Ca y est, elle est chez moi depuis début aout
Une H535 Rouge lefty, achetée sur Ebay
Du coup je vais pouvoir faire quelques photos maintenant que je vois que le forum remarche
Etat strictement neuf mais 2 ou 3 trucs à régler... Les cordes à changer (elles accrochent mes doigts, c'est une horreur, mais ça fait presqu'un mois que je le tolère). Et aussi 2 ou 3 trucs à resserer, comme l'une des mécaniques dont la partie supérieure n'est pas vissée à fond, et il y a la rondelle du dessous qui se ballade un peu et génère des légères vibrations assez casse-bonbons (et y en a même 2 des mécaniques qui sont un peu comme ça).
Par contre, je n'ai pas trouvé la finition si exceptionnelle que cela, avec par exemple 2 ou 3 grains de poussières sous le vernis à la jonction corps/manche (un classique pour les gauchers, si la guitare était droitière cela ne se verrait absolument pas, enfin si on la tient dans l'autre sens je veux dire)
Enfin, la peinture est un peu "approximative" sur le bord intérieur des tranches des ouïes !
Bon cela dit, c'est vrai que je suis très exigeant de ce côté là !
Je trouve les réglages imparfaits également (elle a tendance à friser un peu avec mon attaque de corde) et ça c'est plus embêtant pour moi qui n'ait jamais réglé de guitare Et puis en Alsace dans le Haut-Rhin, il n'y aucun luthier de bonne réputation à qui je confierai ce petit boulot (si vous avez des plans, dites le moi, je ne suis pas dans la région depuis longtemps).
Bref, mon avis est globalement positif pour le moment, même si mon appréciation énumère surtout les défauts pour l'instant ! Mais c'est parce que c'est la guitare la plus chère que je me sois jamais acheté ! Du coup je suis plus exigeant que d'habitude.
Maintenant, il faut que je trouve le temps de changer les cordes et resserer les mécaniques, je suis sûr que cela va déjà changer mon feeling.
Pour le son, je suis plutôt emballé là, notamment dans le registre crunchy, bluesy. Et justement, pour le clair j'ai une strat deluxe, pour le très gros son j'ai une Warmoth LP en EMG 81/85... Bref, j'ai à ma disposition des guitares parfaitement adaptées à mes styles de jeu selon les périodes : cette H535 termine la quadrature du cercle.
Cela dit, j'ai été assez étonné de sa polyvalence, même à monter dans les sons métal !!! (en exagérant un poil) Mais aussi les sons un peu sales du type Rock Anglais.
Pour le clair c'est le complément idéal chaud et rond à une Strat Single Coil.
Voilà, je m'étends peut être un peu, mais j'ai quand même un gros coup de coeur pour cette guitare, même si je suis peut être un peu sévère !
Photos à venir.
Pas de sample, je ne suis pas équipé.
Et de toutes façons je suis un manche, alors ça ne vaudrait carrément pas le coup
Je sais, c'est injuste et indigne d'avoir des guitares pareilles en étant mauvais Mais rien de tel pour progresser que de s'ébahir devant sa gratte en se motivant pour devenir à la hauteur