Hum une seconde, pour le choix entre guitare gaucher/droitier ... Tu dis que tu n'as jamais joue, mais tu n'as jamais tenu de guitare non plus ?
Comme quelqu'un d'autre le disait, le choix t'appartient, tout est possible donc pas de souci. Ceci etant dit, il y a sans aucun doute un sens dans lequel tu te sentiras plus a l'aise ...
Si je te donne une guitare seche (symetrique), sans y penser tu vas la mettre dans quel sens ? Si tu fais de "l'air guitar" (semblant de jouer de la guitare, sans guitare), naturellement quelle main s'occupera du manche et quelle main s'occupera de gratter les cordes ?
C'est comme quand tu debutes en skate par exemple ... tu as un pied avant et un pied arriere naturellement, chez certains pas trop, chez d'autres c'est tres prononce. Encore une fois les deux sens sont possibles, en skate c'est meme une evolution logique, a partir d'un moment tu apprends et tu en fais dans les deux sens ...
Mais bon, pour ceux qui ont une grosse differenciation droite/gauche, c'est peut-etre rajouter de la difficulte inutilement au debut.
Ou pas.
J'en sais rien. Tu fais comme tu veux en fait
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos