flp a écrit :
sinon Doc, comme tu es un fin connaisseur des amplis, j'ai besoin d'aide, ne connaissant pas grand chose aux HP
je viens d'acquérir mon The Valve 2/50 équipé actuellement d'un Celestion G12T-75, alors qu'à l'origine c'était un vintage 30.
le vendeur me laisse le choix de récupérer le v30, mais il trouvait que le son était plus(trop) moelleux à son goût. quelle différence y a -t-il sur le papier entre ces 2 hp? je n'avais pas le temps de comparer in situ.
par ailleurs, le Celestion G12-65 Heritage, tu en penses quoi? ( version pluis puissante du greenback?)
le 2/50 est sensé sonner très fender en clean, marshall en crunch. je ne fais pas de métal du tout, même si j'aime bien m'aventurer du côté stoner de la force de temps en temps... suis plus branché indé, avec ma jazzmaster, tele, et j'adore les cleans vintage...
Moi je récupèrerais le V30 qui devrait parfaitement convenir à ce que tu me décris. Franchement, le G12T75, ça doit être le Celestion que j'aime le moins ("aime" est le mot important: que c'est subjectif tout ça!).