Ibanez JEM555

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
J'ai eu une Jem 555 pendant 4 ans,c'est une guitare que j'ai vraiment apprécié...Ses + les di-marzio evolution qui sonnent monstrueusement bien,le manche agréable,guitare assez polyvalente qui à plus de personnalité que pas mal d'autres ibanez...

Ses - moins le vibrato pas tres performant et fiable pour les fans du dive-bombing(ce n'était pas mon cas)...le prix? je l'avais eu à l'époque neuve pour 7000 francs...

Fais toi un avis en l'essayant!
Invité
  • Invité
a ta place, plutot que d'acheter une jem 555 neuve, j'investirais dans une JEM 7 / 77 / 777 d'occaze pour un prix a peu pres équivalent (voir moins cher)
j'ai eu ma 77FP pour 15250 euros et crois moi ca sonne autrement qu'une 555 ou que n'importe quelle RG (meme si les prestige sont excellentes!)
bref, l'occasion c'est bien
edenvice
barney42 a écrit :
a ta place, plutot que d'acheter une jem 555 neuve, j'investirais dans une JEM 7 / 77 / 777 d'occaze pour un prix a peu pres équivalent (voir moins cher)
j'ai eu ma 77FP pour 15250 euros et crois moi ca sonne autrement qu'une 555 ou que n'importe quelle RG (meme si les prestige sont excellentes!)

ok je vais voir si je peux en essayer une quelque part
scanlan75018
barney42 a écrit :

15250 Ca fait cher de la JEM ...
pour ce prix là tu as 3 fois PIA environ !

Bon je serais moins catégorique pour la comparaison avec les RG c'est juste pas pareil... perso je préfère l'acajou au tilleul...

Mais bon, une 3120 sonne très très très bien et ca se trouve à 1000 euros en occase environ...

Faut aussi voir ce que tu veux comme manche, comme son etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 16 Sep 2004, 11:07
et pourquoi pas une J-custom?????
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
cosmitron
pour en revenir au hors sujet...
Je me suis aussi fait cambriolé et egalement en pleine journée... AUX HEURES DE BOULOT!!!.... ils n'ont eu le temps que de me piquer mon appareil photo numerique de base alors qu'il y avait ma collection de guitare sur les stands....Chance?

Bon courage a toi et oui fait plutot ton deuil avec une 777 cash... ya pas ! si t'es fan de vai, autant avoir le EDGE comme vibrato...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :

Je voulais bien entendu dire 1250 euros
Il est clair qu'une vraie jem... ca l'fait

scanlan: Et oui pour ce prix la, j'crois que j'pourrais presque avoir bad horsie
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :

Bon je serais moins catégorique pour la comparaison avec les RG c'est juste pas pareil... perso je préfère l'acajou au tilleul...

Mais bon, une 3120 sonne très très très bien et ca se trouve à 1000 euros en occase environ...

Je parlais bien entendu des RG prestige de série... elles aussi en tilleul d'ailleurs!
Les j-custom, apres avoir voulu faire un comparatif avec la jem, j'en suis arrivé a la conclusion que les deux sont vraiment géniales mais absolument pas comparables
scanlan75018
je disais surtout ca parce que c'était pas evident de savoir si c'était 1250 ou 1550, les deux étant réalistes (quoique 1550 ca aurait fait quand même un peu cher en occase à mon avis)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :

Je parlais bien entendu des RG prestige de série... elles aussi en tilleul d'ailleurs!
Les j-custom, apres avoir voulu faire un comparatif avec la jem, j'en suis arrivé a la conclusion que les deux sont vraiment géniales mais absolument pas comparables

Non, toutes celles au dessus de la 2620 incluse sont en acajou avec table érable...

j'ai une jem 777 depuis 1989... super costaud, manche top… mais quand je prends n'importe quelle strat... ça c'est de la guitare...

Chui d'accord avec les autres, tu te prends une bonne rg, mais pas avec des micros ibz...
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...
edenvice
cosmitron a écrit :
Je me suis aussi fait cambriolé et egalement en pleine journée... AUX HEURES DE BOULOT!!!.... ils n'ont eu le temps que de me piquer mon appareil photo numerique de base alors qu'il y avait ma collection de guitare sur les stands....Chance?

Bon courage a toi et oui fait plutot ton deuil avec une 777 cash... ya pas ! si t'es fan de vai, autant avoir le EDGE comme vibrato...

oui effectivement j'adore vai et je joue aussi sur carvin (pas la legacy malheureusement)

la 777 elle a des dimarzio evolution aussi ?
scanlan75018
va voir sur www.jemsite.com tu auras ttes les caractéristiques des nombreux modèles sortis...

En gros les evo sont sur les 7V WH, VSBL et 555....

Sinon, tu as du Paf Pro, du The Breed etc...

sur les 777 je sais pas par contre

scanlan75018
paf pro sur les 77 et 777 a priori...

oui sur les 777 ce sont des paf pro et au milieu un ibz single... récemment j'ai changé le micro chevalet pour un paf pro evolution (celui qui équipe les modèles actuels)... bon ben le pb c'est qu'il est noir et qu'avant il était rose...

edenvice a écrit :
cosmitron a écrit :

oui effectivement j'adore vai et je joue aussi sur carvin (pas la legacy malheureusement)

la 777 elle a des dimarzio evolution aussi ?
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...