Guitare SUHR

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 13:39
free4one a écrit :
Cool, merci pour tes reponses mais pourquoi ne pas creer un sujet ici, cela devrait interresser bien du monde...

Non
Je sais comment ça va finir ... et ça ne m'interesse pas
free4one
niko a écrit :
free4one a écrit :
Cool, merci pour tes reponses mais pourquoi ne pas creer un sujet ici, cela devrait interresser bien du monde...

Non
Je sais comment ça va finir ... et ça ne m'interesse pas

J'ai pas tout compris mais ce n'est pas bien grave...
vigier60
[quote="niko"]

Je viens de ramener une strat chez un ami luthier, ce dernier collectionne les corps et manche de toutes marques.

On parlait luthier vraiment valable pour construction d'une pelle, car je ne veux pas claquer des milliers d'euros aux us, donc il m'a filé un lien pour un très bon luthier à Rennes.

Puis, nous parlions de suhr et donc d'anderson, il me disait qu'anderson se permettait de vendre des grattes à des prix exorbitants, surtout vu le choix de certains bois (surtout pour le corps !!!!). Je le revois la semaine prochaine, je lui redemanderai le nom des bois utilisés pour certains corps (il a réparé quelques tom anderson, donc il sait de quoi il parle). Je te tiens au jus
free4one
vigier60 a écrit :
Je viens de ramener une strat chez un ami luthier, ce dernier collectionne les corps et manche de toutes marques.

On parlait luthier vraiment valable pour construction d'une pelle, car je ne veux pas claquer des milliers d'euros aux us, donc il m'a filé un lien pour un très bon luthier à Rennes.

Puis, nous parlions de suhr et donc d'anderson, il me disait qu'anderson se permettait de vendre des grattes à des prix exorbitants, surtout vu le choix de certains bois (surtout pour le corps !!!!). Je le revois la semaine prochaine, je lui redemanderai le nom des bois utilisés pour certains corps (il a réparé quelques tom anderson, donc il sait de quoi il parle). Je te tiens au jus

Qui sont les luthiers dont tu parles ???
vigier60
[quote="free4one"

Ph Borlo, et le luthier ça doit etre oudanot, ou oudonot je ne sais plus !!! faut que je recherche sur le net ! lol
free4one
vigier60 a écrit :
Ph Borlo, et le luthier ça doit etre oudanot, ou oudonot je ne sais plus !!! faut que je recherche sur le net ! lol

Il s'agit de Guy Oudenot...

http://www.custom-guitar.com/

Il y a des copies Gibson, Fender et meme Music-man...

Quand a Ph Borlo, je ne connais pas et je m'etonne de ses remarques sur les corps anderson meme si je sais qu'il y a eu pas mal de fausses aux US...

Sinon, Regis Sala dans le 95 fait de tres belles choses a partir de 1490€ dans tous les styles...

http://www.guitare-village.com/sala.php
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 20:16
vigier60 a écrit :
Puis, nous parlions de suhr et donc d'anderson, il me disait qu'anderson se permettait de vendre des grattes à des prix exorbitants, surtout vu le choix de certains bois (surtout pour le corps !!!!).

Une guitare ce n'est pas que du bois ...
La finition (le vernis), le réglage, le frettage, l'électronique etc... sont toutes les choses qui expliquent une différence de prix.

Et puis si elles ne valaient pas ce qu'on les paye, tu ne crois pas que le gars aurait déjà fermé boutique ?

Mais bon, ce sujet est clos pour ma part
J'espère que ton luthier t'apportera tout ce que tu recherches (car c'est bien là l'essentiel).
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 31 Juil 2005, 21:21
ouais c sur mais bon ça fait quand meme cher les copies fender... c'est fait a la main les essences de bois sont peut etre extraordinaire mais il faut vraiment pouvoir se permettre ce genre de luxe. personnellement j'ai jamais vraiment compris l'interet d'une guitare neuve a un tel prix.
pour le prix autant se payer une vrai fender vintage. je pense pas de toute façon qu'une copie quel que soit la qualité ait exactement le meme son que l'original. A moins qu'a plus de 3000€ la guitare joue mieux?
Macoalani
Les Suhr Classic sont plutôt autour des 2000 € que des 3000...
vigier60
niko a écrit :
vigier60 a écrit :
Puis, nous parlions de suhr et donc d'anderson, il me disait qu'anderson se permettait de vendre des grattes à des prix exorbitants, surtout vu le choix de certains bois (surtout pour le corps !!!!).

Une guitare ce n'est pas que du bois ...
La finition (le vernis), le réglage, le frettage, l'électronique etc... sont toutes les choses qui expliquent une différence de prix.

