Salut les gars,
Merci pour la solidarité des utilisateurs de Harley !!!
Une petite explication peut-être, hein !
Je n'étais pas dans une étable bien que mon côté christique eu permis une telle hypothèse.
Heureusement la vache n'était pas accrochée à la cloche.
En fait j'étais en montagne dans une cabane de berger avec le berger et un collègue.
Après 4 heures de marche ardue sous une petite averse rafraîchissante (7°C à 1900m), nous arrivâmes fourbus à la cabane où le feu crépitait de joie à la vue des victuailles sortis de nos sacs.
Notons que la guitare dans son RockBag entouré d'un poncho KWay n'a souffert ni de l'humidité ni de l'altitude. Si ce n'est un demi-ton perdu en route (ou gagné, je ne sais plus, car on a perdu qq 150 millibars sur les 1000m de dénivelé, mine de rien)
Bref après un léger repas traditionnel (boudin, jambon et côtes de mouton et fromage) légèrement humecté de vin rosé et d'un cubi de rouge du Languedoc, j'ai grattouillé ce que j'ai pu avant de reposer la guitare à plat sur une banquette.
Accrochée au plafond au-dessus de cette banquette se trouvait non pas la vache, mais une cloche défoncée car la vache en mourant avait eu la mauvaise idée de s'effondrer dessus.
A côté de la guitare, le berger qui au moment de se lever avait oublié ce qu'il avait au dessus de la tête.
Et voilà comment au bruit délicat de la tête contre le métal a succédé l'effrayant bruit de la cloche contre la guitare.
Plus de peur que de mal, car la guitare est toujours jouable et le berger s'en est tiré avec un gros mal de crâne sans toutefois pouvoir incriminer directement cette pauvre cloche que nous avons rebaptisée "la cloche de Damoclès"