Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
setenza a écrit :
DJe suis depuis assez troublez depuis les commentaires insistant du vendeur, qui m'a dis au moin 8 à 10 fois que c'étais "de la merde" mot pour mot.

Citation:
Depuis je doute sur la qualité de ma Rev..Je n'ai que tres peu d'experience et j'ai éssayer peu de model de prestige pour savoir dire si c'est un bon son ou pas

C'est une quoi une guitare de "prestige" , une lespaul a 3000euros ?

c'est pas parce que t'aurais la guitare la plus cher du gibson custom shop que ta musique sera plus inspirée et intéressante (parce que la finalité c'est faire de la "musique" )

tu prends du plaisir a jouer ta reverend ? t'en sort le son que tu veux ? si oui je ne vois pas en quoi les considérations d'un vendeur t'affectes (surtout quand il essayes de te refourguer du Bugera....) .
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
flp a écrit :

Excellent choix!

J'aimerai effectuer les mêmes modifs sur ma Wilshire. D'où proviennent les Filtertron et le Les Trem? Coût total de la transfo?
Tout est dans les doigts.
claudezac
flp a écrit :
veni un peu léger m'a-t-il dit, ce qui peut être aussi un choix

L'épaisseur de Vernis tres fine sur les Reverends coréennes est un choix déliberé.
Etant un verni polyuréthane Joe Naylor ne voulais pas que ses guitares soient emprisonnées dans une coque empêchant le bois de vibrer correctement.
Le choix d'un vernis polyuréthane (de même que la délocalisation vers la corée pour la fabrication) est une décision de Reverend pour garder un prix de vente démocratique de leurs instruments.
Par ailleur l'arret de la production des guitares US (avec table en phenolic et poutre en korina) avait été décidé car la production de ces guitares augmentait tellement que Reverend ne pouvait plus proposer une telle qualité à un prix abordable.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
claudezac
Q-bop a écrit :
flp a écrit :

Excellent choix!

J'aimerai effectuer les mêmes modifs sur ma Wilshire. D'où proviennent les Filtertron et le Les Trem? Coût total de la transfo?

J'avais monté des tv jones (english mount) classic et classic + sur ma Reverend Jetstream HB, waoow ça sonne
Je viens de les démonter (je dois faire des overdubs avec la jetstream sur un album live et je la voulais avec les mêmes micros que lors du concert) pour les installer (avec un 3eme classic en position centrale) sur ma BMS Crestwood replica, à laquelle je trouvais un son un peu trop dark en P-90 Je pense que les TV Jones vont lui aller à merveille
Verdict au retour du luthier car elle avait besoin d'un bon réglage et quelques upgrades (mécaniques à blocage + chevalet à rouleaux)

flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Mar 2012, 18:42
merci q-bop
pour les filtertron, j'ai fait du troc donc je ne peux pas te donner un prix. c'est le gars qui avait imaginé le système de fixation avec la plaque sous les micros.
le les trem II se trouve chez rockinger ou sur ebay, en allemagne
je crois que c'est là que j'ai acheté le mien:
http://cgi.ebay.fr/Duesenberg-(...)1031.
franchement, une jolie pièce. je pense remplacer celui de la CK par le même.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Mar 2012, 18:46
claudezac a écrit :
Q-bop a écrit :
flp a écrit :

Excellent choix!

J'avais monté des tv jones (english mount) classic et classic + sur ma Reverend Jetstream HB, waoow ça sonne
Je viens de les démonter (je dois faire des overdubs avec la jetstream sur un album live et je la voulais avec les mêmes micros que lors du concert) pour les installer (avec un 3eme classic en position centrale) sur ma BMS Crestwood replica, à laquelle je trouvais un son un peu trop dark en P-90 Je pense que les TV Jones vont lui aller à merveille
Verdict au retour du luthier car elle avait besoin d'un bon réglage et quelques upgrades (mécaniques à blocage + chevalet à rouleaux)

je me tâte justement maintenant pour des tv-jones avec cette même combinaison ( classic/classic +)
english mount, c'est EM1, sur le site de tv? ça se place bien directement sans modif sur les entourages des micros existant, ou il faut les remplacer?
est-ce que tu as comparé avec des filtertron gretsch?
claudezac
flp a écrit :

je me tâte justement maintenant pour des tv-jones avec cette même combinaison ( classic/classic +)
english mount, c'est EM1, sur le site de tv? ça se place bien directement sans modif sur les entourages des micros existant, ou il faut les remplacer?
est-ce que tu as comparé avec des filtertron gretsch?

Les TV Jones classic/classic + sonnent super bien mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec des Gretch Filtertron, tout ce que je peux dire c'est que le son est là, en clean, crunch ou fuzz, le micro neck un poil trop bright peut-être.
Concernant les entourages de micros pour adapter les TV Jones english mount, que j'avais commandé avec les micros, ils ne substituaient pas aux entourages humbucker Reverend qui sont plus larges que les autres, donc il faut repercer des trous pour les vis de fixation (en ayant rebouché les trous précedents) de ce fait j'avais directement monté les TV Jones dans les rings Reverend, ça passe, pas de problème.

claudezac
flp a écrit :
ok, merci pour les infos.

le neck flitertron n'est pas trop bright pour le coup, et possède une vraie chaleur.
sinon, c'est là que j'avais eu la charger il y 4 ou 5 ans, et ils font des sets tv-jones vraiment moins chers qu’ailleurs me semble-t-il:
http://www.candyappleredguitar(...)0qrg3

Effectivement c'est bien moins cher qu'ailleur

setenza
Mr. dickhead a écrit :

C'est une quoi une guitare de "prestige" , une lespaul a 3000euros ?

c'est pas parce que t'aurais la guitare la plus cher du gibson custom shop que ta musique sera plus inspirée et intéressante (parce que la finalité c'est faire de la "musique" )

tu prends du plaisir a jouer ta reverend ? t'en sort le son que tu veux ? si oui je ne vois pas en quoi les considérations d'un vendeur t'affectes (surtout quand il essayes de te refourguer du Bugera....) .

Dsl de répondre aussi tard je travail beaucoup,

Je disais qu'il joué sur une Godin et qu'il n'a pas eut de honte à me dire que pas grand chose été d'origine sauf le bois... Donc oui un engin à pleurer.

Sinon il été deux vendeurs et j'ai préféré discuter avec le second. J'ai finalement pris ce bugera qui à un son bien meilleur que mon transistor.
Et pour revenir à l'autre mecton, il a reussi à me faire de douter, mais je me suis vite rapellé que le plaisir été celui que je partagais quand je jouais seul, avec ou pour des amis. Merci à tous !

Et sinon pas mal toutes ces Rev' que je vois passé sur le forum !
La charger m'aurait vachement plus aussi, disons surtout niveau look

Bonne continuation à vous tous et à Dickhead qui ne lâche pas le morceau ! Toujours sur les forums
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un étui reverend USA, forme teardrop, noir et blanc...super matos! (et ça marche avec les vieilles Epi, telecaster, strat etc)
Fastback '67
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
CooKieS a écrit :
J'ai un étui reverend USA, forme teardrop, noir et blanc...super matos! (et ça marche avec les vieilles Epi, telecaster, strat etc)

C'est le compagnon idéal pour ta Slingshot.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...