Ibanez avec manche le plus fin possible: une F1 quoi !

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Juin 2007, 19:05
saez33 a écrit :
Mo_on a écrit :
saez33 a écrit :
Je me demande comment tu arrives à passer d'une buche à une autoroute !! lol

Pour moi ça serait carrément impossible !!

C'est surtout l'inverse qui est ardu en general !

Ouai, c'est vrai, mais tu vois, le manche type Ibanez je m'y fait pas !

Je dois être bizare il faut croire....

le confort est quelque chose qui nous est propre, les manches les confortables ne sont pas les manches les plus fin.

pour ma part je suis passé de l'un à l'autre tous les jours pendant 2mois sans problème, faut juste s'adapter, cela je suis resté un mois sans jouer sur mon ibanez, quand je l'ai rejouer y a pas très longtemps, ça m'a fait vraiment tout bisard.
CAIUS JULIUS
Il y a le modele SAG 22, le manche est si fin que les cordes se trouvent au dos de la touche!
Brad64
  • Brad64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Brad64
    le 05 Juin 2007, 20:19
Ibanez JS 1200 sans hésiter
un must
fredodör
saez33 a écrit :
Je me demande comment tu arrives à passer d'une buche à une autoroute !! lol

Pour moi ça serait carrément impossible !!
Bah ça demande un mini temps d'adaptation..Déjà Strat/LP ça fait bizarre peut etre que dans l'autre sens ça passe mieux

Sinon pourquoi ne pas les essayer pour voir laquelle est la plus fine(et agréable, à l'occasion)..?

Edit: j'ai pas vu la 2eme page dsl

pfff le boulet ok je
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
James H
Salut !

Les Ibanez Rg (très typées métal) ont 2 types de manche :

- Wizard I (RG standard) :

a : largeur au sillet 43mm
b : largeur à la dernière Frette 56mm
c : épaisseur à la 1ère frette 19mm
d : épaisseur à la 12ème frette 21mm
Radius : 400mm

- Wizard II (RG Prestige):

a : largeur au sillet 43mm
b : largeur à la dernière Frette 58mm
c : épaisseur à la 1ère frette 18mm
d : épaisseur à la 12ème frette 20mm
Radius : 400mm

Pour avoir essayé les 2 la différence n'est pas énorme, mais le manche des Prestige est définitivement le plus fin sur le marché.
Ma prochaine gratte sera d'ailleur une RG1570 Prestige SDB (gris perlé), négociée à 658€ en flight case, fdp offerts ! (http://www.sonovente.com/guitare/produit.php?id=7928
)
scanlan75018
il y avait le wizard original qui faisait encore 1mm de moins à la première frette...
il me semble que le super wizard aussi

tout çà pour dire qu'en occase, c'est possible de trouver encore plus fin (et plat avec un radius de 430) que ce qui se fait en neuf actuellement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
James H
Effectivemment, j'ai vu sur plusieurs sites que les wizard I et II etaient donnés pour 1mm de moins en épaisseur : alors, erreur ou pas vu que ce que j'ai donné comme info provient du site Ibanez ?

Par contre je ne connais pas de Wizard original...
scanlan75018
en fait il est passé à 18mm il y a 2 ans...
celui que j'appelle original, c'est celui des RG550 de 87...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
James H
Ca c'est de l'info !

Voila Fernand, tu n'as plus qu'à voir si tu veux de l'occaze ou du neuf un poil plus épais...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Juin 2007, 17:08
scanlan75018 a écrit :
en fait il est passé à 18mm il y a 2 ans...
celui que j'appelle original, c'est celui des RG550 de 87...

tout à fait, ma rg570 fait partis des modèles qui avait le super wizard (je sais plus si c'est bien ça, j'ai un trou de mémoire) enfin c'est celui avec une épaisseur de 17 et 19mm

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...