Bonjour a tous,
Très loin d’être un expert en matière de guitare, j'aurais grandement besoins de votre aide.
Je posséde une vieille Hagström (des année 60 ?), que je pense avoir identifier comme étant une "Deluxe 90", seul le tremolo semble différer avec les photo de ce modèle trouvées sur le net.
Voici Les photos :
http://imgur.com/a/4BOL1
Comme vous le constater elle a, quelque peu, subit les années
Un ami m'avais laisser cette guitare il y a quelque temps.
Beaucoup plus jeune, il l'avais confié a un "gars", afin qu'il réglè et répare différents éléments.
Ce fut certainement l’expérience la plus traumatisante de cette pauvre Hagström.
Étant trop jeune et inexpérimenté, mon ami n'a réaliser qu’après de nombreuse années, les dégâts.
Resultat :
* Sillet de tête d'origine disparu et remplacer par un Sillet hyper cheap (je l'ai enlever on ne le vois pas sur les photo),
* De-chromage du tremolo,
* Remplacement de 2 visses du cadre/chassis des micro par 2 visses de mauvaise qualitée (et en croix),
* Remplacement de la petite grille située entre les micros par une autre plus grossière,
* Disparition du pickguard
* ... (?)
Heureusement, cela reste principalement et relativement, du dégât esthétique.
Pour le reste, le temps et le manque d'entretiens/bonne condition de stockage ont également laisser de belle traces.
- Les roues crantés des mécaniques semble très usées, la guitare ne reste pas accordée plus de 30 secondes.
- Certaine frettes sont legerement creusée/usée par l'effet des cordes.
- Le tremolo est a moitié fonctionnel, il y a un grand flottement.
- Présence de fissure sur la partie (en plastique?) qui recouvre l’arrière du corps.
Voila pour "l’état général"
Bien qu'elle ne soit pas spécialement jolie, j'aime de plus en plus cette guitare.
Le manche semble très agréable (legerement scallopés) et les micro semble avoir un son bien typé.
Je manque peut être de comparaison, ne jouant que sur des guitares de gamme moyenne.
Mon objectif n'est pas de la revendre, mais de la rendre jouable, si c'est encore possible.
J'aimerais donc votre avis sur ces 2 points :
1) Connaissez vous cette guitare, le modèle, l'année, ses particularités, ... ?
2) Pensez vous qu'il soit encore possible de la rendre jouable sans trop de frais ?
Merci de votre lecture, je reste a l'affut de vos conseil