GUITARES de LUTHIER!!POUR/CONTRE ou TOP/FLOP???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
arsouille22 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Déja si tu poses cette question de la revente, c'est peut etre vers un luthier qu'il faut aller.

tu n'as pas oublié le "pas" ?

Si corrigés

Citation:
donc, si tu vas chez un luthier, c'est pour avoir une guitare qui n'existe pas ailleurs : si c'est pour faire une strat ou une tele, j'en vois pas trop l'intérêt : le catalogue Fender existe, ainsi que les Warmoth & co...

C'est vrai que le luthier , je vois ca comme un intermédiaire entre l'imagination du modele (propre a chacun) et sa réalisation. Si c'est pour faire une bete strat je ne sais pas si c'est très pertinent (hots bien sur finitions qui n'existe pas au catalogue ou autre) .
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Un objet fabriqué sur mesure, genre guitare de luthier, c'est comme acheter des actions: il ne faut y mettre que de l'argent qu'on peut se permettre de perdre.
Une guitare de luthier, c'est pas un investissement, c'est un achat à fonds perdus. Si tu penses avoir besoin d'argent bientôt, laisse tomber.
Surtout si c'est pour faire une banale copie d'une vieille gratte.
lifsebcbien
C'est un peu manichéen Onvatouscrever, on peut aussi voir ses goûts évoluer et donc avoir envie de changement.
Flying Tiger
il a raison mais c'est en effet tres manicheen.
un luthier c'est un artisan d'art. c'est pas juste un mec qui assemble des pieces. chacun aura ses points forts ou faibles, ses particularités, ses choix artistiques ou techniques, sa patte. on le choisi donc en fonction de ca, comme on choisira plutot un picasso qu'un Shiele pour accrocher dans son salon. ce qui est sur c'est que 2500eu, si on met ca en perspective c'est bien moins cher que le prix que demande un garagiste ou un chauffagiste qui prends 40e/heure. parce que le prix d'un travail comme ca n'est pas uniquement les materiau et le temps passé a l'atelier en montage et fabrication pure..
en revanche, comme pas mal l'ont dit, a la revente, c'est plié. il se passe donc deux choses:
- c'est la guitare d'une vie, tu te fous de la revente. roule ma poule..
- c'est un moment comme un autre, tu penses que ca te passera ( j'ai vu des mecs sur ce forum commander une gratte chez un luthier, en parler comme de leur derniere ferrari pendant des mois, puis la garder 2 semaines et la revendre ). bon ben là, tu perdras du fric c'est quasiment certain. le seul moyen qu'il y a pour qu'une guitare de luthier prenne de la valeur, est que le luthier lui meme prenne de la valeur.

il vaut mieux un bon industriel qu'un mauvais artisan, et partant de ce concept, si personne ne connait ton luthier, personne ne voudra prendre le risque, sachant qu'eux meme s'exposeront au meme pb plus tard..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
bah faut pas deconner il existe surement de tres bonnes therapies comportementales pour les guitares en detresse . heu non?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
arsouille22
z'êtes bêtes...

Mais quand je vois à quel tarif honteux (bas) j'ai acheté ma Oudenot (qui n'est , certes pas le meilleur luthier du monde mais pas mauvais non plus) dont le proprio me harcelait presque...

Je ne regrette pas, mais connaissant les tarifs du luthier, banzai, il n'a pas perdu d'argent, il a carrément jeté une très belle somme aux chiottes !!!
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
les luthiers ont differents tarifs , sebaston et xavier petit sont parmi les moins chers et pas les plus mauvais par contre pour un relic il faut bien choisir ton luthier en france le relic est pas trop une specialité de lutherie , je sais pas d où tu es mais bravewood correspond bien à ta demande ou haar mais je sais plus s il fait encore lui même ses grattes
sixstringslover
J'ai tenté ma chance là pour une Esquire relic http://www.rittenhouseguitars.com/

Je voulais qqchose dans l'esprit jeff beck
Pour les specs :
corps en aulne
Fender licensed maple neck
vernis nitro
Esquire wiring
Lollar Vintage T Bridge pickup
tu peux choisir ton profil de manche, ton radius, le type de frettes

voilà ce que ça donne

Je m'en suis tiré pour environ 1000 euros en tout
Faudrait mettre au moins 500 euros de plus pour avoir une gratte de "marque" de qualité équivalente.
Sans parler de la rareté du modèle.

