Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je lui demanderai quand je le verrai
Dime_RIP
@ Nainjean

j'ai parlé avec joel hier de mon projet gratte et je lui ai demandé au sujet de la tête et du manche

il m'a répondu et c'est bien ce que j'avais cru entendre une fois lors d'une discussion

La tête de guitare, qui est une copie du modéle de James Hettield , provient d'un manche qu'un client lui a commandé donc c'est bien lui qui l'a fabriqué

Sinon pour le manche de l'Armony il a été sélectionné et coupé sur quartier
Je tenais à présenter ma guitare GREMILLET sur mesure puisqu'on parle de Joël ce sympathique luthier (ainsi que sa femme tout aussi sympathique c'est vrai).
Même si certains trouveront certainement à redire sur certains de mes choix, ils ne dépendent que du client que je suis, les goûts et couleurs étant des données subjectives.

[img:aa4551619f]http://img213.imageshack.us/img213/4636/guit4.th.jpg[/img:aa4551619f]

[img:aa4551619f]http://img12.imageshack.us/img12/9382/guit3.th.jpg[/img:aa4551619f]

- corps sappele
- table en érable pommelé
- manche conducteur et traversant
- touche palissandre
- micro chevalet SEYMOUR DUNCAN SH4
- micro manche SUSTAINER FERNANDES
- équaliseur actif
- mécaniques et chevalet SHALLER

Elle me correspond et a été réglée au poil pour satisfaire mes exigences .
Soutenons notre ami afin qu'il puisse se consacrer uniquement à ses amis et clients.
D'ailleurs je suis tellement satisfait qu'il travaille actuellement sur une deuxième guitare (que j'attends avec impatience, hein Joël STP!!!)
Dime_RIP
pas fan de la forme mais super couleur - belle réalisation

Donnons lui du taf allez allez !!!!

il bosse sur la mienne aussi ; il doit être sur le manche actuellement
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 22 Janv 2011, 20:04
Bonjour à tous,

Elle est à mon goût cette guitare. Félicitations !

Cordialement.
Dime_RIP
ma guitoune avance

normalement finie fin avril / début mai

je balancerai photos et spés plus précises une fois le travail finie
Dime_RIP
petit rappel des spés

- Corps typé ESP MII / Jackson Dinky (classique donc)
- tête Jackson reverse
- manche conducteur érable/acajou 5 pièces
(profil de manche type Speed Neck Jackson)
- ailes en acajou
- cordes traversantes
- chevalet Schaller Hannes
- logo perso centrée à la 12ime case
- touche ébène, pas d'inlay, pas de binding
- table érable pommelé du Canada (10 mm)
- micros à définir mais sûrement du SP Custom
- couleur rouge/noire avec sunburst noir
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 22 Fév 2011, 13:13
edit
Je suis Joël Gremillet, le luthier dont il est question dans ce topic. Je voulais intervenir dans ce forum
pour vous dire merci à tous pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, car pour moi c'est
toujours constructif. Dans ce métier de passionné, on a toujours besoin de se remettre en question.

Chaque luthier a ses "trucs" et astuces pour réaliser son travail.
Si vous vous posez des questions concernant mes créations, n'hésitez pas à me contacter par
le biais de ce topic, ou directement sur mon site

En ce qui concerne la découpe de l'incrustation dans le palissandre, Bumble a tout à fait raison.
Il est vrai que je l'ai réalisée dans la hâte pour un salon et voilà le résultat, que cela me serve de
leçon...

Sinon, encore merci à Didier et Dime RIP, des clients qui sont devenus des amis.
Dime_RIP
Salut Joel , bienvenu à toi !!!!!

Longue vie aux grattes Gremillet

kiko68 : gratte en fabrication, ça viendra
DARKMAJESTY
Salut à tous !

J'ai hate de voir ton modele Dime !
Je pense avoir été le premier en france a avoir possédé une mII CTM et avoir fait fabriqué mon propre modele par un luthier francais à savoir Sebastien Rouillon dit Sebaston .Un modele Juste hallucinant . superieur a l'original qui l'est tout autant ^^
Je serait bien curieux le jour ou tu l'aura qu'on puisse se rencontrer pour tester nos petit bijou respectif !
En tout cas quel plaisir et belle aventure de faire faire sa propre guitare par un passioné !
Dime_RIP
l'intérêt avec un luthier français du coin : on peut discuter de l'avancement du travail, ce qui n'était pas le cas avec d'autres comme RAN auparavant (et je ne parle pas de la barrière de la langue ; ce n'était qu'accessoire)
Invité
  • Invité
Toujours pas de photos?
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 30 Août 2011, 15:34
Salut !

Ca va chercher dans les combien un réglage chez Gremillet ?

Merci !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur guitare électrique...