Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Hervé.T a écrit :
Pour Cort, cité en bonne marque, j'en ai eu une en première guitare et j'en ai gardé un mauvais souvenir. Pas terrible Cort (manche triangulaire bien douloureux => mauvaise conception).

J'ai une Cort Sterling à la lutherie fabuleuse. Un rock. Le manche présente en effet près de la tête une forme triangulaire qui cale la main pour le jeux en accord. Cela m'a surpris venant de la folk, c'est très bien à l'usage
Le manche s'applatit ensuite rapidement avec un profil plat dès la 5ème case, les solos sont un plaisir à passer.
Les frettes sont très bonnes et peu marquées malgré 4ans de jeu intensif, et je l'ai eue d'occase.
Avec son floyd, je l'accorde une fois par mois.
Elle mérite simplement des excellents micros, ceux d'origine étant déjà bons.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 23 Janv 2004, 21:04
j'ai debute avec une stagg une imitation de strato, super belle comme la plupart des stagg mais le son , bon bien sur pas super, mais sa allait mon premier prof me la conseiller il trouvait le son genial lui et lol monsecond un vrai pro ^^ ah dit lui aussi que le son etait pas mal donc la je rejoint celui qui à dit que certaine stagg etait mal faite et d'otre bien ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
bourmix
Moi j'ai jamais eu de Stagg, mais je peux vs dire que leurs pieds pour gratte sont très bons, vraiment stable et évidemment pas chères (10e).
J'ai vu dernièrement des amplis Stagg, et ils sont esthétiquement très réussis. Je les ai pas essayé, mais vu le prix je me suis dit qu'on peut pas avoir et l'esthétique et le son.
Enfin, les pieds st très bien, je vs les conseil.
Guitare ADDICT !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Janv 2004, 23:16
On parles de grattes les accessoires c'est pas ici lol!!
J'ai essayé une Stagg LH dans un magasin car c'était LA SEULE guitare du magasin gauchère (QUELLE HONTE !! :evil Et bien je ne remettrais pas les mains de si tôt sur une aussi merdique pelle!!!!
Mon dieu elle est restée 15 min dans mes mains..
Mais c'est injouable.Le manche glisse, les frettes pas confortables, des frettes mal positionées, vous mettez la gratte droite vous regardez si les cordes passent bien sur les pickups et la c'est le drame, de quoi tourner de l'oeil lorsque vous avez une Strat US...
Bref a 120 € je demande pas la lune mais un bout de bois avec 6 cordes c'est la même chose..
Non les series copies de Strats sont a déconseiller au plus haut point !!
Par contre j'ai eu de très bonnes surprises sur les modèles Flying V (non testée car droitiere) mais elle sonne bien!Les imitations PRS , y a que le loooooookk , le reste...bah faut pas rever ... .
Allez bonne nuit ...Et surtout mefiez vous des ...CONTREFACONS !!!!!!!!!!!
++ le gaucher
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 24 Janv 2004, 01:45
dsl mais sortant d1 cort, ayant une strato et une gibson double cut, ma stagg possede un tres tres bon manche pour me doigts ! ni la gibson, ni la strat ne ma satisfait la ou la stagg le fait ! ni trop large, ni trop fin ni trop large une regal pour les solo car rapide ! seul bleme sur cette gratte : les micros et les mecaniques a chier ! g donc reequipé ca en gibson et c le pied !

un reglage made in luthier c imposer pour les ptits frizzz qui depuis n'ont plus lieu d'etre

cette gratte ne merite pas les calomnies qu'on lui administre !

la seule chose qui me fait peur je l'avoue c le vieillisement du manche !

pour le prix ca ne mettonerait pas qu'il se mette a vriller d'ici 5ans malgres mon 9-42!

en tous les cas depuis que je l'ai je boude totalement ma gibson ! (ma strat me sert qd mm pour les rythmiques )

pour ma part mon experience stagg est bienheureuse et je la souhaite a tout le monde mais je ne nie pas les defauts renconté par d'autres notament sur les series strat !

je resumerai en disant que choisir stagg c un peu jouer au loto !

ps: jai moi aussi etait tres decu par cort serie stellar 2200
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Hervé.T
Cort fait des guitares depuis des décennies. La Cort Yorktown est un des plus anciens modèles de la marque. Le prob c'est qu'ils ont eu une baisse de qualité durant qq années, et ils n'ont pas encore fini de remonter la pente. Cependant ils ont l'air de remonter.

