Den33 a écrit :
Ben j' ai fait le contraire de toi. J' ai revendu une Excalibur special de 1996 pour acheter une SZ320MH made in Korea dans l' usine World plus une autre Ibanez PF70SCE made in China avec l' argent de la revente de la Vigier. Pourquoi ? :
ben tout simplement parce que les frettes s' usent vite aussi sur une Vigier. Parce que le vernis du corps s' est effrité ... en posant la guitare (comme d' habitude) alors qu' elle était dans sa housse (au prix dépensé, un étui ne serait pas du luxe). Et que dire de la plaque miroir qui s' éclate au niveau des vis de fixation sur le corps. Tu parlais de finitions ? Coup de bol, j' ai évité les problêmes de vibrato (je ne m' en servais pas). Certes le manche est un régal de justesse, mais voilà il y aussoi le reste ...
ben écoute c'est la premiere fois que j'entend ca , ca va faire 4 ans que j'ai une éxca et je l'ai bien plus joué que la RG3120 , et pourtant a l'epoque je ne jouais pas aussi souvent. Le coup du vernis et de la plaque c'est pareille , j'ai jamais vu ca sur une vigier (certains que je connais serait en levitation devant de tel fait ) ; bref pour ma part je n'ai pas encore vu de vigier d'occaze avec les frettes mortes.
Den33 a écrit :
(au prix dépensé, un étui ne serait pas du luxe)
on parle de vigier ou d'ibanez ici ????
Den33 a écrit :
Alors oui, sur la SZ l' alliage des frettes n' a rien à voir avec celui qui équipait les guitares des années 1980, mais au bout de 3 ans, elle est toujours aussi juste, le manche est un 'long tenon" en 3 parties transversales et il n' a pas bougé (ni plus, ni moins que celui d' une Vigier). Et pourtant je la trimballe plus que je n' ai trimballé la Vigier.
Soit tu a beaucoup de chance soit on a pas la meme marge de tolerance
Den33 a écrit :
Des exemples et des contre exemples on en trouvera toujours dans toutes les marques, sauf que là, je parle d' une guitare à 500 Euros, pas à 1000 voire beaucoup plus.
tout a fait d'accord et je ne pretend pas avoir la science infuses , après faut pas se voiler la face non plus ibanez et nettement plus critiqué et vend beaucoup moins qu'a une certaine époque.
Je ne 'eterniserais pas sur le succes grandissant de certains des ses concurent francais ou japonais.