érable et bubinga
Touche palissandre
24 cases jumbo
Micro vibrato humbucker INF2
Micro manche humbucker INF1
Micro central simple INFS1
Vibrato ZR avec système ZPS-2
Accastillage chrome noir

? ^^

thechris a écrit :
Et en ce qui concerne le ZR, c'est une merveille!

Et donc avec le modèle ci dessus qui a un ZR un accordage bas en drop SI je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise??

Perso pour avoir tenté de faire un accordage en drop D sur ma gratte, je te conseille de régler la tension des ressorts avant de tenter ton drop de Si (ou de régler la molette de tension du floyd si c'est un modèle récent).
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Ah oui effectivement c'est un modèle récent ^^'. Donc c'est la molette de tension du floyd qu'il faut régler.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 24 Déc 2010, 11:48
Oui ok, mais ça ne me dit pas si ça supportera un drop B xD
- Bigmac user :D
thechris
Ninoh a écrit :
Oui ok, mais ça ne me dit pas si ça supportera un drop B xD

Un drop B c'est combien de tons en dessous ? (je m'y connais pas spécialement )

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ninoh a écrit :
milenko a écrit :
L'Edge III est actuellement le floyd le plus cheap chez Ibanez.

OK! ^_^ donc autant oublier la Xiphos :'(
Quel type de modèle me conseillerai tu avec mon budget? Que je ne tombe pas sur un floyd pourrie d'entré -_-'
D'une manière générale, chez Ibanez, les floyds sont de bonne qualité sur les séries suivantes : RG5xx et supérieures, S3xx et supérieures, ainsi que les séries Prestige.

Ninoh a écrit :
Pourrais je avoir votre avis sur ceci svp :

donc une IBANEZ S770FM-ATF ^^
Les séries S "standard" forment le moyen de gamme chez Ibanez, et offrent un des meilleurs rapport qualité-prix (lutherie, floyd, finition).
Personnellement, quitte à acheter une S "standard", autant acheter la moins chère, sauf besoin d'une finition particulière. Les S "standard" partagent toutes la même base : mêmes bois (à part quelques détails, genre une fine table bubinga, une fine table érable), mêmes micros, même floyd ZR.
Pour avoir une lutherie encore meilleure, un floyd ZRII de compétition, et de meilleurs micros, tu as les S Prestige (S5470).

Ninoh a écrit :
thechris a écrit :
Et en ce qui concerne le ZR, c'est une merveille!

Et donc avec le modèle ci dessus qui a un ZR un accordage bas en drop SI je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise??
Alors là, désolé, mon accordage le plus grave est un ré (D) standard, voire drop C dans le pire des cas, et je ne joue qu'en mi (E) standard sur les guitares à floyd...

Faudrait que tu demandes à des Ibanezeux qui aiment les profondeurs du C standard/Drop B...
Tente ta chance sur l'Ibanez Jet Seteur Club, peut-être auras-tu réponse à ta question.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Le réglage de base des S ne permet pas vraiment des accordages bas, il faut régler.

Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 24 Déc 2010, 12:03
thechris a écrit :
Un drop B c'est combien de tons en dessous ? (je m'y connais pas spécialement )

Tout 2 tons en dessous sauf la corde de mi qui est à deux tons et demi en dessous ^^

milenko a écrit :
Faudrait que tu demandes à des Ibanezeux qui aime les profondeurs du C standard/Drop B...

Oki! Je vais faire ça! ^^
Et oui en effet je viens de voir que toute la lignée des S est la même xD
Mais bon, pour une prestige ça dépasse mon budget xD.

Après j'ai mis une S car j'ai trouvé celle ci avec le floyd que tu as conseillé, et surtout parce que du coté des rg etc je trouve que c'est triste esthétiquement xD
thechris
2... 2 tons ?! la vache !

Ah bah ouais faut impérativement régler (j'ai plus que ce mot à la bouche on dirait, ou plutôt aux doigts ^^)

thechris
Je me demande si une baryton te conviendrait dans ton cas...

Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 24 Déc 2010, 12:10
thechris a écrit :
2... 2 tons ?! la vache !

Ah bah ouais faut impérativement régler (j'ai plus que ce mot à la bouche on dirait, ou plutôt aux doigts ^^)

L'essayer c'est l'adopter :p lol ^^
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 24 Déc 2010, 12:21
thechris a écrit :

Bien sur que si, mais des barytones ça court pas les rues et elles sont pas forcement super belles... -_-'
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Salut,

J'ai une Ibanez Artist avec un EDGE de 86, en drop B, ça tient la route, après je ne le solicite pas comme un malade.

