Ibanez js 1200 ou s5470

Forum Ibanez
Forums
bonjours à tous

je cherche à acquérir une nouvelle guitare, mon style de jeux majoritairement du satriani ( je l'idolâtre ).

Pour le reste c'est du santana, buckethead et résament une peu de van halen

vous l'aurait compris j'adore les solo.

comme le titre l'indique j'hésite entre la signature stach modèle 1200 et la s prestige 5470.

j'ai visionner plusieurs test pour la sabre dont celui sur guitare tv
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

j'ai adoré le test seul hic pour moi je n'aime pas beaucoup touts ces micros j'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire ce qui fait perdre un peu l'identité de la guitare et les 5 position je sens d'avance que je ne vais pas toute les utilisée.

Pour la js 1200 je n'ai pas trouver de test vidéo...

dernière chose les prix diffère il y a un écart d'environ 400 euros pour ces 2 guitares ce qui n'est pas négligeable

je m'en remet a vos conseils pour la suite.

guitarement votre
Tof the F*up guy
Je crois bien que la JS1200 soit ta guitare. Tu réfléchis trop, je dis ca, je dis rien, c'est une impression...
Tophe
je réfléchit trop je vais pas craquer plus de 1600 euros à la légère quand même.
arnaud1.3
J'ai pas testé mais je trouve sa nouvelle signature terrible personnellement, j'ai trouvé une vidéo de Satriani la jouant lui même:

Le problème c'est que c'est un peu au dessus des 1600€ (1900€) mais je pense que ça en vaut la peine.
WTF??
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 19 Fév 2010, 22:45
tancheat a écrit :
je réfléchit trop je vais pas craquer plus de 1600 euros à la légère quand même.

Dans ce cas, essaie de la trouver en magasin pour l'essayer. C'est ce que tu as de mieux à faire je pense.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
arnaud1.3
+1 pour Orpheus, aucun avis ne remplacera un test effectué par toi même
WTF??
Tof the F*up guy
arnaud1.3 a écrit :
J'ai pas testé mais je trouve sa nouvelle signature terrible personnellement, j'ai trouvé une vidéo de Satriani la jouant lui même:

Le problème c'est que c'est un peu au dessus des 1600€ (1900€) mais je pense que ça en vaut la peine.

Ce qu'il a de bon avec Satriani c'est qu'il est aussi bon en connaissance matos que sa théorie et son jeu. Le control du timbre et du grain de son instrument me fait halluciner, le truc sur les grattes a 24 cases, c'est parfaitement vrai, ca pu, par contre il a trouve chaussure a son pied apparemment pour une 24 cases. Il y a qui se casse la tête avec l'emplacement de la seconde bobine pour son micro manche ? Peut être le meilleur gratteux sur terre Y'a PRS qui se casse la tete avec ca aussi, remarque, deux micros manches diffèrent sur une custom 24 et 22...
Le truc qui est assez intéressant sur les modèles c'est le joint manche et la corne du haut, a la limite, c'est tres strat, ca coupe moins de basse que la RG qui est pas si bien....
Tophe
Orpheus a écrit :
tancheat a écrit :

Dans ce cas, essaie de la trouver en magasin pour l'essayer. C'est ce que tu as de mieux à faire je pense.

le problème j'allai justement ésséyer hier la sabre et comme de par hasard il s'en avait plus

Pour la js pas vu encore dans mes 2 magasins.

mais o joie je m'en vais faire un pti tour sur paris donc je pense que la il n'y aura pas de souci, je donnerai mes impression plus tard
arnaud1.3
Tof the F*up guy a écrit :
arnaud1.3 a écrit :

Ce qu'il a de bon avec Satriani c'est qu'il est aussi bon en connaissance matos que sa théorie et son jeu. Le control du timbre et du grain de son instrument me fait halluciner, le truc sur les grattes a 24 cases, c'est parfaitement vrai, ca pu, par contre il a trouve chaussure a son pied apparemment pour une 24 cases. Il y a qui se casse la tête avec l'emplacement de la seconde bobine pour son micro manche ? Peut être le meilleur gratteux sur terre Y'a PRS qui se casse la tete avec ca aussi, remarque, deux micros manches diffèrent sur une custom 24 et 22...
Le truc qui est assez intéressant sur les modèles c'est le joint manche et la corne du haut, a la limite, c'est tres strat, ca coupe moins de basse que la RG qui est pas si bien....

C'est clair que j'en connais peu qui se casserait autant la tête pour l'emplacement de la seconde bobine pour son micro manche mais quand je vois ce qu'il en sort sur la vidéo je me dis que ça en vaut surement la peine, je trouve le son de son micro manche purement terrible, un des plus beaux que j'ai jamais entendu jusqu'à maintenant, c'est puissant, chantant et smooth à la fois pour mes oreilles, ca passe comme une lettre à la poste!
WTF??
genesisguitar
J'ai la js 1200
mais celle à 24 cases est injouable

perso, je l'aurais plus découpée façon sg

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...