alain147 a écrit :
En l' occurence la SG Faded est une excellente gratte, et vaut guère plus cher qu' une copie.
Voila le but de la demarche qui merite d' y reflechir a 2 fois avant la désillusion
premièrement :
je ne veux pas lancer une guerre, aucune agressivité dans mes propos
Tu en parles beaucoup depuis le début mais j'aimerais bien que tu nous montres un exemple, personnellement j'en ai cherché et j'ai jamais vu ça. Le simple fait qu'il y ait marqué "Gibson" et le "made in USA" gonfle le prix de l'occaz (attention je parle bien de l'occasion, je ne veux pas lancer un débat sur si ça vaut son prix). Souvent les particuliers qui en vendent profite beaucoup de l'effet marque pour bien vendre (on ne peut pas leur en vouloir on à tous besoin d'argent).
donc voila j'aimerais bien que tu nous montres (au moins) un exemple de bonne occas de gibson faded.
alain147 a écrit :
Sur le forum il y a une belle Gibson SG Special Faded brown a vendre, 500 €
parce que une copie, c'est Epi ou C77 (il y en à d'autres c'est pour l'exemple) le tarif neuf c'est 300 et 350 € (respectivement) la SG faded c'est 650 (le moins cher que j'ai vu) ce qui fait a peu près 2 fois plus cher, et ça c'est enorme. Soyons donc bien d'accord ton "vaut guère plus cher" je prend à 10 ou 20% du prix neuf des copie, c'est à dire (normalement )330 voir 385 euros max, disons 400 pour arrondir au supérieur (et parce que je suis pas la pour chipoter) au dela, la différence commence à être le prix d'accessoire utile (le fly case ?) et le "vaut guère plus cher" est vraiment à nuancer, surtout si on compare un produit neuf (donc réglé et garantie) à une occasion dont on ne connait pas trop l'état .
une gibson faded a ce prix, jamais vu (sinon j'en aurai une), si tu dis vrai, le net devrait regorger d'exemple prouvant ton propos.
La encore aucune animosité, j'ai pas envie de te prendre au piège, c'est juste que ça m'interesse beaucoup.
EDIT:
alain147 a écrit :
En occaze a moins de 500 € ca se trouve sans probleme
Faux
une première recherche sur les annonces guitariste.com, audiofanzine, et leboncoin, me donne UNE seule occasion à 450 euros c'est dire presque 150 euros de plus qu'une copie, ça commence à faire beaucoup . après ya rien en dessous de 500 euros (toute gibson faded confondu). C'est plus du "guère plus cher" pour moi, sans aller dans l'argument du "la différence de prix en vaux la chandelle", on parle de prix seulement, et toi tu as avancé 400 euros, c'est une affaire, le genre de truc qu'on ne voit jamais.
moi les 150 euros de différence je préfère les mettre dans un ampli, qui est nettement plus important pour le son.
bref pareil, si tu trouve un truc n'hésite pas à nous en faire part ce genre d'affaire m'intéresse.