krestekooker a écrit :
Salut les gens,
Je profite de ce topic pour poser une question:
Voilà ce matin je faisais un petit tour sur ebay.fr et je suis tombé sur ça:
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem
J'ai alors eu l'idée que je pourrais peut-être l'acheter (en ésperant que le prix ne s'envole pas trop) afin de la remettre en état. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de lui redonner un état "jouable" ou est-ce que ça me reviendra beaucoup trop cher ?
Merci
C'est une Hagstrom II. J'ai la même à la maison depuis plus de 30 ans.
Stucturellement, c'est une bonne guitare (bois, finition, etc...). Les micros ne sont plus au niveau de ce qu'on cherche maintenant (son plus chaud que les Strats mais bien moins puissants que des P90).
Le manche est très fin (proche de ce qu'on trouve aujourd'hui sur les guitares de shred) tout en gardant un radius à l'ancienne.
Les soins apportés au blindage de la cavité micros sont particulièrement impressionnants.
Toutefois, il y a du négatif, aussi : le fameux manche peut ne pas avoir bien vieilli (risque de gauchissement...à vérifier) et les faux contacts des mini-switches sont rédhibitoires (impossibles à remplacer à prix raisonnable).
Enfin, ce type de guitare est assez recherché aux USA, et il est possible que les enchères montent au-delà du raisonnable, d'autant que la guitare semble complète, ce qui est rare.