Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Je place mon drapeau
La flatroc me botte bien
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Oct 2011, 22:32
moi aussi, j'en ai eu une que j'ai revendue, préférant la lutherie de ma charger HB (avec cavités dans le corps, première série des coréennes, plus légère).
c'était une chouette guitare, et j'hésitais à m'en reprendre une, surtout avec une touche mapple, regrettant notamment les revtron.
finalement, j'ai monté un set de gretsch filtertron ( je garde les hb rev sous la main): c'est formidable!
la lutherie et les micros s'accordent parfaitement: rondeur et brillance des filtertron... ( suis pas un grand fan des HB je crois).
je vais monter normalement un les trem II de chez Duesenberg. peux pas faire sans, avec ces micros là...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 20 Déc 2011, 14:14
plusieurs video de la CK unknown hinson signature( double cliquez sur la vid pour accéder à la page youtube):

ça donne un bonne idée du grain des p90, et de la ck290 aussi...
setenza
claudezac a écrit :
honolulu. a écrit :
c'est comment la réputation de reverend niveau finition ? y a des surprises ?

Je me souviens d'un post sur G.com où l'acquéreur d'une Ron Asheton Signature se plaignait que la touche (ou binding) se décolait du manche, j'ai l'impression que ça reste un cas isolé...
A essayer, de toute façon comme toute guitare avant achat.

Hello, c'étais moi. J'ai fais recoller le manche par un luthier. Elle n'a plus bouger depuis. ps: je l'ai commander à un magasin en californie pour 700Dollars environ

Tout récemment je suis aller en magasin éssayer un buegra V22 tout lampe ( ampli entrée de gamme nous dirons mais lampe ) et j'ai donc ramener ma ron asheton.
Le vendeur à ensuite prit ma guitare et l'a éssayer pour me dire que le bois c'étais de la merde, les micros aussi, les cordes étaient mortent et que sur ma mécanique je n'avais pas fais assez de tour avec mes cordes (alors que les mécaniques se bloquent sur ce modele)

Je suis depuis assez troublez depuis les commentaires insistant du vendeur, qui m'a dis au moin 8 à 10 fois que c'étais "de la merde" mot pour mot.

Alors étais ce la forme qui ne lui plaisait pas ? les cordes foutues ?

Une chose est sur, c'étais un connard, parcequ'ensuite il a reprit sa godin et il a eut l'audace de me dire que rien n'etais d'origine apart le bois et le manche...
setenza
Depuis je doute sur la qualité de ma Rev..

Je n'ai que tres peu d'experience et j'ai éssayer peu de model de prestige pour savoir dire si c'est un bon son ou pas.. Apres y a pas de mauvais et de bon son mais bon.. Quand c'est sale c'est sale.

J'en profite pour ceux qui sont intéréssé de l'éssayer je suis dispo entre Toulouse, Castelnaudary et Sete.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
setenza a écrit :
claudezac a écrit :
honolulu. a écrit :

Je me souviens d'un post sur G.com où l'acquéreur d'une Ron Asheton Signature se plaignait que la touche (ou binding) se décolait du manche, j'ai l'impression que ça reste un cas isolé...

Hello, c'étais moi. J'ai fais recoller le manche par un luthier. Elle n'a plus bouger depuis. ps: je l'ai commander à un magasin en californie pour 700Dollars environ

Tout récemment je suis aller en magasin éssayer un buegra V22 tout lampe ( ampli entrée de gamme nous dirons mais lampe ) et j'ai donc ramener ma ron asheton.
Le vendeur à ensuite prit ma guitare et l'a éssayer pour me dire que le bois c'étais de la merde, les micros aussi, les cordes étaient mortent et que sur ma mécanique je n'avais pas fais assez de tour avec mes cordes (alors que les mécaniques se bloquent sur ce modele)

Je suis depuis assez troublez depuis les commentaires insistant du vendeur, qui m'a dis au moin 8 à 10 fois que c'étais "de la merde" mot pour mot.

