andyzola a écrit :
Hello les utilisateurs de guitares Haar (plus précisément de Strat)
J'ai posté un topic ce matin pour relater un problème de micros qui grésillent /crépitent. Aussi je me suis dis que peut être certains d'entre vous avait déjà eu le problème ou du moins pouvait en connaitre l'origine...
Bref pour résumé j’ai noté des grésillements/crépitements des micros qui apparaissent seulement quand je joue (quelque soit la position du sélecteur) de manière « appuyée » ou cocotte/rythmique (donc avec un son clean ou léger crunch de l’ampli –Rivera Chubster- pas de pédale).
Quand je ne joue pas ou alors de manière « douce » il y a ce léger « hum » (normal pour des single coil) mais pas ces grésillement/crépitements.
Pour info, mon ampli n’est pas relié à la terre dans la pièce ou je joue. J’ai testé l’ampli avec la guitare dans une pièce dont la prise est reliée
à la terre mais les grésillements/crépitements sont toujours là.
La guitare n’étant pas blindée, pensez vous qu’un blindage pourrait résoudre ce problème (pour info le fil de masse des micros est bien relié/soudé à la base en fer à l’arrière de la guitare ou sont accrochés les ressorts) ?
Cela peut il venir que le cablage soit fait avec des cables dans la gaine est en "tissu" ?
L'un d'entre vous a t il déjà eu un pb similaire ?
Merci d'avance pour vos avis...
C'est assez typique d'un problème de masse au niveau de la guitare. Cela m'est déja arrivé à la suite de mauvaises soudures. Démonte le pickguard et vérifie toutes les soudures. A mon avis la soulution du problème est ici.