HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
Pour le fretwork, Haar passe tout ses modèles à la plek machine désormais, ça doit jouer énormément dans la planif des frettes et le confort.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Pas mal la confusion GG GigbaG J'espère que c'est une boulette et que ton hardcase est inclus dans le prix, parce que les cases custom Haar sont magnifiques mais ils coûtent assez bonbon !
Spinoo
  • Spinoo
andyzola a écrit :
Pour le fretwork, Haar passe tout ses modèles à la plek machine désormais, ça doit jouer énormément dans la planif des frettes et le confort.

Oui c'est certain, mais en dehors de çà par rapport à ma première je vois que les bouts semi-hémisphériques ont l'air mieux réussis. Tu as demandé un profil de manche custom ?
andyzola
Un conseil pour ceux qui veulent acheter chez Haar, relancez le de temps en temps si vous pensez que des points peuvent être omis ou incompris.

Erik à l'air un peu débordé, avec une boîte mail un peu bordélique.
donc faut le suivre ce monsieur.
andyzola
Sur le profil de manche, je me suis basé sur les manches de modèle similaire du custom shop fender (early 60's C shaped neck) en indiquant la largeur au sillet. Pour la touche c'est un radius compensé (9,5 > 12).
darkproject
Hello,

J'adore la couleur, vraiment magnifique (ça fait penser à du Sea Foam Green aussi je trouve sur les photos), et le manche très élégamment flammé.
Par contre c'est une demande spéciale les 22 cases sur le manche? Je trouve que ça jure un peu sur une strat "vintage"...
andyzola
Oui les 22 cases c'est une demande spéciale.

En effet c'est pas "vintage" correct, mais mon idée n'était pas d'avoir
un truc 100% en ligne avec les specs des modèles d'origine (Le radius du manche ne l'est pas non plus, la taille des frettes...) mais un modèle de strat
avec mes spec, pas trop cher, qui sonne et avec une finition/coloris que j'aime.

Après je te l'accorde, la 22ème case je ne m'y attarde pas trop et c'est vrai que la fin de la touche tombe un peu de manière abrupte (pas arrondi dans les coins).

En tout cas j'en suis ravi, dans le Rivera ça sonne super

Plus tard j'aimerais demander une tele à Erik (et pis un p'tit ampli Dr Z...)
Enfin j'ai de quoi faire avant ça.
andyzola
Hello les utilisateurs de guitares Haar (plus précisément de Strat)

J'ai posté un topic ce matin pour relater un problème de micros qui grésillent /crépitent. Aussi je me suis dis que peut être certains d'entre vous avait déjà eu le problème ou du moins pouvait en connaitre l'origine...

Bref pour résumé j’ai noté des grésillements/crépitements des micros qui apparaissent seulement quand je joue (quelque soit la position du sélecteur) de manière « appuyée » ou cocotte/rythmique (donc avec un son clean ou léger crunch de l’ampli –Rivera Chubster- pas de pédale).

Quand je ne joue pas ou alors de manière « douce » il y a ce léger « hum » (normal pour des single coil) mais pas ces grésillement/crépitements.

Pour info, mon ampli n’est pas relié à la terre dans la pièce ou je joue. J’ai testé l’ampli avec la guitare dans une pièce dont la prise est reliée
à la terre mais les grésillements/crépitements sont toujours là.

La guitare n’étant pas blindée, pensez vous qu’un blindage pourrait résoudre ce problème (pour info le fil de masse des micros est bien relié/soudé à la base en fer à l’arrière de la guitare ou sont accrochés les ressorts) ?

Cela peut il venir que le cablage soit fait avec des cables dans la gaine est en "tissu" ?

L'un d'entre vous a t il déjà eu un pb similaire ?

Merci d'avance pour vos avis...
Spinoo
  • Spinoo
Ça m'est déjà arrivé, mais c'était soit dû à un problème de mauvaise soudure dans l'ampli ou de contact au niveau de la soudure du câble sur la prise jack.

Est-ce que si tu secoues le câble branché dans tous les sens ça déclenche tes crépitements ? Et si tu changes violemment de position sur le sélecteur de micros, est-ce que l'ampli émet un chuintement ?
andyzola
J'ai secoué le cable, changé de cable, RAS, pas de crépitement...

Pas de chuintement noté sur l'ampli..je réessaierai.

Je vais regarder les soudures de nouveau...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 25 Juil 2011, 20:37
Est-ce que ça crépite quand tu touches ton pickguard? Ce serait alors de l'électricité statique.
Tout est dans les doigts.
andyzola
Bon alors j'ai rejoué pendant une demie-heure.

Pas de chuintement en jouant avec le sélecteur ; rien de particulier en touchant le pickguard....

Mouais...c'est étrange tout ça...
Spinoo
  • Spinoo
Envoie-moi ta strat que je la teste sur mon ampli
Brigido
andyzola a écrit :
Hello les utilisateurs de guitares Haar (plus précisément de Strat)

J'ai posté un topic ce matin pour relater un problème de micros qui grésillent /crépitent. Aussi je me suis dis que peut être certains d'entre vous avait déjà eu le problème ou du moins pouvait en connaitre l'origine...

Bref pour résumé j’ai noté des grésillements/crépitements des micros qui apparaissent seulement quand je joue (quelque soit la position du sélecteur) de manière « appuyée » ou cocotte/rythmique (donc avec un son clean ou léger crunch de l’ampli –Rivera Chubster- pas de pédale).

Quand je ne joue pas ou alors de manière « douce » il y a ce léger « hum » (normal pour des single coil) mais pas ces grésillement/crépitements.

Pour info, mon ampli n’est pas relié à la terre dans la pièce ou je joue. J’ai testé l’ampli avec la guitare dans une pièce dont la prise est reliée
à la terre mais les grésillements/crépitements sont toujours là.

La guitare n’étant pas blindée, pensez vous qu’un blindage pourrait résoudre ce problème (pour info le fil de masse des micros est bien relié/soudé à la base en fer à l’arrière de la guitare ou sont accrochés les ressorts) ?

Cela peut il venir que le cablage soit fait avec des cables dans la gaine est en "tissu" ?

L'un d'entre vous a t il déjà eu un pb similaire ?

Merci d'avance pour vos avis...

C'est assez typique d'un problème de masse au niveau de la guitare. Cela m'est déja arrivé à la suite de mauvaises soudures. Démonte le pickguard et vérifie toutes les soudures. A mon avis la soulution du problème est ici.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
andyzola
Citation:
Envoie-moi ta strat que je la teste sur mon ampli

C'est ça, je manque de point de comparaison, il me faut d'autres amplis

Citation:
C'est assez typique d'un problème de masse au niveau de la guitare. Cela m'est déja arrivé à la suite de mauvaises soudures. Démonte le pickguard et vérifie toutes les soudures. A mon avis la soulution du problème est ici.

En tout cas merci pour vos réponses les gars. J'ai rejoué la strat ce matin et bien, pour le coup pas de crachotement/grésillement...(en tout cas rien d'anormal pour une strat à la sauce "vintage")

Bref je ne vous embête pas plus avec ça. Je revérifierai les soudures, testerai avec d'autres amplis, ferai la chasse à l'électricité statique. Ca va rouler.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Haar...