Une chose est sur, c'étais un connard, parcequ'ensuite il a reprit sa godin et il a eut l'audace de me dire que rien n'etais d'origine apart le bois et le manche...

Mon fou rire du jour !
Et oui, il y a des cornichons qui pensent tout savoir...je dirais comme partout (G.com compris), il faut faire le tri.
claudezac
setenza a écrit :
claudezac a écrit :
honolulu. a écrit :

ce "vendeur" est un cave
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
claudezac
setenza a écrit :
Depuis je doute sur la qualité de ma Rev..

Je n'ai que tres peu d'experience et j'ai éssayer peu de model de prestige pour savoir dire si c'est un bon son ou pas.. Apres y a pas de mauvais et de bon son mais bon.. Quand c'est sale c'est sale.

J'en profite pour ceux qui sont intéréssé de l'éssayer je suis dispo entre Toulouse, Castelnaudary et Sete.

Ne doute plus c'est une super gratte, super bois, super micros
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Mar 2012, 14:10
sûr, c'était un blaireau.
cei-dit on ne peut pas comparer une Rev coréenne avec une fender Custom shop, c'est évident, surtout sur la qualité des bois.
je viens de faire régler mes 2 reverend, c'est un 2° avis de luthier: ce sont de bonnes grattes, bien construites, originales, bien finies ( sans être exemplaires pour autant: le gars m'a dit avoir vu qqs très legers défauts de verni sur ma charger, que je n'avais jamais constatés - veni un peu léger m'a-t-il dit, ce qui peut être aussi un choix) et surtout, qui sonnent. la charger date de la première série stage king.
sur ma CK, la 21° frettes méritait, uniquement sur la corde de mi aigu, un petit ponçage (25 eur). mais en 1 an et demi, le manche n'a pas eu à être réglé. sur la charger qui a 5 ans, idem sur la 6° frette. ( le bois avait sans doute un peu bougé, et surtout, la gratte a pris un pain... argh)
c'est tout ce que j'ai eu comme souci.
qu'est-ce qu'elle donneront dans 20 ans? on verra bien, mais il y a encore 15 ans, je pense qu'il aurait été difficile de trouver des grattes de cette qualité pour un tarif équivalent.
bref, et ça c'est plusieurs pros qui n'avaient rien à y gagner qui me l'ont affirmé, leur rapport qualité prix est très bon. d'ailleurs la marque commence me semble-t-il à avoir une vraie notoriété aux US.

sinon, 3 photos du couples, avec les dernières modifs sur la Charger: je n'ai jamais été très fan des HB purs et durs (et les reverend sont bons en plus), j'ai réussi à trouver une paire de gretsch filter tron à poser sans aucune modifs de lutherie ( les vis de fixation des micros sont fixés à une plaque en dessous, et la plaque elle-même est fixée aux vis/ressorts des entourages originels des hb. C'est clair???) + dusenberg les trem II, parce que des filter tron et pas de tremolo, c'est pas possible.
le les trem II est sensas: souple et précis à la fois, très peu de désaccordage si on ne bourrine pas. Et il est beau.

Mr. dickhead
setenza a écrit :
DJe suis depuis assez troublez depuis les commentaires insistant du vendeur, qui m'a dis au moin 8 à 10 fois que c'étais "de la merde" mot pour mot.

Citation:
Depuis je doute sur la qualité de ma Rev..Je n'ai que tres peu d'experience et j'ai éssayer peu de model de prestige pour savoir dire si c'est un bon son ou pas

C'est une quoi une guitare de "prestige" , une lespaul a 3000euros ?

c'est pas parce que t'aurais la guitare la plus cher du gibson custom shop que ta musique sera plus inspirée et intéressante (parce que la finalité c'est faire de la "musique" )

tu prends du plaisir a jouer ta reverend ? t'en sort le son que tu veux ? si oui je ne vois pas en quoi les considérations d'un vendeur t'affectes (surtout quand il essayes de te refourguer du Bugera....) .

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...