IBanez ags83b

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Août 2006, 17:29
Finalement une réaction ! J'avais justement l'impression d'avoir fait tout ça pour rien !

Benct a écrit :
[mode perso on]
Dommage pour moi, mais coupe budgétaire oblige, je vais (à regrets) devoir tirer un trait sur cette gratte.
--> "Un jour, elle sera mienne ..."
[mode perso off]

Allez, patience !… Mais bon, c'est pas comme si c'était une guitare de rêve, à 450 euros c'est touchable.

Bon, après réécoute, je trouve un peu dommage que les samples soient pas plus parlants, mais au moins ça m'aura permis de faire un peu d'impro, ce qui fut un plaisir.
Le meilleur moyen pour en avoir une idée précise reste quand même de l'essayer soi-même…
Adam Bopel
Bravo, J., pour ton "essai" ! Super intéressant, tu n'as rien oublié ...
Dommage simplement que je n'arrive pas à "lire" tes samples
Bravo encore Si je rencontre cette guitare, JE L'ESSAIERAI
The Warrior
c'est vrai qu'elle est tres classe ... et que le feed back 8|
j'ai meme pas encore trouvé le courage de le lire a cette heure tardive ... (bon pas trop encore)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Août 2006, 22:43
Adam Bopel a écrit :
Bravo, J., pour ton "essai" ! Super intéressant, tu n'as rien oublié ...

Merci !

Adam Bopel a écrit :
Dommage simplement que je n'arrive pas à "lire" tes samples

Ah bon ? Quelle mauvaise excuse ton ordinateur t'a-t-il fournie pour justifier sa paresse manifeste ? Je peux essayer de m'arranger pour te les envoyer, sinon. Mais c'est pas juste qu'il te redirige sur le sommaire des fichiers ? Ou alors c'est vraiment avec les MP3s qu'il y a problème ?

Adam Bopel a écrit :
Bravo encore Si je rencontre cette guitare, JE L'ESSAIERAI

Bonne idée ! Ceci dit, depuis ta gratte, ce sera pas un progrès, à mon avis, vu que la mienne est d'une gamme sensiblement inférieure…

The Warrior a écrit :
c'est vrai qu'elle est tres classe ... et que le feed back 8|
j'ai meme pas encore trouvé le courage de le lire a cette heure tardive ... (bon pas trop encore)

Ouais, désolé ! Je devrais apprendre à synthétiser…
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 23 Août 2006, 22:55
@ J.

Je ne crois pas qu'il y ait un problème avec tes fichiers mp3... je les ai lus sans problèmes... Ca doit plutôt être une affaire de configuration de son 'butineur' comme disent nos amis québecois...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Août 2006, 23:10
Ok, je verrai ça avec lui alors, soit c'est juste à cause du fait que Lycos veut pas faire les liens directement (c'est quand même bien chiant…), soit c'est vraiment les MP3s qui posent problème pour une raison parfaitement obscure, mais au pire on peut toujours essayer par e-mail…
Ou alors il ne sait peut-être pas lire les MP3s ? C'est possible sous Windows ? (« Ici » sur Mac, je crois qu'on sait les lire dès le départ, mais je sais pas comment ça se passe chez les autres…)

Pakyie a écrit :
Ca doit plutôt être une affaire de configuration de son 'butineur' comme disent nos amis québecois...

Héhé, figure-toi que mon père commence à utiliser ce terme aussi ! Quand tu parles de « butineur », tout le monde a l'air perplexe…
Décidément, les Québecquois, c'est soit à moitié de l'anglais, soit de la francisation excessive !
Adam Bopel
DESOLE, J. mais en fait ... j'arrive à "lire" tes fichiers -j'avais simplement fait une erreur de manip' (quel nul, non mais quel nul je suis ), et d'ailleurs, tes sons sont un vrai plaisir à écouter J'ai un faible pour le "clean manche"
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 24 Août 2006, 22:08
Ok, pas de problème, ne te dévalorise pas comme ça ! Et merci pour le compliment ! J'ai essayé, comme tu m'avais conseillé, le 5 en tonalité sur le micro manche, c'est vrai que je perçois une différence (même si pas énorme, les potards de tonalité sont pas vraiment transcendants), ça sonne bien. Merci pour le truc !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 26 Août 2006, 02:55
Salut tout le monde!

Pensez-vous qu'il soit faisable d'acheter le modèle noire (trop craquant) et y faire coller des frettes XJ, poncer le dos du manche (si bûche au miel) et changer les micros pour des high gain?
EDIT: serai-ce une dépense utile compte tenu de la qualité de la guitare?
Merci d'avance, à pluche les gens!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Adam Bopel
Le mieux, à mon avis, c'est :
- d'évaluer le montant total de ton "upgrade",
- de demander à J. s'il pense que ce surcoût vaut ... le coup !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 26 Août 2006, 13:00
Espérons qu'il voit mon post alors!
Merci, à pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Adam Bopel
til666. a écrit :
Espérons qu'il voit mon post alors!
Merci, à pluche!

Ne t'inquiète pas pour ça, il est très attentif, et de TRES bon conseil
Mais là, il me semble qu'il est absent pour plusieurs jours ... Il ne te reste qu'à être un peu patient
KaL
  • Publié par
    KaL
    le 30 Août 2006, 21:33
Je viens de recevoir la mienne (ATF)... Son nickel. Agréable à regarder...
Mais euh... Je n'ai ni étui ni housse. Il me semblait qu'elle était livrée avec housse, m'enfin.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un étui adapté pour cette gratte ?
( Ibanez a le AG100C je crois, mais après pour le trouver en France, ou sur de sites français.. :S )

Merci d'avance.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Sep 2006, 23:47
Voilà, de retour !

til666. a écrit :
Pensez-vous qu'il soit faisable d'acheter le modèle noire (trop craquant) et y faire coller des frettes XJ, poncer le dos du manche (si bûche au miel) et changer les micros pour des high gain?
EDIT: serai-ce une dépense utile compte tenu de la qualité de la guitare?
Merci d'avance, à pluche les gens!

Désolé, mais je crois que ça dépasse mes connaissances… Autant le dire tout de suite ! Je ne me suis jamais aventuré dans la customisation ; compte tenu de mon ignorance, je préfère essayer de tirer le meilleur de ce que j'ai déjà…

Personnellement je ne trouve pas le manche très épais, mais un ami qui joue sur une RG (toujours le même ami, en fait ) m'a dit que celui-ci est plus épais. Mais bon, ma Stagg était trop épaisse pour lui aussi, moi je suis habitué. À essayer, les manches sont tellement subjectifs !…

Pour la gratte, franchement, elle m'a l'air de très bonne qualité (avis corroboré par bien d'autres), du moins pour son prix, et si je louchais sur des micros à 150 euros pièce, je n'hésiterais pas à faire confiance à la belle… (D'ailleurs, je ne suis pas sûr de dépasser les 1000 euros un jour pour une gratte, par simple principe, donc je me vois la garder très très longtemps… Je changerai certainement les mics un jour, quand je saurai vraiment ce qu'il me faut, etc.)

Cependant, je ne suis pas qualifié, faudrait voir ça avec quelqu'un qui s'y connaît mieux.
Je ne mérite pas ton compliment, Adam Bopel
Adam Bopel
J. a écrit :
... Cependant, je ne suis pas qualifié, faudrait voir ça avec quelqu'un qui s'y connaît mieux.
Je ne mérite pas ton compliment, Adam Bopel
Tu es trop modeste, J. Entièrement d'accord avec pbxl : ta review est très intéressante !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...