Oui elle etait terminee samedi, je suis passé hier plein de curiosité et de trac, esthétiquement j'adore la guitare, mais comment va t elle sonner ? Vais-je être un peu déçu ?
Cordes neuves ( des Martin marquis light) ( je déteste le son de ces cordes neuves ) il me l'a fait jouer sans le pickguard tout d' abord. Projection et volume sonore au rendez-vous, en picking, grosse claque, ça répond immédiatement et en stumming, c'est parfait, j' entends tout, le manche est facile comme tout, vraiment tres fin, je crois même que j'en ai jamais vu de si fin ça me fait limite peur, pour un jeux avec des cordes neuves j'ai adoré et le sustain était incroyable ( chose que je ne trouve pas sur les Gibson )
Ensuite on a mis le pickguard et retesté, sustain calmé, aigus et grave un peu calmés aussi, on aurait dit que la guitare avait vieillit de 10 ans, stefanovic aurait bien enlevé le pickguard je pense, mais moi pour pouvoir chanter, je préfère une guitare qui projette moins ( d' ou mon choix pour ce format )
Ce qui est magique c'est que c'est ce que je souhaitais au départ, picking et stumming savoureux, un mélange entre ma parlor faith et ma dreadnought Larrivee et même si c'est stefanovic qui a tout fait, d' avoir suivi toutes ces étapes et d' avoir tout choisis, j'ai l'impression modestement d' y avoir participé, participé à ce que je voulais exactement et jusque là tout etait abstrait. Avant je testais 10 guitare et je choisissais celle que j'aimais le plus et l'esthétique était imposée. Maintenant la pâte stefanovic, son propre et équilibré, goût des martin et Gibson, esthétique vintage, ça claque, c'est un son que j' aime deja au départ après avoir testé ses guitare longtemps.
Je pense que j'ai encore plein de choses à découvrir sur le son de cette guitare, des nuances à acquérir et qu'est-ce qu' elle me plait
Je sais pas si je suis très objectif
J' essaie de mettre la vidéo ou stefanovic m'a filmé en train de la jouer la première fois sans le pickguard dès que je peux