Un petit déterrage des familles pour vous donner mes impressions car je suis désormais l'heureux propriétaire d'une Skelter.
Le look, tout d'abord, est à tomber
Evidemment, tout est question de point de vue mais personnellement j'adore !
J'avais atterri sur son site en 2018 car je cherchais un luthier assez barré pour me suivre sur un projet de gratte que j'avais en tête et que j'ai depuis mis en stand-by. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester une des siennes.
Il a récemment décidé de "brader" (il ne le dit pas comme ça, mais pour moi il n'y a pas d'autres termes quand on voit le tarif) ses guitares en stock et du coup, la tentation était trop grande pour moi d'aller au moins voir ce qu'elles avaient dans le ventre.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage : je me suis pris une sacrée claque !
Je m'attendais à une gratte vraiment typée rock / métal bien énervé. Pour un mec comme moi qui adore les strats, c'est ce qui me faisait un peu peur a priori. Et en fait pas du tout
En plus du sélecteur (3 positions), les deux doubles (Seymour Duncan) sont splittables ce qui fait qu'on à un palette de sonorités hyper large. Que ce soit en clean ou en satu, la pelle sonne carrément et avec une belle projection. Elle a un vrai mojo
J'ai pas encore fait mumuse avec le kill switch, on verra...
Le manche All Parts (Acajou) convient très bien à mes petites mimines : assez rond sans pour autant être une bûche, ça me rappelle un peu celui de mes Lukes.
Les finitions sont top avec que des parts de qualité et Skelter fait lui-même ses pickguards et ses cordiers en acier.
Bref, pour le moment, I'm in love
Skelter en a encore quelques unes à déstocker donc si vous êtes en région parisienne, allez les essayer, il est en plus hyper sympa ce qui ne gâche rien