Ibanez GAX 75 : qu'en pensez-vous ?

Forum Ibanez
Forum
Pirwette
Tout est dans le topic. Fiche technique ICI.

Je l'ai essayée cette après-midi et je dois dire que je l'ai trouvée bien sympa... je compte m'acheter une gratte electrique bientôt et je voulais savoir si vous pensiez que c'était un bon achat ou non...

Elle possède un D-tuner et je trouve ça tout simplement génial, bien que pas très esthétique je vous l'accorde...

Sachant qu'elle coûte 300 euros, pourrait-on me dire si elle vaut le coup ou non ? Je tiens à préciser que ce sera ma première guitare électrique.

Merci à tous d'avance !
Finiarel
Mouais... franchement moyen...
Va plutot voir la série SZ !!! rien à voir avec ta GAX !
Je l'ai testé (la SZ) cette semaine... bah putain vraiment très sympa !!!
Pirwette
A quel(s) niveau(x) tu la trouves moyenne ?
Finiarel
les micros... le bois Agathis... les micros et le diapason de 24"75 (pas pratique si veux veux détuné... je trouve ça bizarre ??)... Manche vissé ? on voit pas et ya pas marqué donc je suppose...

La SZ :
bois : mahogany (déjà mieux )
manche conducteur... Yeah !
des micros un peu mieux... mais sans plus

Bref voilà... mais c'est pas moi qui vais choisir ta gratte... à toi de voir !
Pirwette
Elle a de la gueule tout de même cette fameuse SZ ! Combien coûte-t-elle ? Parce que je ne pourrai pas mettre plus de 300 euros...

Elle est mieux que la GSA-60 au fait ?
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 19 Juin 2004, 23:19
ouai évite la Gax 75 c'est du bas de gamme, j'ai essayée la 70, ouahh cé lourd, la 125 ouah pareil, enfin evite de prendre ce modele là sauf si bien sur t'accroche dessus. m'enfin je parle du poids niveau son comme jy connais pas gd chose jpeux pas trop dire...
Pirwette
A vrai dire je l'ai trouvée plutôt confortable et légère... puis ce D-tuner c'est si pratique ! Agh je sais vraiment pas quoi faire...
Finiarel
La SZ est à environ 500€... ça dépasse ton budget :S
Pirwette
Fort dommage...

Vous dîtes que les micros ne sont pas tops, mais vous dîtes ça en tant que guitariste exigeant ou en tant que guitariste tout court ? Parce que personnellement je n'ai pas trouvé le son pourri... il était correct quoi...
saiirus
franchement, ca fait limite de la rabacher à chaque topic, mais ma Rg321 est très bien ( ) en fait, le coup du D-tuner, c'est vite fait, un quart de tour sur ta mécanique et c'est torché pas besoin d'un mécanisme comme ca !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Finiarel
arf les micros c'est une des choses les plus importantes sur une gratte... je suis pas vraiment exigeant mais j'aime avoir un bon gros son donc il me faut des bons gros micros !!! mais entre ceux de la GAX ou la SZ ya qu'un petite différence...
saiirus
Mais franchement, si elle te plait, si tu craques sur son look et son son (qui t'as paru correct) n'hésite pas !

une guitare pour un débutant, il faut qu'elle ait un son correct dans le style musicale que tu affectionnes, et un look qui te donne TOUJOURS envie de la prendre pour jouer (c'est le cas de la mienne) le reste importe peu.

au pire tu changeras les micros plus tard...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Pirwette
Oui eh bien dans ce cas je crois que je vais opter pour la GAX 75.

*les premiers sentiments sont toujours les plus naturels* donc bon...

Pour éviter d'avoir à changer de guitare je pense que je lui changerai les micros dès que ceux de base ne me conviendront plus. En parlant de micros, combien coûte un hambucker en moyenne ?
Mossieur Propre
moi perso, je déconseille toujours les Ibanez commençant par "G" (GAX, GRX, GSA), c'est signe de très bas de gamme.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Pirwette
arf mince...

J'hésitais justement entre la GSA 60 et la GAX 75...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...