- Publié par
flp le 15 Mar 2012, 14:10
sûr, c'était un blaireau.
cei-dit on ne peut pas comparer une Rev coréenne avec une fender Custom shop, c'est évident, surtout sur la qualité des bois.
je viens de faire régler mes 2 reverend, c'est un 2° avis de luthier: ce sont de bonnes grattes, bien construites, originales, bien finies ( sans être exemplaires pour autant: le gars m'a dit avoir vu qqs très legers défauts de verni sur ma charger, que je n'avais jamais constatés - veni un peu léger m'a-t-il dit, ce qui peut être aussi un choix) et surtout, qui sonnent. la charger date de la première série stage king.
sur ma CK, la 21° frettes méritait, uniquement sur la corde de mi aigu, un petit ponçage (25 eur). mais en 1 an et demi, le manche n'a pas eu à être réglé. sur la charger qui a 5 ans, idem sur la 6° frette. ( le bois avait sans doute un peu bougé, et surtout, la gratte a pris un pain... argh)
c'est tout ce que j'ai eu comme souci.
qu'est-ce qu'elle donneront dans 20 ans? on verra bien, mais il y a encore 15 ans, je pense qu'il aurait été difficile de trouver des grattes de cette qualité pour un tarif équivalent.
bref, et ça c'est plusieurs pros qui n'avaient rien à y gagner qui me l'ont affirmé, leur rapport qualité prix est très bon. d'ailleurs la marque commence me semble-t-il à avoir une vraie notoriété aux US.
sinon, 3 photos du couples, avec les dernières modifs sur la Charger: je n'ai jamais été très fan des HB purs et durs (et les reverend sont bons en plus), j'ai réussi à trouver une paire de gretsch filter tron à poser sans aucune modifs de lutherie ( les vis de fixation des micros sont fixés à une plaque en dessous, et la plaque elle-même est fixée aux vis/ressorts des entourages originels des hb. C'est clair???) + dusenberg les trem II, parce que des filter tron et pas de tremolo, c'est pas possible.
le les trem II est sensas: souple et précis à la fois, très peu de désaccordage si on ne bourrine pas. Et il est beau.