[HELP] Problème de sons avec les cordes sur une Gibson SG

Forum Gibson
Forums
banane_masquee
Voilà, je viens d'acheter une Gibson SG Special.

Le problème est que lorsque je suis en disto, si je sonne la corde mi aigue juste après la corde sol, cela donne un son assez crade, c'est comme si ça vibrait vachement de trop, les 2 sons ne se mélangent pas bien en fait.

En sons clair, tout va bien.

Vous en pensez quoi ? vous êtes déjà tombés sur le problème ?

S'il le faut, je mettrai un sample en ligne pour que vous entendiez, je crois que cela vaut mieux.

Merci.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 08 Mar 2005, 21:50
ben elle est fausse c'est tout! si t'es bien accordé, il faut l'emmener chez ton luthier tous les ans maximum pour qu'il fasse tous les réglages et qu'elle sonne juste!
Rock n'roll baby!!!
banane_masquee
C'est possible qu'elle soit fausse alors que je viens de l'acheter ?

Veux tu que je t'enregistre un sample pour que tu puisses me dire quoi exactement ?

(Accordée ou non, fausse ou non)
banane_masquee
Up.

Merci de voir , je sais que vous connaissez la réponse
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 08 Mar 2005, 22:36
elvisnc a écrit :
ben elle est fausse c'est tout! si t'es bien accordé, il faut l'emmener chez ton luthier tous les ans maximum pour qu'il fasse tous les réglages et qu'elle sonne juste!

+1!

Envoie de samples, sait-on jamais ..
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 08 Mar 2005, 22:58
bah ouais ça ressemble bien à une guitare fausse! si tu l'as acheté neuve c'est normal qu'elle soit pas réglée, les vendeurs ne savent pas faire ce genre de trucs, il faut aller chez un luthier!

àç chaque fois que j'achète une gratte, je l'emmène direct chez le luthier pour un réglage complet avec des cordes du tirant que je veux et avec des Strap-Locks! faut toujours faire ça! et une gratte ça s'emmène maxi tous les ans chez le luthier pour réglages...
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
Skinsnapper a écrit :
marche pas ton lien

"enregistrer sous"!
Rock n'roll baby!!!
Skinsnapper
Cool merci Ouin c'est vrai que sa semble est dérègler
banane_masquee
Et bien merci pour avoir confirmé, c'est ce que je vais faire alors, je préfère 1000 x ça que de devoir entendre : "C'est ta gratte qu'est comme ca, on sait rien y faire".

Tu sais combien ca coute à peu près un réglage chez le luthier ?
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 08 Mar 2005, 23:27
Tres bonne question ... ça m'interesse également de savoir combien ça coute ce type de réglage chez un luthier!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
NikoMikoMike
banane_masquee a écrit :
Et bien merci pour avoir confirmé, c'est ce que je vais faire alors, je préfère 1000 x ça que de devoir entendre : "C'est ta gratte qu'est comme ca, on sait rien y faire".

Bah tu peux la règler toi même ça te coutera juste un peu de ton temps

Liens utiles avec vidéo pour règler une guitare
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

A mon avis t'as juste besoin de règler les harmoniques et peut être de baisser un peu l'action si elle est un peu haute. C'est ta SG faded qui merde ? Normal elles sont règlées 1 fois sur 3 Moi je lui est fait juste un petit règlage et maintenant ça roule

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3

elvisnc
NikoMikoMike a écrit :
banane_masquee a écrit :

Bah tu peux la règler toi même ça te comptera juste un peu de ton temps

Liens utiles avec vidéo pour règler une guitare
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

A mon avis t'as juste besoin de règler les harmoniques et peut être de baisser un peu l'action si elle est un peu haute. C'est ta SG faded qui merde ? Normal elles sont règlées 1 fois sur 3 Moi je lui est fait juste un petit règlage et maintenant ça roule

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3

hum le réglage c'est un peu plus compliqué que ça! tu peux faire un truc pas trop mal en faisant comme c'est expliqué mais un luthier te fera ça bien mieux!

ça coûte entre 30 et 60 euros pour un réglage complet chez un luthier, mais en le faisant un fois par an, tu es sûr de garder ta gratte à vie sans aucune merde avec!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...