- Publié par
Dan_C le 09 Juil 2008, 12:39
Je remonte le topic. Je suis passé au magasin ce matin, et comme il n'y avait personne, j'ai pu essayer quelques grattes. Déjà, pâmoison devant l'ASG85... finition satinée magnifique, inlays sublimes. Par contre le son... trop claquant, pas assez rond, feutré. Poutre traversant tout le corps. Essai sur un Valveking 112. Bah non, faut carrément couper la tonalité et passer sur la position milieu pour avoir un son "jazz" comme j'aime (c'est à dire doux, velouté).
Je suis passé sur une AF75T (avec l'affreux bigsby), c'est déjà nettement mieux au niveau son. Plus velouté, feutré, moins claquant... et à vide, ça résonne plus.
Alors je sais pas, mais il y a déjà 6 ou 7 "sous Artcore" chez Ibanez, ils sont chiants. C'est pas un TOM sur l'AF75, c'est un cordier façon jazz. Bon. Sur l'AS, c'est un TOM. J'avouerai que je suis dans l'expectative, parce que je me ferais bien une petite jazz, quand même. Mais je peux pas voir le bigsby en peinture, je trouve ça laid, pas pratique, on dirait un vieux bout de ferraille posé là par hasard.
Sinon, niveau lutherie, c'est quand même superbement bien fait, les finitions sont impeccables. Le seul bémol que je mettrais, c'est les boutons de potards qui font très plastoc par rapport au reste de la guitare.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.