Bandit, je ne sais pas comment tu peux passer de Gibson à Stagg. En général on fait le contraire.
Je crois que tu as eu du bol avec ta Stagg si on en croit ts ls témoignages qui se rejoignent.
Maintenant, évidemment, si t'as démonté la Gibson pour mettre ses pièces sur la Stagg, ça explique peut-être pourquoi tu es content de ta Stagg.
Hervé.T
bandit a écrit :

sur cette gratte : les micros et les mecaniques a chier ! g donc reequipé ca en gibson et c le pied !

un reglage made in luthier c imposer pour les ptits frizzz qui depuis n'ont plus lieu d'etre

pour le prix ca ne mettonerait pas qu'il se mette a vriller d'ici 5ans malgres mon 9-42!

je resumerai en disant que choisir stagg c un peu jouer au loto !

Avec pièces Gibson et travaux de luthier, elle t'est revenue à combien ta Stagg/Gibson ?
9-46 est un tiran commun, pas très fort. Si avec un 9-42 elle fait pas plus de 5 ans (et faut encore qu'elle les fasse), t'auras investi bcp pour peu de temps.
Franchement ça coûte moins cher de jouer au loto.
:C1:
Cela dit, je comprends que tu l'aimes pour la trouver bien à ta main.
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 25 Janv 2004, 00:52
Hervé.T a écrit :

Bandit, je ne sais pas comment tu peux passer de Gibson à Stagg. En général on fait le contraire.
Je crois que tu as eu du bol avec ta Stagg si on en croit ts ls témoignages qui se rejoignent.
Maintenant, évidemment, si t'as démonté la Gibson pour mettre ses pièces sur la Stagg, ça explique peut-être pourquoi tu es content de ta Stagg.

comment jai fait pour passer de gibson a stagg ? je me suis laissé tenter sur un coup de tete

non ma lespaul est bien entiere ! meme si elle dort tranquilement ds son etuie pour l'instant je ne me permettrai pa de la demonter ! elle estr trop chere a mon coeur (guitare de mon oncle qu'il ma cedé )

pour repondre a hervé.t j'en ai eu en tout pour 280 euros de réequipement

alors pourquoi ai-je fais cela ?

je suis de ceux qui aiment n'avoir qu1 seule gratte avec laquelle il puisse jouer n'importe ou ss avoir peur de la rayer avec qd mm un bon son !
j'ai trouver en cette stagg le parfait compromis que je n'aurais pa eu avec une tremonti se aussi cher que ma couté la stagg (reequipée)
avec cette stagg je n'ai pas peur de rayer le vernis, de la poser nimporte ou, ni mm de peter le manche puisque si jamais cela se produisait je pourrais tjrs recuperer les micros et les meca !
voyageant pas mal (geographe de formation) je ne peux pas amener la strat ou la gibson avec moi de surcroit qu'elles ont pour moi une valeur sentimentale !

j'ai maintenant dame stagg qui n'a pas peur des kilometres et qui na pas a rougir devant une lag ou une ibanez

now vous savez le pourquoi du comment ! jespere clore definitevement ce sujet et je vous remercie de l'interet porté dessus .

bon riffs et viva santana

zebop!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
putin je viens de lire le pamphlet collectif sur Stagg... je sais plus trop ou me mettre...
J'en ai une bon ballancez pas des cannettes ca va !!!
Sérieusement, pour ma première gratte, à ce prix malgré tout ce que vous dites...je suis bien tombé c'est évident !!! l'autre en magasin faisait un bruit de ponceuse...
Mais je trouve à redire sur les micros qui c'est clair sont mauvais (en répète ils soufflent) mais pour le reste, j'ai essayé des "joyaux" de différentes marque pour des prix nettement moins abordables et je peux vous dire que quand je suis revenu chez moi en pensant à toutes les heures ou j'avis bossé pour me l'acheter j'ai été réconforté : les bijoux Strat ont, pour certains, un manche aussi aléatoire que le loto dont certains parlaient, et les merveilles Cort...je rejoins mes prédecesseurs...

