[HELP] Problème de sons avec les cordes sur une Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
banane_masquee a écrit :
Je suis allé au magasin dans lequel j'ai acheté la guitare pour faire écouter au mec le "pti souci" .
Il m'a dit que c'était tout à fait normal et que c'était le son typique Gibson.

des noms !!!
banane_masquee
itekneo, si j'ai recréé un topic, c'est parce que l'autre était hors sujet, le titre était un truc du genre "bonjour à tous"...
Quoique j'aurais pu modifier le titre tu me diras

Ne t'inquiette pas, je connais bien le principe des forums, j'en ai un moi-même et puis je suis dans le métier.

J'ai tapé avec le plat de ma main derrière le manche, cordes étouffées et guitare débranchée, je n'entends aucun bruit bizarre.

Bah, je vais aller chez le luthier, je crois que c le meilleur moyen, d'autres me disent que c normal mais moi j'en suis pas convaincu....
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Mar 2005, 18:37
elvisnc a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Bah qu'est ce que le luthier va faire de plus La courbure du manche ça m'étonnerait qu'il y touche, donc à part règler les harmoniques, l'action je vois pas ce qu'il peut faire

ben justement si! la courbure du mache ça se règle, et c'est super important!

et oh ! un manche ne bouge pas sur un an de temps quand-même... un ami a une Strato depuis 1967... il n'a jamais du faire rectifier le manche... et son pote est luthier donc bien placé pour constater les éventuels problèmes !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 10 Mar 2005, 23:07
elvisnc a écrit :
banane_masquee a écrit :
Je suis allé au magasin dans lequel j'ai acheté la guitare pour faire écouter au mec le "pti souci" .
Il m'a dit que c'était tout à fait normal et que c'était le son typique Gibson.

quel gros con!!!! ces vendeurs...

+1!!!
Allé un pti tour chez le luthier et ... :C1: :C1: :C1:
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...