Ibanez grg170dx: questions existentielles + upgrade ?

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    khetzal
    le 26 Avr 2009, 21:13
Bonjour,
Etant débutant n'ayant jamais touché une guitare, j'ai acheté il y a 3 mois une guitare ibanez grg170dx (en réalité un pack a prix interressant, guitare + ampli marshall mg15cdr + housse, cable, etc...). J'aimait bien le son au debut mais maintenant je trouve qu'il lui manque quelque chose (la precision, ou je ne sais pas trop en fait, le son n'est pas "clair" je trouve).

Je me suis donc posé la question de l'upgrade.
Je joue principalement du rock (type noir desir, hives, arctic monkeys & co), et j'aimerai ne pas me tromper en upgradant mes micros. Je tiens a preciser que en tant qu'etudiant, je n'ai pas un budget trop important.
J'hesites entre un pack ibanez v7/s1/v8 d'occasion ou eventuellement (mais pour plus cher), un lot de micros Dimarzio/Ibanez presents dans les RG770.

Qu'en pensez vous ? Est ce judiceux de changer ces micros ou non ? Avez vous d'autres suggestions de micros ? (je n'yconnait pas grand chose).

Ensuite j'ai une autre question, pour le calbe j'utilise actuellement un planet waves de 3m, j'aimerai bien un cable un peu plus long pour plus de liberté. J'hesites a prendre du cable mogami (2549 je crois, ou quelque chose dans le genre) avec des connecteurs neutik (a choisir, a prioris ceux avec le systeme de coupure du bruit, sauf contre indication), du cable Whirlwind Leader, ou du cable "snap jack" avec connecteurs aimantés (quelqu'un a deja testé celui la ?). Quel serait le mieux ? Est ce qu'il peut y avoir une perte due a la distance (dans l'absolu, pas par rapport a mon precedent cable), est ce qu'il y aura une difference de son avec mon precedent cable ? Est ce que un planet waves en 6 metres (plus economique), ne serait pas aussi bien ?

Derniere question, quelle est la difference entre mon manche et le manche tres reputé "wizzard".

Merci !
O2_PhonM
Les GRG sont des entrées de gamme, c'est pas uniquement avec un upgrade micros que tu en fera une tuerie... Franchement, si tu comptes investir un peu, je te conseille de passer a un modèle supérieur, une bonne RG ou S par exemple, plutot que de faire des frais dans une guitare comme la tienne.

La différence entre les manches ? et bien ca n'a rien a voir, les wizzard sont des manches fins avec une touche large et plate, ces manches favorisent la rapidité de jeu. Ton manche, bah c'est un GRG... toujours pareil : une entrée de gamme
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    khetzal
    le 27 Avr 2009, 00:05
Hum ok, donc a prioris, il vaut mieux que j'attende sans rien toucher actuellement (pas les moyens de changer (budget etudiant), pas envi de changer aussi vite non plus) et que eventuellement je change quand j'en aurais les moyens. Mais une upgrade de micros pour une 50 ene d'euros, se serait rentable de toutes façons non ? (non parce que si je commence a tout changer, faudra aussi changer l'ampli et ca va vraiment pas etre donné, a la base j'avais pris du ibanez plutot qu'un pack sans marque ultra bas de gamme pour que ca me dure quand meme)
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 27 Avr 2009, 01:40
salut!

perso a ta place j'economiserai pour m'acheter un bon ampli c'est ce qui va te changer radicalement ton son

pour la guitare oublie l'upgrade ce que tu va y gagner sera que très minime (si tu y gagne...)

pour le cable les planet wave son de très bon cable garantie a vie (si il ne marche plus tu le ramene au magasin avec la facture et il te l'echange sans discution normalement)
donc je te conseil un de 6 metres
  • Publié par
    khetzal
    le 27 Avr 2009, 08:19
Ok merci pour les conseils ! En fait j'avais lu que pour la guitare, elle vallait vraiment le coup mais pour bien la rentabiliser il fallait changer les micros (les power sound d'ibanez ont vraiment une mauvaise réputation).
Pour l'ampli et le cable, merci pour les conseils (pour l'ampli j'y pensais deja en fait, pour le cable j'avais un tout pouris + le planet waves fournis avec, et le tout pouris j'entendais vraiment les parasites avec, le planet waves les eliminait pas mal, j'en ai encore mais ca doit etre du aux micros + ampli, mais tant qu'a en changer, j'aurais pensé autant en prendre un un chouillat plus cher si ca en vaut la peine, mais visiblement ca n'est pas le cas !)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...