Hello,
Je remonte un peu le topic après ma crise de gas (à laquelle j'ai résisté !!!) sur les GS Mini
Je m'étais intéressé à des guitares de voyage. Au final j'attends de mettre plus de thunes de côté pour m'offrir une belle acoustique "standard".
Pour rajouter deux modèles et voir si quelqu'un a un avis dessus : l'intérêt de ces deux modèles c'est d'essayer de conserver un gabarit "standard" mais d'en faciliter le transport.
Fender tout d'abord, qui a annoncé fin d'année une série "CD". En gros, ce sont des guitares au manche pliable avec une housse adéquate. Il y en a pour plusieurs prix, les premières tournant autour de 200€ (je crois) et les dernières un peu plus de 1000.
Bon c'est rigolo la vidéo de présentation, en France si tu joues dans le train tu te fais emmerder par les contrôleur
L'autre modèle (que je n'ai pas vu évoqué ici) vient d'une marque assez coup de coeur pour moi, Furch/Stonebridge et leur Little Jane.
Là le manche est amovible et peut se clipser/visser au fond de la caisse, grâce à une ouverture en haut des éclisses, près du manche. C'est pas con. En plus, même si c'est du tout "non massif", ça sonne plutôt bien !
Un peu plus de détails ici :
http://www.furch.cz/?stranka=i(...)=lj10
Et une démo trouvée sur le net ici :
Excellent ce "déplie, joue, c'est accordé depuis la dernière fois" !
Par contre, elle est pas donnée : je la trouve à 920€ sur Stageshop, ce qui la rend bien plus chère qu'une D-20 de la même marque, ou une LL16 !!!
Du coup, quelqu'un a pu en essayer une ? Des avis ?