Guitares de nuno bettencourt.

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je men doute quil jou sur plein de guitare mais je voulais juste me limiter aux albums , apres de toute facon , il fait tout sonner a merveille..lol

en amplification , jai cru comprendre quil jouer sur soldano et peuetre du marshall au debut enfin , je veut dire , si tu jou sur une strta ou sur une washburn signature ta quand meme pas du tout le meme grain a la sorti surtout en studio et sur le meme ampli , dou ma question.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
polochon a écrit :
mouais c'est clair!!! comment elle est trop nulle cette vidéo!!! on dirai un débutant dessus lol

Ben ouais mais essaye de jouer un truc potable avec un ampli comme ça toi !!!!!
Il y a même un moment où il a l'air de refuser de jouer un truc, et il demande même à un type s'il veut jouer à sa place !!!!!
Ca c'est de la vidéo pédagogique !!!!
Shinjuku
Toutes les fois ou je l'ai vu jouer "live" (le reste je en sais pas) il avait du marchemal... Après comme toujours il a surement une boite de dérive avec des préamp et autres...
VAiHalen
attendez cest pas une video pedagogique ca , cest surement un truc quon lui a demander de faire pour un magazine genre young guitar..

Jai jamais entendu un ampli aussi pourri de ma vie , il es en position manche sur la strat et il a un son hyper aigu qui fuzz a mort .. et on voit clairement a ca tete que cest injouable comme ampli..

Jaimerais voir une autre video dans le style cest a dire pas un live , mais avec un vrai ampli ;-)

Si quelqun a ca quelque part , qui me contact par MP , merci davance.

edit: pour les amplis , il me semble dapres les dires , que cest pas le genre a avoir des grosses configs de fou en rack cachées , mais je peu me trompé.
Karadoc
  • Karadoc
VAiHalen a écrit :
je men doute quil jou sur plein de guitare mais je voulais juste me limiter aux albums , apres de toute facon , il fait tout sonner a merveille..lol

en amplification , jai cru comprendre quil jouer sur soldano et peuetre du marshall au debut enfin , je veut dire , si tu jou sur une strta ou sur une washburn signature ta quand meme pas du tout le meme grain a la sorti surtout en studio et sur le meme ampli , dou ma question.

Mouais....enfin il a aussi joué sur des amplis Fender et Mesa Boogie. (plus tard sur des Huggues & Kettner...
Moi je trouve que sur ses albums, ila toujours un son assez homogène, donc a mon avis il n'a pas utilisé beaucoup de guitares différentes sur ces disques. D'ailleurs, si tu écoutes les sons clairs d'Extreme, il ne s'agit certainement pas de Fender ( ça ne ressemble pas au grain Fender en tout cas !)...le son ressemble beaucoup plus à celui des Washburn N4 !
VAiHalen
effectivement.. mais le premier album sonne aussi relativement comme les autres et a cette epoque il ne joué par sur washburn..

je crois que le secret cest lutilsation de la 2em position apres le manche sur le selecteur de micro pour les saturation , ce qui donne un son rond , meme avec une strat .

A essayer. il faut bien sur avoir un ampli qui suit.
Karadoc
  • Karadoc
VAiHalen a écrit :
attendez cest pas une video pedagogique ca , cest surement un truc quon lui a demander de faire pour un magazine genre young guitar..

Jai jamais entendu un ampli aussi pourri de ma vie , il es en position manche sur la strat et il a un son hyper aigu qui fuzz a mort .. et on voit clairement a ca tete que cest injouable comme ampli..

Jaimerais voir une autre video dans le style cest a dire pas un live , mais avec un vrai ampli ;-)

Si quelqun a ca quelque part , qui me contact par MP , merci davance.

edit: pour les amplis , il me semble dapres les dires , que cest pas le genre a avoir des grosses configs de fou en rack cachées , mais je peu me trompé.

Matthias Elkund a du se prêter au jeu avec le même type d'ampli, et lui aussi s'est pas mal marré !
En ce qui concerne la vidéo tu vas pouvoir attendre longtemps, parce qu'il n'y en a pas d'officielle à ma connaissance...et sur le net, ya pas grand chose sur Bettencourt ! M'enfin si tu trouves quelque chose, ça m'intéresse aussi !
Moi je n'ai réussi a dégoter que le concert de Séville où il joue avec Vai Satriani Brian May etc....et aussi le concert à Lisbonne ( aaaahhhh Lisbonne come je t'aime !) à l'expo 98 !
Karadoc
  • Karadoc
VAiHalen a écrit :
effectivement.. mais le premier album sonne aussi relativement comme les autres et a cette epoque il ne joué par sur washburn..

je crois que le secret cest lutilsation de la 2em position apres le manche sur le selecteur de micro pour les saturation , ce qui donne un son rond , meme avec une strat .