Stagg est jeune, donc méfiance sur la gamme, mais pas sur TOUT Stagg...en lisant vos mails on croit que vous vous rattachez juste à un nom, ca fait pas toute la qualité, si c'est connu c'est pour une raison, mais pas toujours la bonne...
Sur ce...je m'attends à être incendié par les grands pontes du forum...

A+
Hervé.T
Salut tt le monde

C'est pas moi qui vait t'incendier, Charly Punk.
Incendier les autres c'est souvent ce que font ceux qui se disent "tolérants", mais qui font taire tout le monde en se moquant ou en huant.

Attention quand on parle des Strats, bcp de gens appellent "Strat" toute guitare qui en a l'aspect. En fait ce sont souvent des Squier, bas de gamme de chez Fender. C'est vrai que même avec une "bonne marque" connue et reconnue comme Fender on peut avoir un rateau à 6 cordes.
A moins d'être bien expérimenté et bien savoir choisir, trouver une guitare relève du loto.
Disons que Stagg a plus de probabilité dans le domaine des rateaux à 6 cordes, selon mon expérience, qui n'est pas celle de tous.
Bandit nous donne un bon exemple constructif : j'améliore ma Stagg. C'est aussi ce que j'envisage de faire avec la mienne, quand j'aurai le temps.
Peut-être que je mettrai des photos des différentes étapes.
Soyons constructifs.
archtop
Franchement, le haro sur Cort me gonfle.

Quand j'entends critiquer Cort parce que le manche a un profil en V et que c'est une "erreur de conception". Ben non, c'est fait expres !
Prends donc une LP, t'aura un bon bout de bois bien rond.

Quand Cort fait des grattes a 1000 balles, tu en as pour 1000 balles.

Si tu montes un peu en gamme, la il y en a vraiment pour son argent. Deja la S2550, en HSS et wilkinson est tres bonne, maintenant elle s'appelle G260.

Les Sterling/Starlite HSH et floyd (j'en ai une) sont tres bonnes.

Et pas cheres, a saisir a l'occasion sur e-bay !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Hervé.T
archtop a écrit :

Quand j'entends critiquer Cort parce que le manche a un profil en V et que c'est une "erreur de conception". Ben non, c'est fait expres !

Fait des barrés, joue sur scène pendant qq heures et tiens la route pendant tout ce temps, tu verras si le V "c'est fait exprès" et s'ils ont eu raison de le faire exprès.
Cela dit, chacun sa main. La tienne va peut-être bien avec les V, pas la mienne.
En général c'est le rond qui fait le moins mal, ça semble logique. Même Stagg ne s'est pas foutu dedans avec des manches triangulaires qu'on ne fait plus depuis Hérode.
Hervé.T
archtop a écrit :

Je sais bien que c'est fait exprès, c'est pour ça que je parlais d'erreur de conception (il ne peut y avoir d'erreur de conception sans le faire exprès).
Si tu as pensé autrement, ça reviendrait à dire qu'ils font des guitares sans même le faire exprès.
Très drôle, Archtop.
jai une basse stagg et elle est au taquet le son est bien sauf le slap sur la première corde ca chie un peu. c'est ma première je lai payé pas chère 200euros et jsuis bien content
alors je pense que pour les débutants stagg c'est bien
ce jour heureux est plein d'allegresse
Hervé.T
Ben... comme on l'a dit, ça relève du bol de tomber sur une bonne guitare.
Avec Stagg on n'a pratiquement aucune chance de tomber sur une guitare qui n'ait pas un prob qq part. Le problème pour les débutants c'est de tomber sur une mauvaise et de continuer sans le savoir.
Avec ma Cort pour première guitare j'évoluais peu. Quand je suis passé à Godin, tout a changé. Là j'ai compris.
Ça s'appelle l'expérience.
dwouisdan
bandit a écrit :

C'est ce qui me ferait le plus peur, à moi. Afronter le regard du luthier lorsque je lui ammènerais une stagg pour un réglage...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...