j'ai pas tout suivi, mais je vais emmètre un avis tout a fait personnel, tranché et subjectif... mais j'attends toujours de voir (ou plutôt d'entendre ) une guitare de luthier qui sonne (en électrique je parle ) parceque ce que je constate, c'est que vouloir le top du top sur un instru, avec de super bois bien joli en une partie, flammé et tout le tralla ba ça te donne la garantie d'avoir une guitare qui en jettera sur le papier mais absolument pas une guitare qui sonne.
je sens que les pro- luthier, amateur ou non vont me tomber dessus, mais la lutherie je vois plus ça comme de l'alchimie que comme une science, ou la effectivement la rationalité voudrait qu'utiliser uniquement les meilleurs éléments qui soient donne le meilleur résultat qui soit a coup sur... ce qui ne se vérifie absolument a l'écoute je trouve.
en plus tu as choisi la guitare la plus irrationnel qui soit, la telecaster (et encore plus l'esquire), à la base c'est un assemblage de bout de bois et de pièces cheap très simple, et sur les centaines de tele que j'ai pu entendre ou avoir entre les mains j'en ai retenue 3 (dont une esquire) c'est dire si c'est vraiment une guitare qui se trouve...
enfin bref je suis plutôt pour trouver les guitare que de vouloir la jouer façon 3 frères avec le concept de la femme parfaite de légitimus