re........
je suis a nouveau dans un dylemne de gazeur!!
comme vous avez pu voir sur mon post,je suis a la recherche d'une esquire style relic (la 59 d'antoine pour citer le top)
https://www.guitariste.com/for(...).html
bon, comme la semaine passée,j'ai été recuperer qs grattes chez mon luthier, j'en ai profiter pour lui demander qqs renseignements pour me faire mon usine a gaz!
deja, c'est un luthier qui fait ses propres grattes et est plus un amoureux du bois et de l'instrument que des marques et tout le bussines qui tourne autours! il fait de tout ,bosse ultra bien a tres bons prix,mais son truc, c'est les grosses grattes "jazz-manouche"!
bref, je lui demande ce que pourrait me couter la réalisation d'une esquire toute erable :manche , touche,.... toute l'elec en cts, capa du top,mecanique et accastillage haut de gamme,pareil pour le selecteur,...
et le micro bobiné a la main (made in luthier) facon esquire de l'epoque!!
vendue dans un case g&l (avec reliquage si je veux) donc vraiment tout des mateiraux haut de gamme!
apparement, j'en serais a min 2500! est-ce cher?prix normal?
(sachant que ces prix (de regalages,...)sont bons marché par rapport aux autres luthiers.
voila, mon soucis, est que........ c'est sur que je ne doute pas de l'instrument de folie que je vais avoir!!il est clair que si je fais faire une telle gratte,c'est pas pour m'en separer 6 mois apres!!
mais, si une merde devait arriver ou un imprevu de la vie....et que je devais la vendre...qu'est ce que j'en tirerais?rien!!ca n'a aucune valeur marchande!!alors que ce sera un super instrument!!
alors, j'arrive a la conclusion du post....que pensez vous des guitares de luthier?est ce que ca vaut la peine?est-ce que c'est cher et invendable...?est-ce que c'est le top et la gratte d'une vie..??
impressions, avis, experiences..................
merci