Ibanez Darkstone

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Zounet
    le 08 Juil 2009, 14:39
Bonjour à tous.
Je cherche actuellement à me racheter une guitare et en cherchant je suis tombé sur cette guitare qui rentrerai dans mon budget (très réduit) :

L' Ibanez Darkstone, que je trouve manifique. Mais je n'ai trouver aucun commentaire dessus. Si je pourrais avoir vos avies... Si vous avez eus l'occasion de l'essayer... Merci beaucoup.
Salut,
Je suis d'accord avec toi, cette gratte est magnifique et pour un prix de 550 euro visiblement. J'ai également regardé ses aspects techniques, et elle me donne envie d'allé l'essayer dès qu'elle est dispo. J'ai regardé également sur les divers sites internet, et téléphonné à quelques magasins, mais il semble qu'elle ne soit pas encore dispo. Il me tarde d'essayer cette beautée.
Cordialement.
O2_PhonM
J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais sur les spé elle a l'air plutot pas mal en effet, et en plus elle est jolie.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
jeandelataille
Magnifique cette guitare!
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
Salut à tous, quelqu'un a t il pu essayer cette guitare ? Si oui, pourrait on avoir un avis ? Merci et bonne zique à tous.
cordialement.
Si ton prénom est "Steve", alors t'as de l'avenir dans la gratte (Lukather, Vai, Stevens, Morse, Ray Vaughan, ...)
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le 12 Sep 2009, 22:25
hello, ai acheté cette gratte ci joint mon commentaire
apres un petit tour à pigalle cet apreme (cf topic pigalle les vaches maigres) je suis rentré at home avec la pelle dont il est question ici.
1eres impressions à chaud : guitare bien equilibrée, esthetiquement je trouve qu'elle est tres jolie mais c'est tres personnel.
Au niveau confort, plus lourde qu'une strato mais tres supportable surtout pour ceux qui ont des guitares made in acajou type LP ou meme SG. l'acces aux aigus est facile avec les deux cornes stratoides issues des copies japonaises des 70's.
le manche est un regal, comme souvent chez ibanez. Cette guitare est montée d'origine en 9-46, tirant hybride que je decouvre avec bonheur : habitué au 10-46, je retrouve en haut l'epaisseur des sons en accords ou arpeges ou solis et la souplesse "facile" des faibles tirants sur les cordes aigues.
Coté micros, bonne surprise : les micros Ibanez sont de mon experience un peu "froids" ou plutot plats d'habitude, meme si c'est vrai que mon avis peut etre altéré par le fait que bcp de mes grattes sont seymourisées. En tt cas, les doubles splittables me comblent pour le moment mais c'est juste un premier essai.
Peut etre des corrections à venir.
Merci pour cette première impression.
je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit lourde comme une strat. Mais, c'est sans doute de bonne augure pour la qualité du son "Abyssal" comme le dit la pub. Il faut vraiment que je me trouve un magasin pour allé l'essayer car par chez moi (Aix en Provence) pour le moment c'est le vide "Abyssal". :-(
J'ai trois grattes "vibratorisées", et donc cette petite guitare "basique" serait un bon complément me semble t il.
dés que je peux l'éssayer, je posterai également mon impression.
Cordialement.
Si ton prénom est "Steve", alors t'as de l'avenir dans la gratte (Lukather, Vai, Stevens, Morse, Ray Vaughan, ...)
geheme
  • geheme
  • Publié par
    geheme
    le 27 Sep 2009, 18:27
oui ca a aussi été ma reaction : a part une telecaster à refaire (projet de peinture perso, electronique/micro) ttes mes grattes elec(4) sont customisees et equipees vibrato
alors celle ci, avec manche ibanez, connu pour la fluidité et confort, ca le fait bien.
et pour avoir pas mal joué dessus depuis que je l'ai, je ne change pas d'avis : certainement pas la guitare ideale pour moi (mais ca fait un bail que je suis revenu de ca et de la guitare supra polyvalente) elle me comble : ce qu'elle fait, elle le fait franchement bien, c'est ce que je lui demande !!!

suis àl'ecoute de ton avis et d'autres !!

Salut.
Je serai également très intéressant par cette bestiole. Vu que tu as dis l'avoir acheté à Pigalle, et qu'il se trouve par un heureux hasard que je traine mes guettres à Paris, je voulais savoir dans quel magasin tu l'avais trouvé.
Invité
  • Invité
A quel prix tu l'as touchée?
scanlan75018
sinon pour info y a pas mal de nouveaux modèles Darkstone en 2010 (a priori)

ca vaut peut être le cooup d'attendre les nouveaux coloris ?

enfin moi je dis ca, je dis rien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
geheme
  • geheme
  • Publié par
    geheme
    le 01 Déc 2009, 18:40
alors plusieurs trucs : les nouveaux modeles, suis pas au courant donc....

pour le magasin c'etait chez california, suis passé voir alex (suis pas sur qu'il y bosse encore) et le prix ben c ma femme qui me l'a achetée mais je crois que ca tourne autour des 500 €.

voila les amis !!!
  • Publié par
    Zounet
    le 06 Déc 2009, 15:51
Merci de toutes ces réponses.
J'espère pouvoir bientôt l'essayer.

PS : dsl du retard
fab06ibz
scanlan75018 a écrit :
sinon pour info y a pas mal de nouveaux modèles Darkstone en 2010 (a priori)

ca vaut peut être le cooup d'attendre les nouveaux coloris ?

enfin moi je dis ca, je dis rien

Bonjour,
Pourrais tu me dire ou est ce qu'on peut avoir plus d'infos?

Merci!
Fab
Jackbass
Je viens de trouver cette vidéo :

Apparement cette guitare se veut assez violente (aux vues de l'univers développé par Ibanez sur cette série). Voila la preuve qu'elle est capable de pas mal de chose bien sympas...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...