Voilà, de retour !
til666. a écrit :
Pensez-vous qu'il soit faisable d'acheter le modèle noire (trop craquant) et y faire coller des frettes XJ, poncer le dos du manche (si bûche au miel) et changer les micros pour des high gain?
EDIT: serai-ce une dépense utile compte tenu de la qualité de la guitare?
Merci d'avance, à pluche les gens!
Désolé, mais je crois que ça dépasse mes connaissances…
Autant le dire tout de suite ! Je ne me suis jamais aventuré dans la customisation ; compte tenu de mon ignorance, je préfère essayer de tirer le meilleur de ce que j'ai déjà…
Personnellement je ne trouve pas le manche très épais, mais un ami qui joue sur une RG (toujours le même ami, en fait
) m'a dit que celui-ci est plus épais. Mais bon, ma Stagg était trop épaisse pour lui aussi, moi je suis habitué. À essayer, les manches sont tellement subjectifs !…
Pour la gratte, franchement, elle m'a l'air de très bonne qualité (avis corroboré par bien d'autres), du moins pour son prix, et si je louchais sur des micros à 150 euros pièce, je n'hésiterais pas à faire confiance à la belle… (D'ailleurs, je ne suis pas sûr de dépasser les 1000 euros un jour pour une gratte, par simple principe, donc je me vois la garder très très longtemps… Je changerai certainement les mics un jour, quand je saurai vraiment ce qu'il me faut, etc.)
Cependant, je ne suis pas qualifié, faudrait voir ça avec quelqu'un qui s'y connaît mieux.
Je ne mérite pas ton compliment,
Adam Bopel…