Après tu as surement des exigences et un niveau guitaristiques bien supérieures aux miens
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
Invité
  • Invité
il ya la nash jeff beck ausi mais on est pas dans la guitare de luthier là
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 31 Août 2010, 23:37
arsouille22 habiterait tu à saint brieuc par hasard?
tu as acheté une Oudenot à Custom guitar shop? je sais pas si elles valent leur prix (pas excessif mais pas donné).

enfin moi je dis une guitare de luthier ça se revends bien si t'as un grand nom par exemple une Trameleuc va très bien se revendre.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
arsouille22
Non, je n'habite pas St Brieuc, (mais pas trop eloigné) et NON, je n'achèterai rien en direct à ce ******* qui vante un produit et en fournit un de qualité incomparable, mais malheureusement, dans le mauvais sens du terme. Pour ce qu'il fournit en définitive, ses tarifs sont prohibitifs !!!! En gros, achète ce qui est présenté, mais ne commande JAMAIS rien !!!

C'est ce qu'on dit tous, un Grand nom se revend, mais quand? à quel prix? et pour quel modèle?...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 01 Sep 2010, 01:16
ouai j'ai entendu les même échos que toi, oudenot n'a pas super réputation.
enfin j'achète pas encore dans son magasin, c'est trop cher pour ce que j'achète, genre ma squier strat affinity que j'ai acheté à loops pour 195€ coutait 249€ chez custom guitar shop.
là bas c'est bien pour essayer mais pas terrible pour acheter.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
legembloutois
Mr. dickhead a écrit :
C'est hallucinant quand meme, c'est finalement pas une guitare que tu veux acheter mais un "bien financier" facilement revendable en cas de besoin (un peu comme une "action" ) .

Dans ce cas là tu ferais mieux de rester sur des valeurs "surs" et te prendre une fender .

Déja si tu poses cette question de la revente, c'est peut etre pas vers un luthier qu'il faut aller.

non, je ne compte pas la revendre!! loin de la!
mais on ne connait pas l'avenir! soit de grosses merdes ou mm l'envie de changement)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

legembloutois
je vois que les avis fusent!
c'est aussi pour ca que y'a ce post!!

apres vos com!je me demande si je ne ferais pas faire une gratte en forme de grosse chatoune!!comme ca je suis sur de la garder a vie!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

arsouille22
legembloutois a écrit :
je vois que les avis fusent!
c'est aussi pour ca que y'a ce post!!

apres vos com!je me demande si je ne ferais pas faire une gratte en forme de grosse chatoune!!comme ca je suis sur de la garder a vie!!

on dit: à vit !

les avis fusent, mais quand tu parles d'impondérables, d'accord, ça peut arriver, mais quand tu dis: "ou mm l'envie de changement" c'est que toi même, tu n'es pas convaincu de la garder pour le meilleur et pour le pire !

Donc, peut être pas "mur" pour une gratte sur mesure. Et vu la profondeur du marché, c'est pas le choix qui manque... surtout si tu te sens prêt à aller jusqu'à au moins 2500€...

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 01 Sep 2010, 13:48
le pb de la revente est quelque chose qui me freinerais aussi sur l'achat d'une gratte de luthier, aussi le fait de ne pouvoir l'essayer qu'une fois fini.(et meme surtout ça)

Je pense qu'il faut avoir une idée très précise voir arrêtée sur ce qu'on veut pour faire ce choix.

Autrement il me semble plus sage d'essayer un max de guitare et d'acheter sur un coup de cœur.

Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas du genre à changer tous les ans mais les désirs et les besoins évoluent.
Niveau gratte j'ai la chance d'être tombé il y a 10 ans sur une gratte coréenne que j'adore, mon évolution musicale est allé dans le sens de cette guitare.Elle a été choisi sur un coup de cœur.
Niveau ampli par contre, j'en suis à mon 6eme.

En ce moment sur guitare électrique...