[HELP] Problème de sons avec les cordes sur une Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
NikoMikoMike a écrit :
banane_masquee a écrit :
Et bien merci pour avoir confirmé, c'est ce que je vais faire alors, je préfère 1000 x ça que de devoir entendre : "C'est ta gratte qu'est comme ca, on sait rien y faire".

Tu sais combien ca coute à peu près un réglage chez le luthier ?

Bah tu peux la règler toi même ça te comptera juste un peu de ton temps

Liens utiles avec vidéo pour règler une guitare
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

A mon avis t'as juste besoin de règler les harmoniques et peut être de baisser un peu l'action si elle est un peu haute. C'est ta SG faded qui merde ? Normal elles sont règlées 1 fois sur 3 Moi je lui est fait juste un petit règlage et maintenant ça roule

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)G.mp3

hum le réglage c'est un peu plus compliqué que ça! tu peux faire un truc pas trop mal en faisant comme c'est expliqué mais un luthier te fera ça bien mieux!

ça coûte entre 30 et 60 euros pour un réglage complet chez un luthier, mais en le faisant un fois par an, tu es sûr de garder ta gratte à vie sans aucune merde avec!
Rock n'roll baby!!!
NikoMikoMike
elvisnc a écrit :

hum le réglage c'est un peu plus compliqué que ça! tu peux faire un truc pas trop mal en faisant comme c'est expliqué mais un luthier te fera ça bien mieux!

ça coûte entre 30 et 60 euros pour un réglage complet chez un luthier, mais en le faisant un fois par an, tu es sûr de garder ta gratte à vie sans aucune merde avec!

Bah qu'est ce que le luthier va faire de plus La courbure du manche ça m'étonnerait qu'il y touche, donc à part règler les harmoniques, l'action je vois pas ce qu'il peut faire
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Oui mais le fait de faire régler la guitare ne va pas rendre le son plus audible pour autant. En distorsion, il est normal que le son soit "brouillon" quand on joue deux cordes aigues en même temps, et que l'on ne parvienne pas à distinguer distinctement chaque note.
Il n'y a qu'à jouer un accord de sol en disto pour s'en rendre compte.
Je pense que c'est tout à fait normal même si le sample laisse à penser qu'un petit réglage serait le bienvenu
elvisnc
NikoMikoMike a écrit :

Bah qu'est ce que le luthier va faire de plus La courbure du manche ça m'étonnerait qu'il y touche, donc à part règler les harmoniques, l'action je vois pas ce qu'il peut faire

ben justement si! la courbure du mache ça se règle, et c'est super important!
Rock n'roll baby!!!
NikoMikoMike
elvisnc a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Je sais que c'est important mais sur une gratte toute neuve tu vas pas y toucher A part bien sur si tu changes le tirant de départ par un truc vraiment énorme Mais si t'as bien fait ton boulot en achetant la gratte tu as vérifier la rectitude du manche et donc tu n'as pas à retoucher au truss-rod

edit : j'ai retrouvé un autre lien bien sympa pour règler & entretenir sa guitare http://teewoof.org/
elvisnc
NikoMikoMike a écrit :
elvisnc a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Je sais que c'est important mais sur une gratte toute neuve tu vas pas y toucher A part bien sur si tu changes le tirant de départ par un truc vraiment énorme Mais si t'as bien fait ton boulot en achetant la gratte tu as vérifier la rectitude du manche et donc tu n'as pas à retoucher au truss-rod

edit : j'ai retrouvé un autre lien bien sympa pour règler & entretenir sa guitare http://teewoof.org/

je suis d'accord, mais des cordes sur une guitare neuve c'est en général du 09-42 et moi je monte du 11-52, donc c'est un peu obligé!
Rock n'roll baby!!!
banane_masquee
Je vais quand même prendre ce conseil au sérieux et aller chez le luthier, je crois que c la moindre des choses quand on achète une guitare.

En tous cas ton sample est excellent NikoMikoMike
Ouin ouin74
NikoMikoMike a écrit :
elvisnc a écrit :

Euh la courbure du manche est très importante pour le réglage de sa guitare et OUI le luthier la vérifie et la règle en cas de besoin...

Pour un réglage complet mon luthier me prend 50€ mais maintenant je fais tout moi meme et comme c'est une connaissance il me la vérifie gratos.

En suivant tous les tutos mon luthier m'a toujours dit que ma gratte était réglée au micro poil...

Le réglage comprend : le manche l'attaque la hauteur des micros et les harmoniques, tu peux faire tout ca tout seul si tu es patient et si tu suis bien les explications.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
alain147
Salut,

Pb de courbure du manche, je n' y crois pas trop. Connaissant les produits Gibson, un manche mal regle, NON, meme sur une Faded.

A mon avis ton probleme est plus simple : Reglage des pontets. A priori, telle qu' elle est reglee, elle sonne faux.

Avec un accordeur digital, que tu te dois de posseder, tu dois avoir la meme note a vide et a la 12 eme case. C" est facilement reglable en reculant ou en avancant les pontets, mais corde detendue. Tu regles, tu accordes, tu regles, tu accordes, jusqu' a ce que tu tombes sur le bon diapason ... C' est tout

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
banane_masquee
Je suis allé au magasin dans lequel j'ai acheté la guitare pour faire écouter au mec le "pti souci" .
Il m'a dit que c'était tout à fait normal et que c'était le son typique Gibson.
elvisnc
banane_masquee a écrit :
Je suis allé au magasin dans lequel j'ai acheté la guitare pour faire écouter au mec le "pti souci" .

quel gros con!!!! ces vendeurs...
Rock n'roll baby!!!
banane_masquee
Je ne te le fais pas dire

Bah, je ne m'en fais pas plus que ça, je vais dire bonjour au magicien luthier de mon coin
alain147
banane_masquee a écrit :
Voici le sample :

j'y donne les cordes à vide en clair.

Je joue 2 cordes en clair et en disto.
On entend qu'en clair il n'y a pas de problème
mais en disto, les 2 sons se mélangent pas et forment un son crade.

http://www.chez.com/kameha/Gib(...)5.mp3

Deja la dorde D est out of tune ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
banane_masquée tu as crée un nouveau topic ?

on t'avait déjà tout dis dans l'ancien !

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

le coup des pontets c'est le truc que j'avais pensé en premier, je t'ai demandé de vérifier l'accordage à la 12ème case et puis les harmoniques ... :{}:

allez je te pardonne tu es nouveau et tu ne sais pas comment on récupère un ancien topic !

moi à mon avis si tu te sens pas de la régler toi même, si tu as des doutes, la première fois va chez le luthier, investi 50 euros et voie comment il règle, voie comment il manipule la guitare, ce qu'il faut regarder ... avec ce que tu auras vu, et les tutoriels à droite et à gauche, tu te sentiras mieux plus tard pour le faire toi même !
Invité
  • Invité
au fait tu n'as pas répondu à francoix :
francoix a écrit :
etouffe les cordes au niveau des micros et guitare débranchée, tape deriière le manche avec le plat de la main et dis voir si tu entends un bruit bizarre.

peux-être pensait-il à un problème de truss ?
Invité
  • Invité
banane_masquee a écrit :

des noms !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...