flp a écrit :
Salut,
j'en ai eu 2 à l'époque sur ebay, en Angleterre, et une d'occaze à Lille, où se trouvait le seul importateur français. il y a un distributeur maintenant.
J'ai moi aussi une excellente tele MIJ 52, et une jazzmaster de luthier ( manche et micros J. Dussenne) formidable.
La lutherie des reverend coréennes est excellente, les bois pas comparables avec une CS, mais l'ensemble est très bon. les manches actuels sont assez ronds, et tiennent bien en main: très jouables et très confortables, ils peuvent sembler assez épais, moi j'apprécie.
Ma Club King 290 se situerait quelque part entre la tele et la jazzmaster, avec des p90 super polyvalents. c'est une gratte que j'adore, avec une touche mapple qui lui donne un côté très nerveux. le bass contour fonctionne super bien avec les p90.
Ma club king RT est super également, vraiment dans l'esprit gretsch avec des micros revtron très dans l'esprit des filtertrons, qui peuvent sonner au choix plus chauds en clean ou plus bright suivant le bass contour. J'aime bien les crunchs, avec un grain qui est plus dans les mediums aigus que des hb.
j'ai une charger HB première série ( voir sur le topic) qui est chouette, légère et polyvalente. j'ai essayé des changements de micros, mais je suis revenu à la config d'origine. ( je préfère les micros simples en général, c'est pour ça que j'ai testé plusieurs trucs)
les anciennes US sont à part, et géniales, mais les coréennes ne déméritent pas. si je compare la ck 290 et ma slingshot US en p90, je ne peux pas dire que l'une sonne mieux que l'autre, c'est juste différent.
Enfin, elles sont originales, et ça c'est cool.ça change des sempiternelles imitations.
Sur la charger , t'as à nouveau les HB avec un 3 positions alors ? J'aimais bien avec avec le 5 pos