peachair a écrit :
Maverick87 a écrit :
Salut les gars !!
Martin OM28 V à 2000 euros ou OM sur mesure à env. 3300 $ CAN chez les frères Boucher ???
J'imagine que c'est une Martin à prix d'ami ou d'occase, parce que je n'arrive pas à voir quel vendeur fait ça au prix neuf en Suisse
…
En tout cas, en OM, la combinaison adirondack + amazonien, c'est un son droit, défini, avec une grosse réserve de puissance et un grand potentiel de délicatesse. Si ça te parle, tu sais ce qu'il te reste à faire
et notre TVA suisse est à 8% (seulement) (…).
Mais sans oublier surtout qu'après, une fois la pression du GAS retombée, va falloir retourner à l'essentiel : bosser son instrument, quelle que soit l'étiquette collée au fond de la caisse
Occasion, l'ami !! Sinon, elle est a CHF 4400.- prix publique
Je peux l'avoir à CHF 2200.- (1800 E) je vais aller l'essayer sans appriories.
La N.Boucher Fils est environ CHF 3000.- livraison et case compris.
Olivier, je vois tout a fait où tu veux en venir, en gros il faut être vigilant avec les grandes marques et ne pas tomber dans le piège : Parce que c'est cher, c'est bien !!
Ta remarque sur la qualité de finition, me fait plutôt penser à ce que j'avais lu/entendu sur Gibson où certain modèle prestigieux de la marque avaient des finitions exécrables..
Mais je suis et reste très attaché l’héritage Martin..plus de 180 années. Comme je le disais plus haut à notre ami Peach, je ne mettrai sans doute jamais CHF 4400.- pour une OM28 V NEUVE....
Affaire à suivre !!
PS : Je reprends la remarque de Peach sur la TVA.
Si Richard ou Claude vous disent que les prix sont TTC, les taxes provinciale et gouvernementale canadiennes (env. 15%) sont déjà incluses, mais dans la logique un exportateur ne paie pas de TVA, car c'est à l'acheteur ou réceptionnaire de la marchandise de s’acquitter de la TVA local. (8% en Suisse et 20% en France.) Leurs façon de faire pourraient donc causer des problèmes à celui qui reçoit la guitare..
aloha