Et puis si elles ne valaient pas ce qu'on les paye, tu ne crois pas que le gars aurait déjà fermé boutique ?

Mais bon, ce sujet est clos pour ma part
J'espère que ton luthier t'apportera tout ce que tu recherches (car c'est bien là l'essentiel).

Oui d'accord, mais l'essentiel d'une gratte, ce le choix et la qualité du bois ! l'accastillage mouais... l'electronique c clair que ça fait parti de l'essentiel.

Mais, mettez un méga kit de micro sur une gratte, moyenne ou bonne, ça va le faire !

Pour moi je maintiens que les luthiers américains sont trop trop gourmands !

Mais je donne juste mon avis, t'inquiètes pas. Je comprends t choix, si on trouve notre bonheur respectif là dedans, bha ça le fait !

mais on est ok sur une chose : un grand merci aux luthiers de nous faire rever !

a plus plus les gens !
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 31 Juil 2005, 22:36
une vrai fender vintage va etre beaucoup plus chere qu'une shur selon moi... mais amusons nous à comparer une fender custom shop à une shur classic ? la shur est moins chere !!! on est en droit d"hésiter ce n'est pas du luxe....

par contre pour les luthiers meme en solid bodies en partant sur des guitares à 2000 2500 euros je ne suis pas sur qu'ils fassent mieux que shur ou tom anderson en essences de bois ou autres...certes tu peux faire tout ce que tu veux dessus mais est ce que ce sera aussi cohérent ?

les luthiers français peuvent faire aussi bien et certainement mieux avec de bois plus beaux mais cela aura un cout de toute manière pas de miracle.

les tom andersons ou autres , c'est quand meme une recette bien connue et apparement cela sonne.

Je me fais un peu l'avocat du diable car je sais bien que tout ce petit monde ce goinfre un peu...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Août 2005, 09:59
Sur ma Suhr, les essences de bois n'ont rien de particulier: érable basique pour le manche, touche palissandre standard, aulne pour le corps.

La vrai valeur ajoutée de la guitare, c'est le soin apporté au détail, et l'ajustement. Ce mec-là sait *exactement* ce qui fait qu'une strat est une bonne strat; c'est tout.
Il n'y a pas de magie dans l'affaire.

Quant à l'électronique: très bien pensée, notamment en ce qui concerne les potards de volume et tonalité, mais honnêtement je ne trouve pas que les micros Suhr soient particulièrement meilleurs que les autres micros de bonne qualité d'autres marques. Ils ont leur caractère, ils sont super bien calibrés pour l'équilibre, mais encore une fois, pas de magie.

D'accord avec Niko pour dire qu'il n'y a probablement pas de luthier français capable de produire une guitare équivalente. Ce n'est pas parce que nos luthiers sont moins bons qu'aux US; c'est juste qu'ils n'ont pas l'expertise des luthiers US sur les solid-body.
Par contre, dans les domaines acoustique et archtops, la France produit des instruments exceptionnels, qui n'ont rien à envier aux meilleurs productions US.
En fait, les luthiers français héritent d'une tradition ancestrale de lutherie, qui fait qu'ils sont quasiment toujours fascinés par l'acoustique d'un instrument. Les spécificités de l'instrument destiné à être électrifié, ce n'est pas vraiment dans la culture de nos luthiers. Beaucoup, d'ailleurs, n'ont que mépris pour les solid-body.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 01 Août 2005, 10:17
haslar a écrit :
Beaucoup, d'ailleurs, n'ont que mépris pour les solid-body.

Ou considèrent que ce n'est jamais qu'un bout de bois avec des micros dessus

+1 avec les arguments de Haslar
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Août 2005, 10:25
niko a écrit :
Ou considèrent que ce n'est jamais qu'un bout de bois avec des micros dessus

C'est *exactement* ce que me dit un luthier que je connais bien, qui est installé près de chez moi.
Il fait des archtops d'enfer. Mais jamais je n'irais lui commander une solid body.

En fait, en France, les luthiers qui font des solid body sont généralement assez mal considérés par leurs pairs. En France, dans le petit monde de la lutherie, si tu ne fais pas de la guitare acoustique, tu n'es rien.
Ex: Xavier Petit, qui pourtant fait d'excellentes copies de strat à des prix très raisonnables. Mais ses guitares ne sont pas aussi bien pensées ni abouties qu'une Suhr (il les vend à la moitié du prix, aussi, donc rien à dire là-dessus).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 01 Août 2005, 10:30
C'est également mon ressentiment ...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...