Bonjour à tous,
J'étais venu pour informer la populace que je mettais en vente ma ST 62 noire (avec pickguard tortoise) et puis je me suis dit qu'un petit retour d'expérience pourrait intéresser certains.
Je vais essayer d'être concis:
La guitare est légère (plus que les précédentes strat' que j'ai eues : mex, jimmie Vaughan, squier classic vibe). Le manche verni est rond, assez consistant mais confortable -même dans mes mains de fillette de 10 ans - et doté d'un radius assez plat me semble t-il. Position académique et pouce par-dessus passent très bien.
La tenue d'accord me semble correcte. Quant aux micros, je les trouve un peu faibles mais très corrects dans des registres clean / crunch. Ceci étant dit, n'ayant plus de strat' depuis plusieurs années, je ne peux comparer qu'avec de vagues souvenirs
Concernant la finition, pour le prix, il n'y a pas grand chose a redire.
Je l'ai achetée il y a trois mois parce que l'idée d'avoir à nouveau une strat' me séduisait (surtout à ce prix!), et pour avoir quelque chose de plus passe-partout que mes danelectro ou que ma SG, mais en fait je ne m'en sers pour ainsi dire jamais...
La guitare est en vente sur leboncoin et audiofanzine ainsi que via le lien suivant :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci