Guitare zakk wylde, (difference de prix enorme) HELP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Juin 2005, 12:19
arnu a écrit :
Oh! Arretez... pour le son Zakk, il faut les doigts Zakk.
Pour la gratte, laisse tomber Epiphone, va voir du coté de Tokai:
[img]/images/listing_photos/329_zakfull.jpg[/img]

Bien meilleure que les Epiphone, bien moins chère que la Gibson.

et tu sur de ce que tu avance
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Juin 2005, 12:21
Fitz 5 a écrit :
arnu a écrit :
Oh! Arretez... pour le son Zakk, il faut les doigts Zakk.
Pour la gratte, laisse tomber Epiphone, va voir du coté de Tokai:
[img]/images/listing_photos/329_zakfull.jpg[/img]

Bien meilleure que les Epiphone, bien moins chère que la Gibson.

et tu sur de ce que tu avance

Tout les possesseurs de Tokai te le confirmeront.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Juin 2005, 12:22
arnu a écrit :
Fitz 5 a écrit :
moi mon epi a d'origine des burstbucker gibson (c'est les PAF montées sur les stp) et elle arrache tout pour - de 1000€

Oui mais c'est une Joe Perry Pas une Zakk

le prob reste le meme les epi signature sont dementielle (surtout coté manche ) du moment que tu a une electronique haut de gamme dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Juin 2005, 12:24
Fitz 5 a écrit :
arnu a écrit :
Fitz 5 a écrit :
moi mon epi a d'origine des burstbucker gibson (c'est les PAF montées sur les stp) et elle arrache tout pour - de 1000€

Oui mais c'est une Joe Perry Pas une Zakk

le prob reste le meme les epi signature sont dementielle (surtout coté manche ) du moment que tu a une electronique haut de gamme dessus

Evidemment tu vas pas venir dire que ta gratte c'est une daube
C'est pas pour ca que j'te crois pas t'inquiète!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Juin 2005, 12:36
lol forcemeny mais bon c'est vrai qu'apres avoir couru ds tout pigalle pour trouver mon ame soeur
je suis pas decu
mais je pe dire que ma squier en est une de daube
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Juin 2005, 12:39
Fitz 5 a écrit :
lol forcemeny mais bon c'est vrai qu'apres avoir couru ds tout pigalle pour trouver mon ame soeur
je suis pas decu
mais je pe dire que ma squier en est une de daube

fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 26 Juin 2005, 17:20
Tanen a écrit :

Cela dit, si tu vires tout ce qui est cheap sur une épi (micros et éléctronique) tu te retrouves avec une très bonne gratte, avec un son, certes pas identique, mais très proches du modèle US . En effet la lutherie bien que plus modeste est quand même de très bonne facture.

Mais bon, uppgrader une gratte c'est un budget : 250 € de micros et 60 € d'éléctronique.

En tout cas moi ça sonne. Donc si tu veux une zack wilde et que t'as pas trop de sous, epi + upgrade.

Vala!

Désolé, je n'ai pas vu si cela a été dit (je ne m'y connais pas trop) mais qu'est-ce que l'électronique à changer?
Est-ce que l'on peut trouver ces composants dans n'importe quel magasin de guitare?
Comment les choisir?

J'ai acheté une Epiphone "SG" G-400 neuve pour 345€, et donc j'avais pensé, au bout d'un moment, changer les micros.
Je ne l'ai pas encore fait car je n'arrive pas à me décider sur quel micro prendre...
Et donc je suis tombé sur ce topic, faudrait-il que je change l'électronique aussi? Cela apporte-t-il beaucoup à la guitare?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Juin 2005, 17:31
fnaze a écrit :
Tanen a écrit :

Cela dit, si tu vires tout ce qui est cheap sur une épi (micros et éléctronique) tu te retrouves avec une très bonne gratte, avec un son, certes pas identique, mais très proches du modèle US . En effet la lutherie bien que plus modeste est quand même de très bonne facture.

Mais bon, uppgrader une gratte c'est un budget : 250 € de micros et 60 € d'éléctronique.

En tout cas moi ça sonne. Donc si tu veux une zack wilde et que t'as pas trop de sous, epi + upgrade.

Vala!

Désolé, je n'ai pas vu si cela a été dit (je ne m'y connais pas trop) mais qu'est-ce que l'électronique à changer?
Est-ce que l'on peut trouver ces composants dans n'importe quel magasin de guitare?
Comment les choisir?

J'ai acheté une Epiphone "SG" G-400 neuve pour 345€, et donc j'avais pensé, au bout d'un moment, changer les micros.
Je ne l'ai pas encore fait car je n'arrive pas à me décider sur quel micro prendre...
Et donc je suis tombé sur ce topic, faudrait-il que je change l'électronique aussi? Cela apporte-t-il beaucoup à la guitare?
sutout sur les tites epi c'est bien de caanger les potientiometres et les cables
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 26 Juin 2005, 19:40
Et cela apporte quoi de plus à la guitare? je peux demander ça dans un magasin de guitare ?
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 28 Juin 2005, 13:09
Une certaine fiabilité je suppose, un meilleur son si tu change les micros, par contre les persones qui font ca je suis dans le meme brouillard que toi
Metal Maniac
Le guitaragiste a paris il fait pa ca ??? parce que pour le prix ca peut etre interessant de faire revivre sa grattoune
The Warrior
moi je conseillerai la tokai
mais faut commander au japon pourla trouver alors forcement

moi perso j'avais flashé sur la epiphone, mais j'ai acheté une ibanez un peu moins cher ... mais j'envisage de m'acheter plus tard la zakk wylde tokai, si elle existe en version japon ...
avec le kit EMG zakk wylde (miammiam)

certains n'aiment pas le design, moi j'adore...
et pourtant je suis pas fan de zakk wylde (en fait c'est plutot que je connais pas du tout) mais son matos (overdrive signature, guitare etc) m'apparait comme des references ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
LesPaulJunior a écrit :
C'est clair. Perso je trouve ca ridicule et super dommage de claquer 1000 euros (un bon paquet de thunes - un mois de salaire pour certains) dans une guitare "moyen de gamme".

Attend encore quelques mois, et prend-toi une Gibson Les Paul studio neuve ou (si possible) une vraie LP Standard d'occaze.

Et crois moi, les micros Gibson sont bien superieurs aux EMG et autre gadgets hi-tech du moment.

les micros gibson supérieurs aux EMG?

c'est vrai que j'ai lu que les micros gibson etaient tres bon, mais supérieurs aux EMG

bon ca depend si tu parles des actifs ou passifs...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 28 Juin 2005, 15:21
personnelement aucun problème de mécanique depuis le début ça tient vraiement bien en martelant de gros bend bien dodu.
Pour la tokai beaucoup dise qu'elle est meilleur mais concretement personne n'a jamais testé les 2 donc je demande a voir.
D'ailleur personne n'a jamais testé cette zakk wylde tokai.
c'est vrai que le point faible physique des epi c'est leur tete mais le point fort comparé a la tpkai c'est l'incrustation qui reste custom comme les gibsons.

petite parenthese je suis a la recherche d'un switch gibson pour ma zakk mais trouver de la meme couleur que ce modèle (doré) revient du miracle quelqu'un sait ou trouvé un switch similaire a celui du zakki?
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 28 Juin 2005, 19:48
Avant d'en trouver une de tokai ..... (faut s'expatrier au japon )

En ce moment sur guitare électrique...