Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
mollotof a écrit :
ah vi...ds un mag allemand !!!
c'est une bonne nouvelle ...
(bon j'ai pas le budget, mais avec de la chance, en occase, elle sera abordable).

elle vient juste de sortir et tu penses déja a l'ocaz' ?

quoique c'est pas bete finalement, certains vont l'acheter et puis se rendre compte que c'est pas leur truc pour un peu moins cher.

dommage pour ce gros micros jazzmaster , ca dénote un peu quand meme.
bourmix
t'1 du Mexico ça craint, j'aurai pas craché sur une Jap..

La sortie c'est pour quand ?
Guitare ADDICT !
MeatisMurder
bourmix a écrit :
t'1 du Mexico ça craint, j'aurai pas craché sur une Jap..

La sortie c'est pour quand ?

As tu déjà essayé une Classic Player ?
f♯ A♯ ∞
mollotof
moi oui. Et chuis loin d'etre fan... C'est encore moins Jazzmaster que les Jap...
lostever
Vous pensez que le PG de cette Pawn Shop VI est le meme qu'un PG de bass VI ?
J'aurais tendance à vouloir virer le bridge aussi pour en mettre un single coil
MeatisMurder
mollotof a écrit :
moi oui. Et chuis loin d'etre fan... C'est encore moins Jazzmaster que les Jap...

Je parlais de la série complète en général et plus de la lutherie, l'électronique ça ce change au pire.
f♯ A♯ ∞
bourmix
800€ pour une mexicaine c'est l"hallu....
Guitare ADDICT !
mollotof
bourmix, tu sais que la progression Squier = caca, Mex' = bof, Jap' = bien, US = top n'est plus valable depuis belle lurette ?
Sur le papier elle me plait bien moiu cette VI Apres faut voir c'que ca vaut en réalité. mais les dernieres réalisations de Fender semblent remporter l'unanimité alors je me fait pas trop de soucis et je commence à mettre des pieces jaunes ds mon cochon tirelire ...
bourmix
Oui oui moi aussi elle plait bien !

Maintenant je vais pas refaire le débat mais quand tu as une US et une mex dans les mains tu vois clairement la différence (acastillage, mécaniques, micros...)

j'espère que la VI ne sera pas cheap tout simplement. Il y a des retour en ce sens par exemple avec la Télé baritone.

On le saura assez vite

Guitare ADDICT !
The_Kerf
Je vais essayer d'en tester une, de ces Bass VI made in Mexico. Bon, ok, je trouve le micro bridge affreux niveau look, et je ne vois pas l'intérêt, niveau son, d'un humbucker sur une Bass VI

Concernant le tirant de cordes d'origine, bah, ça se change et ça se règle, mais du .84 en low E, là aussi, je vois pas trop la motivation ? Peut-être pour ne pas trop déconcerter les "purs" guitaristes qui vont s'essayer sur la bête ?

Pour le reste, elle a de la gueule quand même. Soit ça sonne, je prends et je revends ma Eastwood sidejack VI. Soit c'est de qualité moyenne, et je continue sur ma Eastwood, en attendant d'avoir un jour la thune pour me prendre direct une made in Japan, qu'on peut choper pour 1200 € FDP + taxes comprises... Et là, c'est de la "vraie" reissue
lostever
Et non justement ! La modif du tirant a une importance d'après les retours sur les forums de l'actuelle MIJ qui est monté avec le même tirant. Ceux qui ont essayé de monter un E plus gros ont constaté un pb avec le trussrod, voire une casse. Il semblerait que le trussrod de série ne puisse supporter un tirant plus gros .
The_Kerf
Petite disgression : perso, je ne vais pas pouvoir y aller, mais si vous êtes sur Paris et que vous voulez voir une Bass VI en action dans un registre metal/psyché, il y a les Tweak Birds en concert ce soir à la Mécanique Ondulatoire ! Pour les avoir déjà vu 2 fois en live, le son que le gratteux sort de sa Bass VI est juste énorme, c'est lui qui m'a donné envie à l'époque de rechercher une copie de VI !
alezbreizh
The_Kerf a écrit :
... je trouve le micro bridge affreux niveau look, et je ne vois pas l'intérêt, niveau son, d'un humbucker sur une Bass VI

...

ça a plutôt une gueule de P90. Est-ce que ça en a également le son. C'est à essayer.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare et Fender...