Gros déterrage de ce sujet - on parle peu des Zemaitis, probablement du fait qu'elles n'ont pas de distribution en europe et que donc il faut se fournir soit aux states, soit au Japon (ce qui veut dire taxes +++)
.
Et c'est dommage parce que ce sont de très bon instruments (je parle pour leur milieu/haut de gamme, je n'ai pas testé les non-japonaises). Je suis toujours enchanté de ma A24MF (que j'avais présentée sur un topic dédié
https://www.guitariste.com/for(...).html ).
On sait aussi que je suis fan du groupe Band-Maid dont la fondatrice a récemment bénéficié d'un modèle signature tiré à 50 exemplaires. Là où ça devient franchement intéressant, c'est que du coup ils lui ont fait faire le tour du propriétaire, où plutôt de l'atelier: là où je m'attendais à une fabrication en très grande partie industrielle, on se retrouve en fait devant une petite entreprise assez artisanale avec une majorité de travail fait à la main - du coup le coût des instruments devient beucoup plus cohérent.
C'est une visite vraiment intéressante pour qui aime voir les coulisses de la fabrication d'instruments - bien sûr il y'a un aspect promotionnel mais néanmoins la plupart des étapes sont bien expliquées, très instructif:
(n'oubliez pas d'enclencher les sous-titres anglais en cliquant sur "CC")
...sugoï ! (si elle ne le dit pas 50 fois ...
)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"