Le prob avec les Greco, j'ai faillit en acheter une récemment, mais j'ai préférer opter pour Teye Guitars qui jouait en tant que pro du Zemaitis et connaissait très bien Tony Zemaitis, car les Greco n'ont pas un prix justifiable (la licence rien que ça), oui elles sont jolies, oui les custom shop sonnent bien, oui c'est très bien finit, mais SURTOUT, OUI ce sont de bien belles machines high tech qui les fabriquent et seules les custom shop sont faites à la main (par plusieurs personnes et surtout ne sont pas forcément gravée intégralement à la main)
Je préfère largement le son d'une Teye (Même type, mais plus polyvalente car meilleure électronique, mode simple et double bobinage en une seule guitare) et surtout elles sont faites de A à Z par la Teye en personne pour les série A!
Bien sûr on est pas chez Greco / Zemaitis, c'est pas de l'industriel et la liste d'attente est donc plus longue, le prix est beau aussi, (environ 3 à 5000 USD pour les models concurrentiels à Greco) et de 9000 à 20 000 USD pour la série A Custom Shop! Oui c'est moins 'propre', plus roots, mais c'est du 200% fait main!
Plus de samples, photos et explications sur le site de Teye Guitars, mais surtout sur le topic que j'ai créé récemment lorsque j'ai passé commande de ma série A:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maintenant si ça ne suffit toujours pas, vous pouvez encore sauter sur une rare occase Tony Zemaitis et y mettre le prix si vous gagnez au loto
Teye par exemple à revendu les siennes, dont une Pearl pour 80 000 USD!
@absinthium62, comme j'habite pas loin de chez toi, je pourrais te la faire essayer en Juin lorsque j'aurais pris livraison si tu veux avoir un avis concret sur l'instrument...
Enfin, outre l'aspect et le son, il y a également l'investissement, je pense qu'une Teye prendra plus de valeur de par sa rareté et qualité qu'une reproduction Greco, même custom shop, car ils produisent vraiment en quantité industriel, c'est vraiment ça qui m'a refroidit!!! ça casse le mythe et fait perdre l'âme de l'instrument!