Bonjour,
Etant débutant n'ayant jamais touché une guitare, j'ai acheté il y a 3 mois une guitare ibanez grg170dx (en réalité un pack a prix interressant, guitare + ampli marshall mg15cdr + housse, cable, etc...). J'aimait bien le son au debut mais maintenant je trouve qu'il lui manque quelque chose (la precision, ou je ne sais pas trop en fait, le son n'est pas "clair" je trouve).
Je me suis donc posé la question de l'upgrade.
Je joue principalement du rock (type noir desir, hives, arctic monkeys & co), et j'aimerai ne pas me tromper en upgradant mes micros. Je tiens a preciser que en tant qu'etudiant, je n'ai pas un budget trop important.
J'hesites entre un pack ibanez v7/s1/v8 d'occasion ou eventuellement (mais pour plus cher), un lot de micros Dimarzio/Ibanez presents dans les RG770.
Qu'en pensez vous ? Est ce judiceux de changer ces micros ou non ? Avez vous d'autres suggestions de micros ? (je n'yconnait pas grand chose).
Ensuite j'ai une autre question, pour le calbe j'utilise actuellement un planet waves de 3m, j'aimerai bien un cable un peu plus long pour plus de liberté. J'hesites a prendre du cable mogami (2549 je crois, ou quelque chose dans le genre) avec des connecteurs neutik (a choisir, a prioris ceux avec le systeme de coupure du bruit, sauf contre indication), du cable Whirlwind Leader, ou du cable "snap jack" avec connecteurs aimantés (quelqu'un a deja testé celui la ?). Quel serait le mieux ? Est ce qu'il peut y avoir une perte due a la distance (dans l'absolu, pas par rapport a mon precedent cable), est ce qu'il y aura une difference de son avec mon precedent cable ? Est ce que un planet waves en 6 metres (plus economique), ne serait pas aussi bien ?
Derniere question, quelle est la difference entre mon manche et le manche tres reputé "wizzard".
Merci !