A essayer. il faut bien sur avoir un ampli qui suit.

Il faut aussi savoir que le switch (qui donne des sons hors phase) sur les Washburn donne des sonorités très très intéressantes et des possiblités assez inédites !!!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Janv 2005, 16:03
Côté ampli il a eu sa période Soldano (Super Lead 60) qu'il a utilisé en studio. Gillou l'a vu sur scène avec un SLO100. Il a eu sa période rack/frigidaire avec pédalier Bob Bradshaw et j'en passe des meilleurs. Là il utilisait du ADA MP1. Ensuite il a été endorsé H&K (Triamp) et les as utilisé qu'à partir de sa carrière solo d'après ce que j'ai pu comprendre.
Comme l'a dit à juste titre quelqu'un: il était très avare d'infos sur son matos. Le rack avec l'ADA je l'ai vu dans un article sur son techie (un français) qui décrivait ce qu'il utilisait.
Pour les grattes, je l'ai vraiment beaucoup vu avec sa Washburn.. je pense qu'elle a été bien utilisée même en enregistrement. Nuno, c'est un peu l'anti-Eric Johnson à mon avis. Le matos devait un peu lui passer au dessus du crâne...

Ced777
Karadoc
  • Karadoc
Je viens de faire un saut sur son site internet, et sur les photos récentes, il utilise toujours sa vieille Washburn N4 ! Ca voudrait quand même dire qu'il les aime ! ( ou qu'il s'en fout !)
Sinon pour les Fans d'Extreme, Nuno a l'air de rejouer avec Gary Cherone !
VAiHalen
et la N4 du commerce cest réelement la meme quil utilise ou lui cest du custom Washburn comme cher ibanez , parceque entre les model utilisé par les artiste cher ibanez et ce de serie , ya un putain de gros faussé quand meme..
Karadoc
  • Karadoc
polochon a écrit :
Ticouyon a écrit :
Je viens de faire un saut sur son site internet, et sur les photos récentes, il utilise toujours sa vieille Washburn N4 ! Ca voudrait quand même dire qu'il les aime ! ( ou qu'il s'en fout !)
Sinon pour les Fans d'Extreme, Nuno a l'air de rejouer avec Gary Cherone !

j'ai entendu parlé d'une éventuelle reconstitution du groupe...

mais c'est peut-être une intox

Oh putain si ça pouvait être vrai !!!!!! Mais j'ai peur que ce soit plus de l'intox qu'autre chose...ceci dit, Bettencourt et Cherone ont bien joué ensemble ces derniers temps !
Karadoc
  • Karadoc
VAiHalen a écrit :
et la N4 du commerce cest réelement la meme quil utilise ou lui cest du custom Washburn comme cher ibanez , parceque entre les model utilisé par les artiste cher ibanez et ce de serie , ya un putain de gros faussé quand meme..

Comme on l'a déja dit plus haut, Bettencourt n'est pas un maniaque du matos, et il y a de forte chance pour que le modèle utilisé par Bettencourt soit peu ou prou le même que le modèle de série tant cette guitare est fabuleuse !!!! Dernière chose, Washburn ça n'a rien à voir avec Ibanez, rien !!!!
VAiHalen
bon a loccasion , jessayerai cette gratte , car jai pas envi de faire la meilleur ereur quavec ibanez , le reve davoir la gratte de son idole partir en billet..
Shinjuku
VAiHalen a écrit :

C'est plus compliqué que ca mon cher petit...
Tous les artistes ne jouent pas sur des custom L.A et idem pour les custom japan
Shinjuku
VAiHalen a écrit :
bon a loccasion , jessayerai cette gratte , car jai pas envi de faire la meilleur ereur quavec ibanez , le reve davoir la gratte de son idole partir en billet..

C'est pas parceque tu as un pb avec TON ibanez que toutes les ibanez sont comme ca...
Ca arrive chez tous les fabriquants meme els plus renommés...

En ce moment sur guitare électrique...