Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Très bon choix la Double Agent. J'aime beaucoup la finition
Moi j'utilise un case 'classique' pour électrique. Je peux y mettre aussi bien une Strat qu'une Tele... et la Reverend.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Salut ,
Je voulais savoir un truc ,si j’ai bien compris ,les guitares sont fabriquées en Corée avec un cahier des charges Américain très strict,puis elle retourne aux États Unis afin d’être contrôlées et réglées pour être revendu dans les différents point de vente au monde .C’est ça ?
Est ce qu’elles peuvent être retouchées sur le point de vente pour un réglage ou autres ?
Car j’ai un soucis de finition sur le manche de ma Reverend acheté sur un site Allemand connu …
Merci
olivier R
C'est pour cette raison que je privilégie l'achat d'occasion, avec essai sur place.
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Jim Morrison
Nando89110 a écrit :
Salut ,
Je voulais savoir un truc ,si j’ai bien compris ,les guitares sont fabriquées en Corée avec un cahier des charges Américain très strict,puis elle retourne aux États Unis afin d’être contrôlées et réglées pour être revendu dans les différents point de vente au monde .C’est ça ?
Est ce qu’elles peuvent être retouchées sur le point de vente pour un réglage ou autres ?
Car j’ai un soucis de finition sur le manche de ma Reverend acheté sur un site Allemand connu …
Merci

Oui c'est bien ça. Quel pb as tu sur le manche ? En tous cas, si y a pb ce n'est pas normal Tu peux la renvoyer au 'grand site allemand'... je suis qd même surpris car justement toutes les Reverend que j'ai pu voir avait une finition et un réglage nickel...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Quand j'ai acheté ma Sensei, elle est arrivée presque injouable (buzz partout) tellement le manche était plat. Je me suis dit qu'elle n'avait pas aimé le trajet Corée->US->Ecosse->France. Je n'ai plus touché au truss rod depuis et l'accordage est stable.
Si c'est un problème plus sérieux sur le manche, renvoie la.
Effectivement j’ai un soucis
J’ai des entailles de limes sur tous le manche à côté des frettes…alors ça n’enlève en rien la jouabilitée et le son qu’elle sort (franchement super surpris à ce niveau là ) mais la je me demande qui peut être le fautif …
Je vous joins une photo d’exemple
Le soucis c’est que je ne peux pas rester sans pelle pour jouer , j’ai écris à Toto avec la photo il me propose 30 euros d’avoir ou remboursé …. Quand on voit qu’une stock B sur leur site a guitare équivalente niveau prix il y a 100 euros d’écarts ….
Je leur ai demandé ce prix là ,on verra leur réponse et si je valide ,car j’ai aussi écrit à Reverend et j’attend leur réponse
A savoir qui a merdé …

Reverend
Jim Morrison
C'est très étrange, et tout à fait anormal. Il faut renvoyer la guitare.
J’aimerais bien mais des concerts à pas une seules pelles sous la main ??????????
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Mar 2025, 10:28
C’est inadmissible d’avoir ces coups de limes, franchement on se demande comment ils peuvent laisser passer ça…

Même sur une Harley Benton j’ai jamais vu ça, même sur leurs guitares à 150€…

Renvoie la, te prend même pas la tête à la garder franchement, si un jour tu souhaites la revendre tu vas bien galérer à mon avis, c’est rédhibitoire pour la plupart des gens.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Jim Morrison
En tous cas c'est très surprenant sur une Reverend, réputé justement pour la qualité de fabrication et leur contrôle qualité... Bon, ça peut arriver... A moins qu'un ancien proprio ait fait (vraiment) n'importe quoi (mais je ne vois pas trop dans quel but... ?).
Tidou40
Bon en tous cas moi je viens de me laisser tenter par une Sensei d'occase.....(Signature Robin Finck) hate d'avoir la bete entre les mains....
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Nando89110 a écrit :
Effectivement j’ai un soucis
J’ai des entailles de limes sur tous le manche à côté des frettes…alors ça n’enlève en rien la jouabilitée et le son qu’elle sort (franchement super surpris à ce niveau là ) mais la je me demande qui peut être le fautif …
Je vous joins une photo d’exemple
Le soucis c’est que je ne peux pas rester sans pelle pour jouer , j’ai écris à Toto avec la photo il me propose 30 euros d’avoir ou remboursé …. Quand on voit qu’une stock B sur leur site a guitare équivalente niveau prix il y a 100 euros d’écarts ….
Je leur ai demandé ce prix là ,on verra leur réponse et si je valide ,car j’ai aussi écrit à Reverend et j’attend leur réponse
A savoir qui a merdé …

Reverend

30 euros c'est vraiment du foutage de gueule. Ca aurait été une entaille sur une frette, Ok. Mais sur ta photo on voit bien que c'est profond.
Boycott U.S.A
Tidou40
oui c'est clair que pour 30balles de remise moi perso je la retournerai
La ou je suis bloqué c’est que pour jouer kaki besoin d’une pelle et c’est ma seule actuellement ma jaguar est chez mon luthier,
Le deuxième truc c’est que j’ai déjà eu un soucis chez eux sur un produit ,que j’ai dû renvoyer et que j’ai reçu pour avoir au final le même soucis ,à savoir si réellement il check les soucis ,et rebelotte pour renvoi et seulement à la 3eme j’ai pu avoir quelque chose de neuf …
Donc entre le délai pour la renvoyer qu’il la reçoive qu’il checke ça et qu’il me renvoi pour la réceptionner ,c’est quasiment 2 semaines … impossible malheureusement ??????
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 26 Mar 2025, 18:37
Sinon si tu peux, commande toi une guitare pas cher qui tiens la route genre Harley Benton qui correspond à ton style afin d’assurer tes concerts et en parallèle, renvoie la Reverend.
Ça te laisse le temps de recevoir tranquillement la bonne Reverend et avant les 30 jours tu renvoie la Harley Benton.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Entre temps j’ai un retour de Reverend
Qui me disent que leur dernier envoi de ce modèle était en janvier ,et que durant l’hiver et le temps passer en transition jusqu’à l’Allemagne le frette peuvent bouger et donc qu’ils ont du vouloir reprendre le frettes…mais comme des porcs
Qu’en aucun cas sa joue sur la longévité du manche ni jouabilite
Je vais la garder tant pis c’est esthétique mais bon pas super comme boulot

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...