- #1
- Publié par
Invité le 06 Déc 2013, 22:26
Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare aujourd'hui. Je l'avais remarquée parce qu'elle était toute seule sur un râtelier, et j'ai trouvé que l'incrustation était réussie. Après accordage rapide (merci l'accordeur intégré), j'ai trouvé qu'elle sonnait pas mal, des aigus assez brillants mais pas trop présents, des graves qui rentrent dans le ventre, bref sympa. Je ne l'ai pas branchée.
En comparaison rapide, j'ai essayé une Takamine EG541DLX, plus de graves dans le son, normal, la caisse est en acajou sur la Taka alors que sur l'Ibanez elle est en érable. La pile devait être HS, pas moyen d'enclencher l'accordeur... et j'ai trouvé que les boutons poussoirs étaient moins pratiques que le préamp de l'Ibanez. La projection sonore m'a l'air plis importante avec la Takamine.
Niveau formes, on est à peu près sur la même chose, pan coupé, caisse type NEX. Les finitions diffèrent, l'Ibanez est matte et la Taka complètement brillante (même l'arrière du manche, mais ça, on peut y remédier).
Mes questions :
• Est-ce que ceux qui ont eu l'occasion d'essayer de l'Ibanez trouvent que la gamme AEG est bonne pour son prix ?
• Takamine a fait ses preuves en tant que marque, le modèle que j'ai essayé n'est plus fabriqué, je vois partout que Taka c'est bien quand c'est branché, mais à vide c'est moins la folie...
• Dois-je craquer ? Si oui, pour laquelle, à votre avis et selon votre expérience (tout en sachant que pour le coup, le noir de la Taka me casse un peu les noix...)
Merci.