Ibanez - Debutant

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardack
Un grand merci pour tous vos conseils.
Je pense que je vais m orienter vers ce choix de guitare, car elle a une cool gueule et bon au final elle est quand meme fun

Je pense jouer en droitier, tant qu a faire, autant commencer direct comme ca

Pour l'ampli, un VOX fort probablement.

Achat prévu pour dans 10heures

Je vous passerai un petit mot d ici 24heures hehe

Merci encore et salut
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
Fender LegacY
Dis moi juste, j'ai habité à Waterloo (à côté de Braine). Dis moi juste dans quel magasin tu va... J'espère que c'est pas Opus400 à Waterloo parce que le gars y connait casiment rien et il pratique des prix plutôt très chers.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2008, 07:36
bardack a écrit :
Sinon la guitare, c'est un bon modèle si je ne m'abuse, n'est ce pas?
Mieux d'aller vers celle là ou plutot vers une Yamaha Pacifica ou encore une Washburn X11?

bof, les gio c'est jamais ce qui est de plus réussi chez ibanez, je pense qu'une yamaha pacifica est plus intéressante.

Binou_8D a écrit :
Alors, avec ibanez tu auras une facilité pour jouer exemplaire ! Le manche est très fin très facile a jouer.
Quant au aux autres je sais pas du tout mais je pense que ibanez reste le plus facile à jouer . C'est une très bonne guitare pour débuter donc !

pas plus ibanez qu'une autre marque, quand on sait pas, on dis pas...ça évite de lancer ce genre d'argument sans queue ni tête.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Oct 2008, 07:39
bardack a écrit :
Ca déprime quand meme de se dire qu'on dépense 400E qui seront plus utilisables dans 2 ans ... par son mauvais tu entends quoi? ... ca m inquiete ca ^^

c'est pas que c'est plus utilisable, loin de là, mais que ton oreille va s'afinner, tes gouts aussi et tu vas chercher à avoir mieux, et ça te prendra pas forcément 2ans (ça me fait toujours délirer ce genre de prédiction à 2 sous), et 400€ pour du matos musical c'est rien, c'est ça qu'il te faut dire.
bardack
Hello hello,

Si c'est de Opus 400 que je parlais ...
Bon ok ok, je prend mon courage à deux mains et je vais à Groove Street ce matin, là j'aurai du choix, des gens compétents et voilà
A vous entendre, une pacifica est un vox 15 sera top, exact?

Salut salut
Fender LegacY
Bah disons que c'est ton choix mais le souvenir que j'ai d'Opus 400 c'est que le vendeur n'est pas un guitariste (il est batteur) et à priori, il y connait pas grand chose. Il est surtout intéressé dans le fait de vendre, en te faisant croire que ce dont il veut se débarasser c'est le meilleur pour toi. Il ne m'a même pas laissé tenir la guitare (ce qui est quand même la moindre des choses... même si j'étais débutant, ça aurait pu me permettre de réaliser si j'étais bien confortable sur le manche ou si le poids mon convenait...) avant l'achat donc bon... Après, tu fais comme tu veux hein Je dis juste que si j'avais su, j'aurais préféré ne pas acheter ma première guitare chez lui, c'est tout

Bonne journée à toi & Bon Courage !
bardack
... Il n' m'a effectivement pas laissé tenir la guitare, ni encore fait écouter le son, alors que j'ai passé une heure là bas hier.

Bon, go Groove Street d'ici une heure

Merci a tous
Fender LegacY
Bon choix
En plus il sait pas régler les pelles... Quand je l'ai achetée, ma Ibanez frisait énormément.
bardack
En tout cas ce forum est génial
et les gens dessus sont vraiment cool de répondre à toutes ces questions.

Merci à tous, je donne des news sur l'achat ce soir

Salut salut
prosper=epice
Hum une seconde, pour le choix entre guitare gaucher/droitier ... Tu dis que tu n'as jamais joue, mais tu n'as jamais tenu de guitare non plus ?
Comme quelqu'un d'autre le disait, le choix t'appartient, tout est possible donc pas de souci. Ceci etant dit, il y a sans aucun doute un sens dans lequel tu te sentiras plus a l'aise ...
Si je te donne une guitare seche (symetrique), sans y penser tu vas la mettre dans quel sens ? Si tu fais de "l'air guitar" (semblant de jouer de la guitare, sans guitare), naturellement quelle main s'occupera du manche et quelle main s'occupera de gratter les cordes ?

C'est comme quand tu debutes en skate par exemple ... tu as un pied avant et un pied arriere naturellement, chez certains pas trop, chez d'autres c'est tres prononce. Encore une fois les deux sens sont possibles, en skate c'est meme une evolution logique, a partir d'un moment tu apprends et tu en fais dans les deux sens ...
Mais bon, pour ceux qui ont une grosse differenciation droite/gauche, c'est peut-etre rajouter de la difficulte inutilement au debut.
Ou pas.
J'en sais rien. Tu fais comme tu veux en fait
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
bardack
Hello,

D'instinct je tiens le manche dans la main droite (donc en gaucher).
Mais je pense que jouer gaucher a la guitare sera + handicapant que de faire du skate (choix des guitares, essai chez les potes, lecture des tabs, ...).

J'ai un peu l'impression que c'est soit + de difficultés au début pour jouer (droitier donc), soit tout aussi compliqué car jamais joué + tout le reste (si gaucher).

Je vais aviser au magasin tantot.

Merci bien
prosper=epice
Ok, c'est un choix !
Le skate c'etait juste un exemple hein
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
bardack
Re!

Et bien je me suis pris une Fender Standard Startocaster, une version pour leur annif à premiere vue avec meilleurs micro en jaune
Pour l'ampli, un Line 6 15W.

Terrible
Fender LegacY
Félicitation ! Là tu as une guitare du tonerre pour commencer !
Je pense que tu ne regrette pas Opus 400
Fender LegacY
Et si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ? Et quel modèle est-ce ? (Américaine, Mexicaine...)
Binou_8D
Citation:

(ça me fait toujours délirer ce genre de prédiction à 2 sous).

Enfin moi je parle parle de ce que je vois la , ca fait deux ans que je fais de la guitare et bon au bout d'un an et demi déjà ma guitare me donner même pas envie de la brancher, je donne une juste une idée de temps de satisfaction garantie par une guitare d'entrée de gamme !

Citation:
pas plus ibanez qu'une autre marque, quand on sait pas, on dis pas...

Ouais, ça reste plus facile sur une ibanez GRG170 que si tu te prends une épiphone les paul.

Excusez moi d'être chiant la , c'est ma nature

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...