BONjour.
Rien contre votre entreprise, que je trouve très intéressante, mais quelques remarques...
garcia torre a écrit :
Ma solution consiste faire mettre en chantier par l'atelier de mon ami luthier 4 guitares en même temps (deux à mon nom et deux à son nom, avec rosaces, têtes et mécaniques différentes bien sûr) et de proposer mes deux instruments en direct... ...le temps de construction est presque le même pour quatre guitares que pour une
Dans le cadre d'une "presque petite série", d'accord.
Mais si on pense - par exemple - aux 120 taquets nécessaires à la liaison table-éclisse sur une guitare "Formule 1", en fabriquer-poncer-coller 480 à la main prend... 4 fois le même temps... et il en va de même pour toutes les autres opérations. Donc vos instruments, s'ils sont construits aussi vite à 4 qu'à un, utilisent des procédés de petite série...
Citation:
Pas de marge magasin, là aussi économie importante mais le temps pour vendre une guitare peut être long.
Voilà, ce sont donc des guitares assez hautes en gamme (je n'exclue pas qu'elles soient
excellentes !!) mais pas des instruments construits sur mesure chez un luthier que l'on a cherché (en quelqeus sorte, dans votre cas, c'est le luthier qui nous cherche en tant que client)
En bref : du prêt-à-porter haut de gamme. Pas de la haute couture.
Citation:
Je ne vis pas de la vente de guitares, c'est ce qui me permet de faire celà.
C'est tout à votre honneur et la philantrophie se faisant de plus en plus rare de nos jours, cela mérite d'être souligné.
Citation:
J'ai comparé le modèle leyenda avec des guitares chères de luthiers renomés, elle supporte bien la comparaison et pourtant ces guitares valent souvent deux fois plus cher.
En résumé, ce que je voulais dire : tout est question d'attente du client et d'appellation des modèles (ce qui peut orienté, parfois à tort, l'attente du client) Un vrai modèle de concert "Formule 1" est construit
sur mesure par un luthier qui adapte toute la guitare (de la première à la dernière opération) à son client.
Je résume mon opinion sur les appellations et la manière dont un luthier construit une "Formule 1" de la guitare dans le Topic signalé plus haut :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme toujours, ce qui compte, c'est la rencontre intime entre un guitariste (quel que soit son niveau) et une guitare (quelle que soit sa qualité) qui compte. Je vous souhaite donc que beaucoup de guitaristes tombent amoureux de vos guitares (en espérant qu'ils auront la possibilité de les essayer, des les comparer entre elles et avec d'autres modèles)
Bien cordialement,
Amidala