Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicolasdlrns
Non c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, krais est un vendeur super sérieux et la hellcat qu'il m'a vendu est dans un état exceptionellement bon. Non je voulais juste dire et j'ai oublié de la rapeller que je suis gaucher, et que retourné c'est pas le confort absolu, mais j'ai fais énormément de recherches pendant presque un an et c'était la solution la meilleure et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui en vendait une d'occaz en france !
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
nicolasdlrns a écrit :
Non c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, krais est un vendeur super sérieux et la hellcat qu'il m'a vendu est dans un état exceptionellement bon. Non je voulais juste dire et j'ai oublié de la rapeller que je suis gaucher, et que retourné c'est pas le confort absolu, mais j'ai fais énormément de recherches pendant presque un an et c'était la solution la meilleure et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui en vendait une d'occaz en france !

Oui, en gaucher c'est difficile à trouver et je me demande même si ça existe en série.
La mienne est une LKV faite à la demande (donc luthier).
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
nicolasdlrns a écrit :
oué tu l'a acheté à lefty-ty sur riffgauche ? ^^ on en avait parlé tu te rapelle pas , lol.

Salut
Oui c'est tout à fait ça. Je me rappelle qu'on en avait parlé mais je ne savais plus à quel niveau de détail. Et puis c'est aussi pour tous les autres qui n'ont pas assisté à nos échanges.
Alors toi tu n'as pas encore réussi à trouver ton bonheur ?
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
nicolasdlrns
une schecter hellcat VI retournée, niveau son c'est parfait , niveau confort on peut faire mieux. on verra quand j'aurais les moyens pour du luthier, ya pas d'autre solution de toute facon.
nicolasdlrns
D'ailleurs je la vends pour cause de besoin urgent de sousous pour acheter un ampli de scéne ... Si vous étes intéréssés, je rapelle : Schecter Hellcat VI.Trés bon état. accordée un octave en dessous d'une guitare standart. Me contacter par message PV.
arsouille22
Pour les amateurs, j'ai une Fender bass 6 Japon (50eme anniversaire) qui ne me sert pas...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
Bientôt au club : j'attends une Schecter Hellcat black, elle est quelque part entre les USA et Paris, je vous donne mes impressions dès réception
The_Kerf
Yep, du 30, accordée d'origine en low E (une octave en dessous de la guitare, donc le mi-la-ré-sol d'une basse, plus un si et un mi aigus).

Les cordes sont du 25-95 je crois, on est vraiment dans l'esprit hybride basse/guitare de la bass VI, dont la hellcat est tout simplement une copie bas de gamme.

Je suis guitariste d'origine, je la jouerais comme une gratte (je joue plutôt dans un registre bluesy). Si je galère à m'adapter à cet accordage, je pourrais toujours la régler en la ou en si.

Elle est arrivée en France selon UPS, photos + review dès que je l'ai reçue (si elle est en un seul morceau, parce que le mag US où je l'ai chopée n'avait ni case ni housse à la bonne taille !)
The_Kerf
"Bas de gamme", bah c'est effectivement relatif. C'est du made in Corée, à un prix à la moitié/le tiers d'une réédition Fender Bass VI japan, je ne m'attends pas à un super accastillage par exemple, ni à des frets super bien finies, ni à des micros mirobolants, etc. Mais tout cela, avec le budget et le temps, ça peut s'arranger, si la guitare en vaut le coup.

Les micros sont des mini-hum splittables : on a soit les 3 simples de la bass VI, soit du plus gros son sous le pied, ça semble super versatile (sur le papier en tout cas). Surtout, contrairement aux lipsticks des Danelectro ou aux toasters des Agiles Argus, ben des mini-hum, il y en a un paquet de proposés par toutes les marques de micros, c'est upgradable. D'origine, ce sont des Duncan designed, d'après les avis sur le net, ils font leur boulot.

Ca arrive peut-être demain
Mr. dickhead
Citation:
Les micros sont des mini-hum splittables : on a soit les 3 simples de la bass VI, soit du plus gros son sous le pied, ça semble super versatile (sur le papier en tout cas). Surtout, contrairement aux lipsticks des Danelectro ou aux toasters des Agiles Argus, ben des mini-hum, il y en a un paquet de proposés par toutes les marques de micros, c'est upgradable. D'origine, ce sont des Duncan designed, d'après les avis sur le net, ils font leur boulot.

J'ai eut le doute, car celle utilisé par "the cure" (la schecter donc) a des lipstick...

Ceci étant, l'achat de ce genre de guitare/basse nécessite l'achat du matériel adapté (ampli basse) , ca revient vite cher....

En ce moment sur guitare et Fender...