Note quand mm que le réglage de l'harmonique du SI grave est limite.

Mais t'es obliger de passer faire réglé ça et de monter un tirant plus gros.

Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
AceFireForce117
Ninoh a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
Ah nan le floyd tient bien la route !

Avec un floyd il faut savoir l'entretenir et le régler puis après c'est bon

C'est à dire? xD pasque comme je l'ai dis plus haut j'ai eu une Ibanez prestige 3120 et au dela d'un drop D le floyd se levait et adieu les accordages bas... -_-'

....Hein ? bien sûr que tu peux utiliser des accordages bas. Ca ne t'ais pas arriver de prendre de 2 secondes pour voir comment ça fonctionne ?

Dommage pour la xiphos, c'est vrai qu'a long terme je ne sais pas, J'ai un pote qui a fait le tour de la série S et j'ai toujours detesté les micros ! Question de goût, je trouve qu'il n'y a jamais assez de patate.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 24 Déc 2010, 13:01

....Hein ? bien sûr que tu peux utiliser des accordages bas. Ca ne t'ais pas arriver de prendre de 2 secondes pour voir comment ça fonctionne ?

Bien sur que si! Et justement! Elle est aller directement chez le luthier et il a dit la même chose que moi, c'était impossible avec ce floyd! Et surtout avec la lutherie qui l'accompagne, les trois ressorts au dos ne tenais casi rien xD
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ninoh a écrit :

Bien sur que si! Et justement! Elle est aller directement chez le luthier et il a dit la même chose que moi, c'était impossible avec ce floyd! Et surtout avec la lutherie qui l'accompagne, les trois ressorts au dos ne tenais casi rien xD
Hum, c'est vrai que c'est surprenant pour une RG3120 Prestige équipée d'un floyd Edge Pro (premier du nom)...
Qu'entends-tu par "les trois ressorts au dos ne tenaient quasiment rien" ? Ton chevalet se levait tout seul par rapport à la table ? Il n'était pas parallèle à la table ?

Si tel était le cas, en général, il suffit de serrer les vis des ressorts, ou de rajouter des ressorts.

Petit rappel :
Ibanez a écrit :
Le vibrato EDGE-PRO est conçu de telle sorte que ses performances sont optimales lorsqu’il est installé plus ou moins parallèlement à la surface de la caisse de la guitare (Fig. 21).

L’angle d’attache du vibrato peut être ajusté en modifiant la longueur des ressorts de vibrato qui se trouvent dans la cavité fermée par la plaque arrière de la guitare. A travers les trous d’ajustement de la plaque arrière de la guitare, insérez un tournevis cruciforme pour tourner les vis d’ajustement de la tension du vibrato et ajuster la longueur des ressorts de vibrato.
Si le vibrato est incliné en avant, vers le manche de la guitare (Fig. 22), tournez les vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour resserrer les ressorts.
A l’inverse, si le vibrato est incliné vers l’arrière (Fig. 23), tournez les vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour détendre les ressorts.

Accordez la guitare correctement, vérifiez à nouveau l’angle du vibrato puis renouvelez les opérations d’ajustement jusqu’à ce que l’angle du vibrato soit correct.

Pour être le plus performant, le vibrato EDGE-PRO doit être utilisé avec trois ressorts soumis à une tension égale et un jeu de cordes de calibre 0.009".
Si vous remplacez les cordes par un jeu d’un autre calibre, vous pouvez ajuster l’angle du vibrato en modifiant le nombre de ressorts ou la façon dont ces derniers sont installés.

* N’oubliez pas de détendre toutes les cordes avant d’ajouter ou de retirer un ressort de vibrato.
* Le vibrato EDGE-PRO est équipé d’un mécanisme de verrouillage du bloc assurant la fixation des ressorts au bloc. Avant de changer le nombre de ressorts ou la façon dont ces derniers sont installés, retirez le mécanisme de verrouillage du bloc à l’aide d’un tournevis cruciforme (Fig. 24).

REMARQUE : Si vous voulez installer quatre ou cinq ressorts de vibrato, insérez les ressorts dans les trous des vis de fixation de l’écrou de blocage. (Dans ce cas il ne sera pas possible d’attacher l’écrou de blocage.)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Ninoh a écrit :
thechris a écrit :

Bien sur que si, mais des barytones ça court pas les rues et elles sont pas forcement super belles... -_-'

Y en a chez ibanez avec floyd ZR mais c'est des prestige...
Et celle qui n'est pas prestige a un edge III...

Sinon je connais une super gratte baryton mais c'est une PRS avec chevalet fixe.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...