- Publié par
balou le 22 Sep 2009, 20:45
Alors je viens juste d'aller la chercher : j'ai pris le temps de boire une bière avec bopapa et de tailler le bout de gras avec belmaman.
Pour l'instant que du bon : carton extérieur impeccable, double carton en fait. Il y des cales en polystyrène dans le carton intérieur et des cales en carton entre les deux cartons. La guitare est encore enveloppée dans une housse en plastique moussé. Facture et docs de transport sont là. Petit instant de panique, je ne trouvais pas la tige de vibrato, mais elle était dans un plastique à part avec un cable jack coudé et la clé allen qui va bien.
La guitare est bien réglée d'origine : pratiquement accordée, manche bien droit, action moyenne qui pourrait être un poil plus basse, mais le chevalet (wilkinson à rouleaux) me semble réglé au plus bas. A vérifier.
Petite inspection visuelle... nickel : pas une coulure, vernis impeccable. Une petite griffure sur la plaque métallique de la corne supérieure (là où sont les 3 mini-switches). La jointure du manche est impeccable. Le manche a un vernis fin satiné très agréable, mécaniques type Tele vintage, boutons ovales. L'alignement de celle-ci n'est pas tout à fait parfait, mais rien de catastrophique. Pas de points durs.
On revient au niveau du corps. La pose des plaques métalliques et pickguard est bien faite : rien qui baille, ajustement correct entre elles, vis bien posées, un film de protection sur le pickguard. Un des mini-switches est un peu cracra, comme s'il y avait de la terre dans ses rainures. A nettoyer. Le switch 5 positions m'a l'air de fonctionner comme dans du beurre. Les boutons de potars type tele sont posés bien droits et ne baillent pas quand on les tourne. Ils sont en vrai métal. Par contre, ils ne tiennent pas sur les axes des potars : un petit coup d'écartement avec un lame de canif -> hop c'est réglé. Une des vis de la plaque jack est un peu de travers.
Je l'ai jouée 5 minutes sans ampli : va bien! Juste l'intonation de la corde de ré à régler et ça sera impeccable. A ce propos, j'ai bien la clé allen pour le manche, mais pas pour le chevalet. Pas grave, j'en ai déjà une, mais bon... Pour une fois les cordes fournies m'ont l'air correctes, pas les habituels spaghetti.
Je prends une ou deux photos et je les mets en ligne dans un petit moment.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.