DJayNot a écrit :
Si le fait que Gretsch soit écrit sur le manche peut faire mieux jouer, je retourne faire des pompes.
Si une Gretsch coréenne à 700€ est plus facile à jouer qu'une Ibanez à 390€, je prend la corvée de chiottes.
Maintenant, si une Ibanez upgraded TV Jones sonne comme une Chet Atkins, je rempile pour l'Afghanistan.
Faut pas rêver trop longtemps, une Gretsch à moins de 2000€, c'est pas mieux qu'une Ibanez ou une Yamaha.
DJayNot, bien sur que tu as raison, que ton raisonnement se tient parfaitement, qu'il est techniquement justifié et plein de bonne foi !
Mais… ce que je voulais dire, c'est que justement, le choix Gretsch Electromatic n'est pas "raisonnable", n'est pas rationnel, n'est pas un choix fait de bonne foi, c'est un choix de fanatique, donc difficile à compenser avec une autre marque, même si mieux, si équivalente, si moins chère, si…
Tu vois le sens de mon post ? Un peu, comme l'image de bécane que j'ai déjà utilisée je ne sais plus où, style le mec qui va s'acheter le petit modèle de chez Harley, plus cher, moins maniable, moins rapide que la Suzuk' dernier cri qui vaut 2 fois moins ! Il roule en Harley, il sait pourquoi, et il ne bave pas quand il croise un Suzuk', alors que s'il avait fait le
raisonnable choix inverse…
En résumé, on est une fois de plus face au fameux adage :
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore…"
Donc :
Raisonnable ---> Ibanez
Passionné ---> Gretsch
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)