OD Guitars, guitares fabriquées en israël, ça vous parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
allez relax tout le monde, j'ai nettoyé le topic qui partait déjà en vrille après 5 posts, maintenant on recentre.

Il n'y a rien de politique dans le fait que le lieu de production soit Israël, d'autres excellents fabricants comme B&G sont installés là-bas et font du bon boulot.

Fin de la polémique et retours aux guitares.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
goku song a écrit :
Putain belle et original!ca change!

Ben bof quand même... A part les gravures lasers, le reste c'est encore et toujours du blackmachine-mayones-kiesel etc... je trouve...

Widower
  • Widower
caribou71 a écrit :
allez relax tout le monde, j'ai nettoyé le topic qui partait déjà en vrille après 5 posts, maintenant on recentre.

Il n'y a rien de politique dans le fait que le lieu de production soit Israël, d'autres excellents fabriquants comme BSG sont installés là-bas et font du bon boulot.

BSG en Israel? Je trouve pas d'info...

Perso ça n'a rien à voir avec la qualité du boulot, ni même que ça soit fabriqué en Israel. Du moment que c'est pas fait dans les colonies...
BreadWine
Ah je n'aime pas du tout les gravures, en fait c'est surtout parce que ça me fait penser aux images qu'on peut voir en tapant "Trypophobie" sur google, et je trouve ça particulièrement dérangeant

https://www.google.fr/search?q(...)obie&*
caribou71
Widower a écrit :
caribou71 a écrit :

Il n'y a rien de politique dans le fait que le lieu de production soit Israël, d'autres excellents fabriquants comme BSG sont installés là-bas et font du bon boulot.

Perso ça n'a rien à voir avec la qualité du boulot, ni même que ça soit fabriqué en Israel. Du moment que c'est pas fait dans les colonies...

je voulais dire B&G ...
Widower
  • Widower
caribou71 a écrit :
Widower a écrit :
caribou71 a écrit :

je voulais dire B&G ...

Je connaissais pas, c'est super classe en tout cas
Israel ou Zimbabwe, j'espère qu'on a le droit de trouver ça banal et trop cher...
Bonjour à tous !

En tant que revendeur exclusif des OD en france je peux me permettre de répondre à toutes vos questions concernant la marque

J'ai vu que le côté CNC/gravure pouvait laisser à certains un goût trop lisse ou artificiel... ce qui peut se comprendre. Ca, c'est la partie geek du luthier qui aime jouer avec les nombres et les designs issus de ces derniers.

En revanche, quand on les a en main il est impossible d'ignorer le côté hyper organique des guitares OD. La pulpe des doigts se régale du bois et des veinures et le corps reçoit toutes les vibrations de l'instrument. Il y a la quelque chose de vivant. C'est bluffant. On est à des années lumière des ibanez, ESP, mayones ou autres. C'est beaucoup moins lisse et typiquement artisanal.

Je vous laisse un petit lien ici

https://www.guitarrecipe.com/o(...)ries/

N'hésitez pas à me demander, discuter, échanger. En théorie je les présenterai au salon de la belle guitare en mars pour ceux qui veulent les essayer et qui habitent un peu loin de mon showroom.
Larry Carton
hurtfield a écrit :

Israel ou Zimbabwe, j'espère qu'on a le droit de trouver ça banal et trop cher...

Oui c'est pas très beau...
Ca ne rend pas justice aux filles de Tel Aviv...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
Guitarrecipe a écrit :
On aime ou pas en effet

Oui ce qui n'implique pas pour autant que ça ne sonne pas
Bonne chance pour la distribution en tout cas, il en faut du courage pour distribuer des produits israéliens en Europe, même s'il n'y a rien de moins politique qu'une gratte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Guitarrecipe a écrit :
On aime ou pas en effet

Oui ce qui n'implique pas pour autant que ça ne sonne pas
Bonne chance pour la distribution en tout cas, il en faut du courage pour distribuer des produits israéliens en Europe, même s'il n'y a rien de moins politique qu'une gratte.

Merci beaucoup !
Mais pour moi il ne s'agit pas d'un produit israélien. Il s'agit d'une guitare de luthier exactement comme les autres marques italiennes, françaises ou croates que je joue
Hello,
En dernière minute je serai présent au festival de la guitare de puteaux à l'exposition lutherie jusyqu'au 1er octobre.
Pour ceux qui veulent tâter de la OD
Richter
Guitarrecipe a écrit :
On aime ou pas en effet

Rhea7 multiscale

Venus galaxy

BreadWine
Guitarrecipe a écrit :
Hello,
En dernière minute je serai présent au festival de la guitare de puteaux à l'exposition lutherie jusyqu'au 1er octobre.
Pour ceux qui veulent tâter de la OD

Ah merde, je vois ça après coup, c'est con je me tâtais à y aller justement !

En ce moment sur guitare électrique...