HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
willem a écrit :
moi j'ai même un devis à 1450 pour une telecaster.

Quelles specs ? Les tele sont en général moins chères que les strats chez lui.
mickael57
Oh non non je cherche rien pour le moment, j'ai encore jamais touché une électrique de ma vie alors c'est pas demain la veille que je vais me payer une Haar, si un jour j'ai un bon niveau pourquoi pas...

C'était simplement de la curiosité
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Spinoo a écrit :
willem a écrit :
moi j'ai même un devis à 1450 pour une telecaster.

Quelles specs ? Les tele sont en général moins chères que les strats chez lui.

bah assez simple, corps frêne, manche mapple, un reliquage medium on va dire sur un bleu (sais pas encore lequel) et micro pas décidé mais ça change pas grand chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Yruama
  • Yruama
  • Special Cool utilisateur
Ça y est! Elle est terminée!
Je devrais la recevoir sous quelques jours; voire quelques semaines car Erik va changer le pickguard qui ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai demandé ainsi que le couleur des pickup covers, knobs et l'embout du sélecteur (ce qui correspond pour le coup plus à un petit caprice de ma part ;-) )

Le pickguard qui est à 11 vis sera à 8 vis, comme sur les strat '50, et les pickup covers, knobs et l'embout du sélecteur seront plus crème, un peu plus foncés.

L'attente devient difficile!
scoobysnack
Trop neuf a mon gout...mais les gouts...
Yruama
  • Yruama
Oui, c'est sûr qu'un amateur de relic trouvera probablement ça trop "brillant"!

En tout cas, aux vues des photos, je suis vraiment satisfait de l'esthétique du manche, reste à voir la jouabilité!
Yruama
  • Yruama
Bonsoir à tous,

J'ai reçu la guitare. Je dois dire qu'elle est vraiment belle et qu'elle sonne à merveille.

En revanche, j'ai quelques soucis de finitions. J'en ai fais part à Erik et m'a donc proposé de passer. Comme je ne pourrai pas avant fin janvier, c'est franchement chiant, mais aux vues des exams qui se préparent, ce n'est pas plus mal!

En gros, le vernis est appliqué très grossièrement sur la tête, c'est vraiment scandaleux à ce niveau là, notamment autour des mécaniques. La jointure corps/manche n'est pas top non plus. Il y a deux bosses, légères certes, sur le dos du manche et les cordes de sol et si frisent.

C'est vraiment dommage parce qu'elle est vraiment bien et il ne s'agit que de détails mais je suis vraiment déçu. Il y a également quelques légers pet sur le dos du manche, alors que la finition doit être NOS. Je ne sais pas trop comment Erik va régler le problème.

Je ferai parvenir des photos un peu plus tard pour ceux que ça intéresse.

Bonne semaine à tous!
Yruama
  • Yruama
Oui, c'est clair, heureusement que j'habite à seulement une heure de route. Je devais aller la chercher fin janvier (examens + retour en France pour les fêtes jusqu'au 15 janvier et encore examens) mais il a un peu insisté pour me l'envoyer. Je voulais moi-même me déplacer pour éviter ce genre de situation... c'est comme ça qu'on apprend!

Sinon le corps et vraiment bien fini et les micros sonnent super avec une bonne électronique mais le manche...
Il est pourtant si confortable! Mais quand on demande NOS, c'est NOS.

Vous pensez qu'il refera un manche ou arrangera celui-là?
scoobysnack
Voila pourquoi je préfère acheter une guitare déjà finie...
Yruama
  • Yruama
Je vais bientôt mettre les photos!

Pour les bosses, ce sont vraiment des protubérances! Il y a quelques très très légers pocs, pour du handmade, je peux le concevoir, maislà, ce sont vraiment des bosses dans le bois... il est mal taillé. C'est quand même assez léger également et ça ne gêne pas le jeu mais c'est plus que flagrant quand on passe sa main tout le long du manche.
Yruama
  • Yruama
Je suis en train de préparer les photos mais je n'arrive pas à en prendre une des bosses. C'est une finitions NOS. En gros, au lieu que le dos du manche soit une surface plane (arrondie en fait mais c'est pour l'image), il y a deux difformités. Comme deux boutons en somme.

En ce moment sur guitare électrique et Haar...