Ibanez - Debutant

Forum Ibanez
Forum
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 03 Oct 2008, 17:29
Salut à tous,

Je reviens d'un magasin de guitare, et j'aimerai un peu avoir votre impression.

1) Je suis gaucher
- Sa réponse: joue en droitier. T'auras tout aussi difficile qu'un vrai droitier ... Y a pas d'autres instruments que la guitare qui sont gaucher/droitier. Un peu débile selon lui. Ses arguments m'ont assez satisfaits

2) Budget 400E tout compris, jamais joué, style rock-punk
Il m'a orienté vers une Ibanez GRG170DXL + Ampli Ibanez TBX30R, total de 410E. Il offre sangle+onglets+accordeur.

Pourriez-vous me donner vos commentaires sur les 2 points ci-dessus?

D'avance merci
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
Binou_8D
Je connais pas l'ampli , mais préfère a mon humble avis un VOX DA 15 (Il t'offre des "copies" de 11 amplis et 9 effets je crois) .

Sinon la housse ! Faut y penser aussi, sinon c'est galère de déplacer ta guitare ! Et aussi n'oublie pas le jack ça peut paraitre con mais ça m'est arrivé une fois quand mon frère a acheté sa basse (Bon heureusement on avais d'autre jack mais quand même ).

Bon sinon j'ai rien d'autre a dire !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 03 Oct 2008, 17:56
si t'es ba a fond ibanez tu peux aller voir chez custom 77 qui font des grattes pour gaucher moins cheres que les droitiers

sinon pour l'ampli quel en seras ton utilisation ( concert? bon je pense pas tout de suite vu que tu debutte, pour jouer en appart ou a la campagne?...) et quel type de son tu cherches ( donne nous des groupes dont t'aimes le son)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 03 Oct 2008, 22:39
Hello et merci pour vos réponses.
Et bien pour l'ampli ca sera pour jouer en appartement uniquement.
Les groupes que j'aime? Nofx, Mxpx, Eric Johnson, ...

Je pense pas qu'il m'arnaque car ca me semble être du bon matos, non?

Par contre, qque chose à dire concernant gaucher/droitier et ses remarques?

D'avance merci
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 03 Oct 2008, 23:02
Sinon la guitare, c'est un bon modèle si je ne m'abuse, n'est ce pas?
Mieux d'aller vers celle là ou plutot vers une Yamaha Pacifica ou encore une Washburn X11?
Binou_8D
Alors, avec ibanez tu auras une facilité pour jouer exemplaire ! Le manche est très fin très facile a jouer.
Quant au aux autres je sais pas du tout mais je pense que ibanez reste le plus facile à jouer . C'est une très bonne guitare pour débuter donc !
bardack
  • Publié par
    bardack
    le 03 Oct 2008, 23:13
J'ai lu que la qualité des micros laissait à désirer. Mais j'ai le sentiment que c'est plutot un truc que tu ressent avec les années ... genre quand je commencerai a bien bien gerer ... ce qui est loin d être le cas.

En gros ibanez, bon rapport qualité prix, solide, "facile" à jouer.
Et bien le choix est fait alors

Merci pour les réponses les gens
Binou_8D
Exactement le sentiment que j'ai avec ma Ibanez EXR170 (Modèle d'entrée de gamme qui n'existe plus je crois).

Elle est très facile à jouer , mais au niveau du son , c'est pas très bon . Mais bon dans deux ans tu change de gratte !
bardack
Ca déprime quand meme de se dire qu'on dépense 400E qui seront plus utilisables dans 2 ans ... par son mauvais tu entends quoi? ... ca m inquiete ca ^^
Binou_8D
Bah tu ten rends pas compte comme ca au debut, hein !

Mais après , tu galère a trouver un son propre, enfin ça parait un peu sale, comment dire , hum ... sourd !
Voila le son de ma guitare est sourd !
Mais après ce que j'ai vu comme vidéo sur la GRG 170, tu n'aura pas ce problème, ça sonne carrément mieux je trouve !

Exr 170 :

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

GRG 170 :

nolifestyle
Je suis gaucher. et je joue en GAUCHER. Le type a voulu bien faire en te disant que jouer en droitier serrait mieux. C'est vrai le choix, le prix des grattes. Ca va sans dire. mais perso, je jouerais gaucher à ta place.

C'est une disposition naturelle que tu as, alors autant aller dans son sens. Ca va paraitre stupide pour certains. Mais c'est ma conception des choses.

Tu peux trouver des très bonnes guitares de gaucher ( certes un peu plus cher) pour débuter. Et puis après si vraiment tu t'accroches tu auras envie de lutherie d'avoir ta propre guitare à toi. Et puis personne pourra te taxer ta guitare

Et puis gaucher, c'est la classe . La premiere chose qu'on remarquera sur scène c'est toi et ta gratte
milamber008
Pour la gratte entre gaucher et droitier, le choix t'incombe à toi seul. Mais pour la guitare et l'ampli, à mon avis un DA5 de chez vox ne te ruinera pas et tu risques de le garder un moment. Et la guitare, peut être que ce modèle chez ibanez n'est pas le must (du moins c'est ce qu'il me semble pour tous les modèle genre GSA, GRG etc..). Regarde du coté de la SA260 par exemple.
Sinon il y a d'autres marques pour 300 euros.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Binou_8D
Euh juste une précision si tu n'es pas au courant , hein :

Vox DA5 = version 5 watts
Vox DA15 = version 15 watts

Mais en 5 watts ça crache beaucoup !

Après c'est vrai il y a d'autre marque mais moi je reste sur Ibanez j'ai commencé avec, et par le son de ma guitare je regrette vraiment pas (facilité de jouer, déconnade avec le vibrato,...)
bardack
Un grand merci pour tous vos conseils.
Je pense que je vais m orienter vers ce choix de guitare, car elle a une cool gueule et bon au final elle est quand meme fun

Je pense jouer en droitier, tant qu a faire, autant commencer direct comme ca

Pour l'ampli, un VOX fort probablement.

Achat prévu pour dans 10heures

Je vous passerai un petit mot d ici 24heures hehe

Merci encore et salut

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...